Une récente décision de la Cour supérieure autorise une action collective contre Meta, la société mère de Facebook et Instagram, pour censure présumée de messages liés à la pandémie de COVID-19. À l’origine de cette démarche se trouve Christian Leray, administrateur du groupe Réinfo Québec, qui s’est plaint d’avoir subi une censure de la part de Meta. Si ls réseaux sociaux ont commencé leur vie comme une promesse de liberté, avec la crise COVID, ils sont vite devenus des outils politiques au service des intérêts dominants de la caste.
Au Québec, la Cour supérieure a autorisé une action collective lancée par des personnes qui ont vu leurs « messages censurés par Facebook » au cours de la pandémie du Covid-19. En effet, il n’a échappé à personne qu’en pleine crise Covid, les réseaux sociaux ont réprimé les utilisateurs qui ne partageaient pas informations provenant de source gouvernementale.
Une action en justice contre Facebook pour messages censurés
Une action collective contre Facebook a obtenu l’autorisation de la Cour supérieure au Québec. Elle a été initiée pas Christian Leray, l’un des administrateurs du groupe Réinfo Québec.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La justice anglo-saxonne est encore indépendante et pourrait mettre des bâtons dans les roues de l’actuel processus de la mondialisation totalitaire.
Kenneth Star n’était pas plus indépendant que certains syndicats de magistrats français.
Et c’est actuellement sûrement la même chose dans le procès de Trump.