Rien ne va plus entre Emmanuel Macron et Bruno Le Maire. Les médias profitent des indiscrétions des uns et des autres et, clairement, les macroniens ont reçu pour ordre de dessouder de son piédestal un ministre qui cherche à faire croire qu’il n’est pour rien dans le dérapage des finances publiques. En réalité, il est destiné à un rituel sacrificiel: il sera chargé de toute l’incompétence du gouvernement pour sauver le macronisme
.Le torchon brûle entre Emmanuel Macron et Bruno Le Maire. J’ai bien conscience de la lassitude des Français quant à la façon actuelle de faire de la politique. Pourquoi alors s’arrêter plus de quelques secondes sur le jeu de défausse entre le « Mozart de la Finance » et le « fossoyeur de l’économie russe », chacun essayant de faire porter à l’autre la responsabilité de la faillite des finances publiques ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Et on lui trouvera un parachute sous la forme d’un poste payé par nos impôts, discret mais bien rémunéré (avec tous les avantages qui vont bien).
Au moins, il ne sont plus en accord pour dire que « c’est de la faute à Poutine » !
Ce qui est effarant c’est la malédiction de notre démocratie à recruter des hommes politiques de qualité, notre seul chef d’état a été De Gaulle qui a été distingué par la guerre. Les autres ont été ( hormis Pompidou) des hommes politiques médiocres uniquement préoccupés par leur réélection.
Faut aussi aller demander des comptes aux « z’électeurs »…
Après le prix littéraire l’an dernier, « l’anus » horribilis et la sortie de l’artiste?
Quand on dîne avec le diable, il faut une longue cuillère…
Les gamins de bac à sable qui font des bêtises disent toujours : « c’est pas moi, c’est lui ! »
En attendant le pays est la risée du monde entier.
Des irresponsables.
Un désastre.