Tandis que le président de la République encourage les divisions au sein du village gaulois, le monde est en train de changer radicalement, en particulier sous l’impulsion des BRICS. Quand l’on fait le bilan de sept ans de politique étrangère macronienne, on remarque que l’actuel président a de plus en plus coupé la France du reste du monde. Inventaire d’une des nombreuses catastrophes de l’ère macronienne.
Le mondialisme est le contraire de l’ouverture au monde. Rien ne le montre mieux que les sept années passées par Emmanuel Macron à la présidence.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Excellente synthèse de la désastreuse politique étrangère de Macron qui a annihilée notre diplomatie en peu de temps. Si le programme économique du RN est rachitique j’espère que leur politique étrangère sera substantielle, il est difficile de faire pire que le prétentieux et inepte Micron.
Je suis d’accord avec cette analyse, je pense que la grande partie du rejet de la population à propos d’Emmanuel Macron vient de sa politique extérieure et la dette dont j’entends de plus en plus parler autour de moi, ça fait plaisir de voir que les Français s’emparent de ce sujet.
Il coupe la France du reste du monde pour ne plus lui laisser qu’un seul choix, puisque devenue trop faible : la fédéralisation au sein de l’UE, satellite des US.
Ainsi, la puissance Outre-Atlantique nous aura privatisé à son profit : c’est d’ailleurs déjà le cas avec bien des entreprises françaises et européennes.
Les données de santé des français, confiées à des taules ricaines est aussi un bon exemple.
Et tutti quanti…
En somme, une forme de dollarisation de l’UE par exclusivité, qui ne dit pas son nom.