L’époux de la députée européenne Francesca Donato, l’architecte de 54 ans, Angelo Onorato a été retrouvé mort dans sa voiture le samedi 25 mai dernier, à Palerme. Il avait un bandeau noué autour du cou et sa chemise était tachée de sang. Après avoir visionné les images en circuit fermé des caméras de la zone, les enquêteurs ont évoqué un cas de suicide. Mais l’avocat de la famille, Voncenzo Lo Re, pense qu’il s’agirait plutôt d’un meurtre.
Le mystère entoure la mort d’Angelo Onorato, mari de l’eurodéputée Francesca Donato, retrouvé sans vie dans sa voiture à Palerme. Le corps d’Onorato, architecte et entrepreneur, a été découvert avec un bandeau autour du cou et la chemise tachée de sang, soulevant des questions sur la nature de sa mort. Francesca Donato, 55 ans, avait été élue au Parlement européen en 2019 avec la Ligue. Ligue, puis en 2021 elle avait quitté le parti pour rejoindre les Démocrates ,Démocratie chrétienne. Elle s’est surtout fait connaître pendant la crise COVID, comme une opposante farouche du passe sanitaire et de la vaccination obligatoire.Elle s’était distinguée également par ses positions fortement eurosceptiques , notamment la livraison d’armes en Ukraine .
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Un suicide est un passage à l’acte auto agressif dont les causes sont pluri factorielles, il y a en général des 1/antécédents psychopathologiques personnels (troubles dépressifs ou addictions sévères) ou familiaux ( bipolarité ou nombreux suicides dans la famille) ,2/ des difficultés conjugales ou professionnelles et financières qui ne passent pas inaperçues pour l’entourage. Si l’on se fie aux apparences la photo du personnage respire la force psychologique. J’ai bien peur que l’on se trouve devant un triste et classique assassinat mafieux.