Vladimir Poutine vient d’enchaîner deux séquences qui devraient faire réfléchir l’Occident et ses dirigeants. Le 7 mai, le Président russe a prêté serment dans un faste qui respire la volonté de puissance et une forme de dignité qui contraste avec le déclin occidental. Le 9 mai, il a célébré la victoire soviétique sur les troupes allemandes. Dans cette succession d’images à la fois martiales et dignes, Poutine affirme une volonté de puissance, mais aussi une maîtrise du pouvoir, qui contrastent singulièrement avec le désordre occidental. Visiblement quelque chose ne fonctionne plus dans le monde de 1945.
On retiendra avec attention les séquences de communication enchaînées par Vladimir Poutine depuis trois jours.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pas prêts de voir ça en France!
Il faut avouer que ça a du chien.
Cela en dit long même si on aime pas la dorure, le symbolisme est important; ici, désormais, le symbolisme de la médiocrité fait force, c’est moche et bas de gamme, ce qui prouve bien dans quel état de bassesse, veulerie, décadence sociale on se place. ( emoji qui pleure)
Et dragqueen qui porte la flamme olympique…
Les anglo-americains ont attaqué à l’Ouest avant l’invasion de la Normandie en 1944 : afrique du nord, puis Sicile puis Italie. C’est pas grand chose mais il faut rester juste. Cela étant nous sommes d’accord, ce sont les russes qui ont supporté l’essentiel de l’effort. Leur victoire est d’abord industrielle selon moi.
Il ne faudrait peut-être pas oublier qu’ils ont été grandement aidés, en particulier en Italie, par l’armée d’Afrique, qui mêlait pieds noirs et nord-africains!
grandement… c’est vite dit !
La cérémonie du serment est un documentaire très explicite. Au delà du faste de la Fédération de Russie, bien voir la cérémonie religieuse (mn 54 ) dans l’église de l’Assomption du Kremlin, et surtout le libre propos du patriarche (1h05) qui lui souhaite audace et paix du cœur pour mener à bien ses missions au service de la souveraineté de la Russie. On ne comprendra rien à l’action de Poutine si on ne mesure pas la dimension religieuse qui porte son action politique.
” … l’armée rouge fut seule à affronter les troupes allemandes de 1941 à 1944, année où l’armée américaine se décida à ouvrir un front à l’ouest. … ”
N’y a-t-il pas eu la campagne d’Afrique du Nord de juin 1940 à mai 1943, et la campagne d’Italie de juillet 1943 à mai 1945 ? Certes une contribution modeste au regard des sacrifices subis par la population et les troupes soviétiques…
Précisément, la campagne d’Afrique du Nord est un alibi pour refuser d’ouvrir un front à l’ouest…
Quand il est arrivé au pouvoir, la Russie était en faillite, les retraites n’étaient plus payées, et le pays allait finir pillé comme une colonie africaine par les pays occidentaux qui visaient (et visent toujours) ses immenses ressources naturelles (estimées à plus de 75000 milliards de dollars) qui expliquent beaucoup de choses dans l’agressivité occidentale.
A marché forcée, Poutine a redressé la Russie, sur le plan économique et militaire, mais aussi spirituel et moral en se trouvant toujours du bon côté dans les conflits internationaux. Comme quand la Russie est venue en aide à la Syrie attaquée par des barbus financés notamment par la France qui voulait piller ses immenses réserves pétrolières. (qui se souvient de Fabius qui vantait le bon travail du Front Al Noura pourtant classé comme terroriste par l’ONU ?)
Aujourd’hui les Russes ont retrouvé leur fierté.
Qu’ont les faits les politiciens occidentaux pendant ce temps avec leurs pays ? Tout le contraire.
Aujourd’hui la popularité de Poutine en Russie correspond à l’impopularité de Macron en France. Et c’est ce dernier qui prétend donner des leçons à la Terre entière.
L’évangile dit « la vérité vous rendra libre » et les 2 grands mensonges d’après guerre nous mènent au sépulcre. 1/ Le mensonge du Général , la résistance a libéré la France, l’affaire du Covid nous montre que l’immense majorité des médecins ont collaboré avec la vaccination. 2/ le mensonge US, ils ont brisé les nazis. Les US ont perdu 100000 hommes sur le front de l’ouest et 300000 sur le front japonais, à comparer avec l’effort de guerre soviétique. Soljenitsyne nous avait averti « À l’avenir les dissidents seront à l’ouest » Mais les Verhaeghe, les Meyssan, les Adeline, les Hindi, les Raoult, les Astérix et Suzanne sont peu nombreux. Le professeur Husson dirait « Vox clamentis in deserto « .
Von der Lyenen a pris un petit voyage dans le passe. Le defaite de l’allemagne Nazie par son enemi jure ; La Russie. Ouch ca a du la faire C….hier. Ils peuvent essayer de re-ecrire l’histoire mais la memoire des gens ,elle,n’est pas aussi facile a obliterer. LOL LO< Enjoy le succes Russe Von der Lhyene. On me dit que la Russie a un surplus de microchips de machine a laver. Preneuse Von der Lhyene????? non??? OKAY. La prochaine fois alors.
A côté de cela, pour l’arrivée de la flamme olympique, on met en valeur un chanteur de rap arrêté par la police pour possession de cannabis https://www.lefigaro.fr/musique/2017/10/23/03006-20171023ARTFIG00098-cannabis-exces-de-vitesse-passager-arme-le-rappeur-jul-en-garde-a-vue-a-marseille.php
et un chanteur maestro, ex-taulard pour chanter La Marseillaise:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/flamme-olympique-a-marseille-qui-est-naestro-le-tenor-passe-par-la-case-prison-qui-chantera-la-marseillaise-sur-le-vieux-port-2966885.html
Quelle belle image progressiste ! Oui, on a vraiment du soucis à se faire…