Piero San Giorgio publie, aux éditions Culture & Racines, un ouvrage intitulé : Survivre à la peur. L’entretien autour de son livre a donné l’occasion d’un débat un peu inattendu sur le pédosatanisme et les élites. Nous vous le restituons aujourd’hui.
Je conseille évidemment à tous nos lecteurs d’acheter et de lire le livre de Piero San Giorgio consacré à la peur, et au dépassement de la peur. Il peut être acheté ici… C’est un ouvrage important car il ne propose pas seulement des analyses… il vous propose des “exercices” pour surmonter vos peurs.
Dans le courant de la discussion, le débat a glissé sur la question des élites pédosatanistes, sujet auquel nous avons déjà consacré une émission sur notre chaîne Youtube. De mon point de vue, la pédophilie n’est pas l’apanage d’une classe en particulier, et l’expression “élites pédostatanistes” fait diversion sur un sujet grave.
Merci d’avoir invité M. San Giorgio… Son livre est une réponse trés positive à la culture de la peur dans laquelle nos dirigeants veulent nous enfermer.
Je ne crois pas que l’expression “élites pédostatanistes” fasse diversion, elle n’exonère pas la simple pédophilie. Elle indique une gravité supplémentaire.
Dans ma compréhension, la pédophilie est une deviance sexuelle et une pathologie, que certains milieux tentent par ailleurs de rendre tolérable.
La pédocriminalité entre elle dans registre des abus rituels, du kompromat, du bizutage extrême, et de la fabrique de pervers psychopathes, dissociés et dépourvus de toute empathie. Cf. par exemple le témoignage parfaitement crédible du repentis néerlandais banquier d’affaires Ronald Bernard. Mais aussi les nombreux témoignages courageux de victimes sur site 50voices.org.
Les deux termes recouvrent des réalités connexes mais bien distinctes.
Si l’on suit la démonstration de la thèse d’Emmanuel Todd, « La défaite de l’Occident » provient de la disparition de la religion comme lien social, après la phase active où l’élite comme le peuple pratiquent leur religion, la phase zombi où la pratique disparaît mais l’éthique persiste et enfin la phase zéro, terminale où la religion est remplacée par le nihilisme ( Nietzsche l’avait anticipé). L’hégémonie US+UK est entrain de s’effacer devant la résistance de la Russie orthodoxe, de la Chine confucéenne, de l’Inde Hindouiste et des pays musulmans. Il est probable que ces derniers pays en soient seulement au stade zombi (?) Avant même la révolution française la France était en voie de déchristianisation, aujourd’hui notre pays agonise, Macron organise objectivement notre etatnazi. Selon Holderlin « quand le péril croit, croit aussi ce qui sauve ». Nous nous rappelons Saint Jean Paul II qui a dit « n’ayez pas peur » . Le nombre des catéchumènes augmente. Bien entendu l’anti pape Bergoglio fait tout pour achever le catholicisme. La prophétie de saint Malachie ( non reconnue par l’église) annonce que nous sommes à la fin de la papauté. Reconnaissons que les amateurs d’eschatologie ont de quoi réfléchir.