Emmanuel Macron entend bien phagocyter les derniers jours de la campagne européenne. Le thème d’une coalition d’instructeurs militaires de différents pays pour aider l’armée ukrainienne est l’arme fatale que le président français entend agiter, faisant le pari qu’aucun des candidats “établis” n’osera le défier sur le terrain de l’Ukraine.
La tête de liste du parti présidentiel est-elle à la peine? Qu’à cela ne tienne, Emmanuel Macron pense tenir l’arme qui relativisera tout mauvais résultat de Renaissance aux Européennes! Pendant que la classe politique s’indigne devant la question de savoir si une une intervention télévisée présidentielle ne devrait pas être décomptée du temps de parole de la liste “Besoin d’Europe”, le locataire de l’Elysée est déjà beaucoup plus loin dans la réflexion tactique….
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je ne comprends pas ces candidats de l’opposition molle qui n’osent pas dénoncer le bellicisme furieux de Macron depuis 2022?? Nous savons que nombreux légionnaires d’origine ukrainienne ont obtenu un congé « avec solde » pour se battre en Ukraine. Une vidéo montre un soldat français -avec drapeau tricolore sur le bras- se rendre judicieusement, il n’a pas tort.
Cet homme salit la France, et nous salit, en permanence…
Envoyer en Ukraine des instructeurs pour former les centaines de milliers d’Ukrainiens de 20 à 50 ans en état de faire la guerre mais expatriés en occident depuis 2014 aurait du sens. Mais inviter un Zelenski banderiste (disciple de Stepan Bandera, héros national socialiste Ukrainien ayant fait la guerre en 1944 aux côtés des Allemands contre les communistes russes) à la commémoration du débarquement de Normandie n’en a pas.
Ou bien faut-il penser que Macron est un vrai socialo- fasciste belliqueux stipendié par les USA qui cherchent des proxys de deuxième ligne?
Selon C. Galacteros (Paix et Guerre du 5 juin) ou Simplicius (SITREP 6/4/24: Global Turmoil Trends Bearish for Ukraine) et dautres dont j’ai oublié les références, c’est pire que ça : il y a depuis longtemps un plan otanien – americain de déploiement de troupes et d’armes pour un conflit très chaud avec la Russie, visible dans les attaques contre les radars contre les ICBM perpétrées dernièrement par les “ukrainiens”. Ça c’est une quasi déclaration d’intention hostile sinon de guerre. Macroleon, comme l’appelle un critique, fait ce qu’on lui a dit de faire, il lance le narratif qui pose que nous ne faisons qu’aider lUkraine mais sommes “engagés” et effectivement attaqués…. Les amerloques vont à nouveau débarquer et pas à contrecœur cette fois…