On savait que Vincent Bolloré, désormais propriétaire du Journal du Dimanche, d’Europe 1 et de CNews, oeuvrait activement en faveur d’une grande union de la droite autour du Rassemblement National, preuve que la détention d’un groupe de presse n’est jamais innocente. Mais on peut s’étonner de la complaisance du Parisien, détenu par Bernard Arnault, pour mettre en scène Jordan Bardella en lui évitant les chausse-trappe. On en veut pour preuve l’interview qui vient d’être publiée.
L’interview donnée par Jordan Bardella au Parisien est un modèle parfait de ce que la presse française subventionnée fait de pire : donner une tribune à une personnalité sans jamais chercher à “creuser” ni à explorer ses contradictions.
Ainsi, dans ce texte essentiel à l’approche des législatives, le Président du Rassemblement National a pu déclarer sans être “bousculé” par les journalistes :
Mon ambition est de remettre de l’ordre à la fois dans les comptes de l’État et les rues du pays. J’ai identifié deux temps dans une potentielle action à Matignon : le premier est celui des urgences autour du pouvoir d’achat, de la sécurité et de l’immigration. Mon action se caractérisera par un retour à la raison budgétaire.
Jordan Bardella dans le Parisien
Donc, voilà un futur Premier Ministre potentiel qui explique dans un même mouvement qu’il va traiter en urgence la question du pouvoir d’achat, et qu’il est pour le “retour à la raison budgétaire”. Et aucun journaliste ne lui demande comment il compte concilier ces deux démarches cet été. Pourtant, il ne serait pas inutile de le savoir, juste histoire de comprendre.
Mais, visiblement, l’objectif de l’interview n’était pas d’informer le public, mais de placer gentiment le discours officiel du Rassemblement National, sans le froisser. Bernard Arnault a l’air bien décidé à ne pas contrecarrer une majorité RN à l’Assemblée.
Pour les oligarques de la mondialisation anglosaxonne, le choix est vite fait, ils ont beaucoup plus de prise sur la droite que ce soit le RN ou autre qu’ils ne craignent pas, elle est préférable au Nouveau front populaire. Mcron semble grillé, alors ils choisissent ceux qui protégereont leurs intérêts.
Plutôt Bardella que Mélenchon!
C’est une vérité depuis longtemps partout dans le monde!
Les liens entre les oligarques et la mondialisation anglosaxonne sont un fait, un élément de la domination anglosaxonne.
encore une présomption qu’il y a(urait) comme un consensus tacite, non ?
C’est la continuité du cynisme sur l’ignorance. Un cycle économique du crédit et d’une fumisterie qui arrive à son terme dans la généralité du monde occidental en vue d’une transmutation virale et technologique dicte sa politique intérieure à une France occupée de manière beaucoup plus subtile que l’essai expérimental d’un Herr Fuehrer hystérique du siècle dernier. C’est le pouvoir du pognon (ex-nihilo par la base, le reste par la nature humaine) qui n’a rien à voir avec le capitalisme ou le libéralisme n’en déplaise à la complémentarité antagoniste de la gauchiasse et l’extrême gauchiasse. (avec supplément verdâtre). Alors cet oxymore complémentarité antagoniste dans la suite de la gauche-droite obsolète, illustre que ce pauvre peuple qui croit à chaque fois se réfugier comme un gibier traqué dans le bruit de la politicaillerie (plus répugnante qu’un bol de riz moisi garni de blattes) issue de la dissolution et le retour des doryphores socialistes, tombe en fait dans une des mains de l’extension des extrémités gauches-droites, et autres membres de cette entité malfaisante dont la religion indouiste nous avait mis en garde par la représentation de la déesse du mal, nommée Cali, avec ses multiples bras. C’est fou ces messages subliminaux de par le monde.
Quant à cette UE (une des têtes du dragon) qui utilise la science avec laquelle on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre nous promettait prospérité et paix pour le millénium par l’euro magique et une Allemagne qui produira et travaillera pour nous avec amour. Dormez tranquille bonnes gens pas besoin de travailler, la dette y pourvoira, avec moult social, verdure et moulin à vent au sens propre et figuré, laissez vos portes et fenêtres ouvertes, tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil. Ce qui me rappelle un vieux proverbe confucéen du mandarin : “Les mandi-bules du d’agon célestanw sont con-fo’tablé, mais il se t’ouv’e des kwô”.