Dans la précipitation où se déroulent les opérations électorales consécutives à la dissolution de l’Assemblée, les questions partisanes saturent l’information (la mésinformation devrions-nous dire) délivrée par les médias subventionnés. Les questions de fond passent au second plan : que fera de sa victoire annoncée le Rassemblement National, et en particulier quel programme mettra-t-il en oeuvre, au-delà du bouquet de bonnes intentions affichées par ses dirigeants ? Nous passons ici en revue la probable stratégie fiscale qui sera déployée à partir du mois de juillet par les vainqueurs plausibles de l’élection.
Pour l’instant, le programme économique du Rassemblement National n’est pas vraiment connu, et, au-delà des grandes déclarations d’intention qui ne mangent pas de pain (réindustrialiser, défendre le modèle social, etc), on ne sait pas grand chose des intentions de ce parti qui devra pourtant gérer une situation financière difficile s’il arrive au pouvoir. Ce n’est pas le moindre des paradoxes liés à cette élection : elle se joue essentiellement sur des images et des représentations (la fière allure de Bardella contre un Macron détesté), sans véritable examen réfléchi de la réalité.
En l’état, rappelons que le RN a finalement abandonné l’examen du livret économique sur lequel il devait plancher au printemps.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Merci pour ce large panorama pédagogique de l’histoire du déficit publique français. Vous nous rappelez que F.Fillon avait réussi à reprendre en main les comptes publiques et je ne décolère pas contre F.Hollande qui a mis en place le PNF pour fusiller Fillon pour un motif microscopique. Je pense qu’il s’agit d’un coup d’état judiciaire qui a poignardé la France. Si le RN remporte les législatives, ils pourront freiner l’immigration, rompre avec la CEDH, dénoncer le financement de la corruption de Zelensky, le plus difficile sera de remettre au travail les enseignants. Je comprends aujourd’hui que la dissolution de l’AN rend bien service à Macron qui brandissait la guerre contre la Russie, il pourra ranger son épée en disant ce n’est pas de faute si je ne mets pas ma menace à exécution.
D’accord sur Hollande
Mais si Fillon n’avait rien eu à se reprocher personne n’aurait pu lui chier dans les bottes, cependant je suis d’accord avec vous. Lui reprocher ce qu’on lui reproche alors que les français ont voté puis revoté Macron qui cache ses avoirs dans un trust, cela fait rigoler.
L’avenir des français va se jouer par la création de sociétés, pour les autres bienvenu dans la gueuserie, vous allez en chier et le moindre centime gagné vaudra de l’or