Je ne prends qu’un seul point dans le discours d’Emmanuel Macron mais il est tellement emblématique du vide qui se trouve au sommet de l’Etat: le plaidoyer pour la souveraineté alimentaire. Le locataire de l’Elysée commente une impuissance française et européenne dans laquelle il n’aurait rien à voir.
Ma lassitude de la logorrhée macronienne est immense. Qui dira l’immense ennui que sécrète l’actuel locataire de l’Elysée? Avec les années, j’ai d’abord gardé le son et ignoré l’image, tant le contentement de soi affiché par le rhéteur creux me devenait insupportable. Puis j’ai fini par ne plus même écouter.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
2 remarques : 1/ Je partage votre point de vue, le discours /baratin de camelot de MacRon ( visiblement rédigé par lui-même) est insupportable d’inepties et de mauvaise foi, il est satisfait du bilan de l’UE au bord du gouffre et il veut plus d’UE avec l’Europe fédérale, c’est la définition de la folie selon Einstein : « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » 2/ il craint la dépendance alimentaire mais il est entrain de détruire la souveraineté alimentaire de la France. Patrick Moore, ancien directeur de Greenpeace, a déclaré : « Au moins 50% de la population mondiale mourra de faim et de maladie avec la politique du zéro carbone »
C’est un objectif, non?
A force de n’avoir aucune conviction – sauf celle d’avoir toujours raison qui lui permet de dire tout et son contraire et réciproquement – Macron ne peut même plus mériter le titre d’hypocrite. Girouette? Manche à air? Ventilateur?
Courage! Il va devenir président de l’Europe, Chef de guerre pour de bon, et les français apeurés eliront E. Philippe…
Il y a un dizaine d’années un vénérable professeur chinois a annoncé que son pays enverrait des sacs de riz pour nourrir les Français. Ce jour est proche.
L’agenda 2030 est le retour a l’âge de pierre, avec les pierres mais sans les hommes.