Antisémitisme: le Congrès américain implose mentalement sous nos yeux

Antisémitisme: le Congrès américain implose mentalement sous nos yeux


Partager cet article

Le Congrès américain implose mentalement – le spectacle peut être suivi en direct. Attaquée sur des fronts toujours plus nombreux, la caste occidentale se met à faire n’importe quoi. Le texte que le Congrès des Etats-Unis vient de faire passer, aux deux Chambres et sur une base bi-partisane (Républicains et Démocrates), appelé « Antisemitism Awareness Act », est a priori très inquiétant. Il est une tentative de pénaliser la critique de l’Etat d’Israël au titre de la pénalisation de l’antisémitisme. En réalité, les membres du Congrès n’ont pu faire passer que des recommandations au Ministère américain de l’Education. D’une part, le premier amendement de la Constitution américaine protège de manière stricte la liberté d’expression. D’autre part, le texte se réfère à la « définition opérationnelle » de l’antisémitisme par l’International Holocaust Remembrance Alliance qui est contradictoire et sans consistance juridique. On est dans une version américaine du « en même temps » qui en dit plus sur la panique de la classe dirigeante à constater que la jeunesse du monde est imperméable aux arguments fallacieux visant à assimiler critique du gouvernement israélien, antisionisme et antisémitisme.

Passoires thermiques : interdit de louer, puis autorisé — la valse des normes sur le dos des propriétaires

Passoires thermiques : interdit de louer, puis autorisé — la valse des normes sur le dos des propriétaires

Le gouvernement a interdit à la location les logements classés G au DPE depuis janvier 2025, puis F à partir de 2028. Mais un simple ajustement du coefficient de conversion de l’électricité, au 1er janvier 2026, a fait sortir 850 000 logements du statut de « passoire thermique » sans aucun travaux. Face à la pénurie locative qu’il a lui-même aggravée, l’exécutif prépare désormais, via la loi « Relance logement », un assouplissement conditionnel. Au nom de la transition écologique, on impose d’ab


Rédaction

Rédaction

Énergies vertes : 26 milliards dépensés, des fraudes « quasi impunies » selon la Cour des comptes
Photo by Moritz Lange / Unsplash

Énergies vertes : 26 milliards dépensés, des fraudes « quasi impunies » selon la Cour des comptes

La Cour des comptes vient de publier un rapport accablant sur le soutien public aux énergies renouvelables. Entre 2016 et 2024, 26,3 milliards d’euros ont été dépensés via les charges de service public de l’énergie. Les engagements futurs frôlent les 87 milliards d’euros hors bilan. Sur-rémunérations, fraudes quasi impunies et pilotage budgétaire chaotique : le modèle de transition écologique à la française se révèle être un colossal transfert d’argent public vers des intérêts privés, sans contr


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Justice: quand la franc-maçonnerie devient incompatible avec la fonction de juge

Justice: quand la franc-maçonnerie devient incompatible avec la fonction de juge

Un avis rendu le 9 juin 2026 par le Collège de déontologie des magistrats de l’ordre judiciaire pourrait faire date. Pour la première fois, l’instance estime que l’appartenance à la franc-maçonnerie peut être incompatible avec les obligations déontologiques des magistrats. Le cœur du problème : allégeance, solidarité et secret ... au-delà du cas maçonnique, c’est la question des loyautés parallèles au sein de la justice qui est désormais posée. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre !


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany