Dans ce nouveau numéro de Chaos Global, nous passons en revue le résultat des élections législatives de ce 30 juin. Et ses suites : notamment la logique de désistement réciproque au second tour, qui montre comment des ennemis apparents (on se souvient ici des gesticulations des Insoumis à l’Assemblée durant la dernière mandature) peuvent se réconcilier pour partager le pouvoir en ignorant délibérément un tiers de l’électorat. La crise politique ne fait que commencer.
La suite du premier tour commence à nous infliger une superbe leçon de dictature douce par la caste :
- pour contrecarrrer la percée du Rassemblement National, les macronistes et le Front Populaire se liguent, notamment pour éviter des triangulaires favorisant le RN
- nous l’avons indiqué hier, certains évoquent une mise en minorité du RN grâce à cette technique de désistements croisés
- nous avons déjà évoqué aussi l’empressement bizarre d’Emmanuel Macron à garantir la réélection de François Ruffin
- finalement, il est plausible que, faute d’une majorité nette à l’Assemblée, le pays devienne ingouvernable
- cette hypothèse est d’autant plus crédible que la rumeur d’un gouvernement “techno” prend de l’ampleur
Ma société ayant été sollicitée pour travailler pour une candidate de Renaissance, elle est arrivée en troisième position derrière les candidats FP et RN. Son score étant honorable elle a souhaité continuer sa campagne en vu du second tour mais sans faire alliance avec quiconque. Elle vient subitement de jeter l’éponge ayant supporté de nombreuses pressions (harcèlement par sms, diffamation sur les RS etc…) Aux dernières nouvelles les soupçons sur l’origine de ces attaques ne se dirigent pas forcément vers le camp adverse…
Belkacem n’aurait pas été ministre avec moi car en effet binationale et j’ai toujours trouvé cette situation de non choix ambiguë
Personnellement, je suis binational franco-belge, et j’ai régulièrement constaté que je connaissais et que je respectais infiniment plus et mieux la France que beaucoup de Français mononationaux. C’est toujours impressionnant de découvrir que ces mononationaux qui sont souvent des gros beaufs gavés de conneries commerciales américaines osent nous donner des leçons de francitude.
Je crois qu’il n’est pas raisonnable, cher Éric, de vous sentir attaqué personnellement si quelqu’un, comme Alain Gerbe aujourd’hui, aborde le problème de la binationalité. Personnellement ayant aussi été binationale, mon opinion est faite sur le sujet, que je résumerai ainsi : si on peut avoir des origines diverses et variées (ce qui est mon cas aussi), on ne peut être le CITOYEN que d’un seul ÉTAT. Maintenant, là où je vous rejoindrais sans doute, je crois que ce fut une erreur du RN d’aborder cette question pendant la campagne folle que nous vivons actuellement.
Bien à vous.
Je ne me sens pas vraiment attaqué. Je suis effrayé par la connerie ambiante. On voit des Français ramollis, avachis, qui nous disent : “tolérance zéro pour les étrangers”, mais qui s’autorisent toutes les tolérances entre eux. Et non, je ne suis pas d’accord pour tout tolérer. J’entends que les étrangers respectent nos règles et se tiennent droit. Mais les Français aussi. Et cette croyance débile qu’être Français “de souche” permet de se croire supérieur par principe, ça me fait honte.
Là nous sommes d’accord, et ce d’autant plus que je ne suis pas française “de souche” !
Les bagnards de Cayenne étaient rarement des immigrés.
La tolérance zéro doit être la même pour tous.
Enfin, le bagne de Cayenne est fermé depuis 1947, ou quelque chose comme ça… Et nous ne parlons pas seulement de tolérance judiciaire : nous parlons de tolérance intellectuelle. Les Français acceptent parfaitement d’être avachis, décadents, tout en exigeant des autres une parfaite rectitude. Cela devient bouffon.
Faut quand même se calmer un peu! Les français ne sont pas tous avachis…
La France ne tient pas encore debout sans certains français de souche non plus.
La seule différence c’est que si un binational empoisonne la vie des autres en France qu’il dégage s’il n’est pas content.
Par contre le français de souche con et qui ne fout rien ne vaut guère mieux mais on ne peut pas le réexpédier à qui que ce soit, on doit le gérer malheureusement. Mais c’est notre responsabilité. Et c’est aussi la raison pour laquelle celui qui vient de l’extérieur n’a pas le choix de faire sa part.
Quand j’ai vécu à l’étranger je n’ai jamais voulu être un boulet pour les différents pays d’accueil. J’en attends de même des étrangers chez moi.
Sinon ciao retour à domicile.
Le cas bi-national est un faux débat. On s’en fout sauf pour les postes clés de la république éventuellement.
Ben, les binationaux sont Français de souche. Là encore, les oppositions simplistes sont ahurissantes.
De toute façon, ministre bi-nationale ou trans-frontaliere, l’educnat se serait effondrée quand même. Ce qu’on peut incriminer chez elle , c’est son passage aux Young Global Leaders, officine de lavage de cerveaux.
J’ai souvent enseigné à des étudiants marocains venus terminer leur cursus chez nous, et c’étaient des têtes bien faites et bien pleines, qui damnaient le pion a bien des étudiants français.
Eut-elle dû diriger le “ministère de la lutte contre le cannabis”, je ne dirais pas la même chose! Mais si elle avait subi des pressions pour rapprocher le niveau moyen de l’étudiant en licence du Maroc et de la France, je ne sache pas qu’on y aurait perdu!
Quoiqu’il en soit, c’est Bruxelles à la main de la finance et autres qui dictera ce que nos hommes et femmes de paille pourront faire ou pas. Alors, inutile d’espérer que quoi que ce soit change, c’est impossible. Il ne leur reste que quelques mesurettes pour faire illusion et calmer ces affreux peuples détestés par ceux qui mènent le monde à la baguette.
Ces législatives sont un leurre, une bataille ridicule de gueulards aux profils à peine lissés pour privilégier encore et toujours Macron. Au final, il aura gagné le droit d’emmerder encore plus les français et d’en jouir car aucun des hommes politiques soit-disants opposés à lui n’est sincère. La gâche est trop bonne voyons!
Le spectacle est pitoyable.
Plutôt d’accord. Cependant, tout en restant dans l’UE, on pourrait agir utilement : quitter Schengen, quitter la CEDH, quitter l’OMS, sortir du commandement intégré, sortir de la politique énergétique commune (à l’instar des états ibériques), refuser le financement en faveur de la guerre en Ukraine, refuser les (ou certaines, comme le font les USA) sanctions contra la Russie. Dans ce menu, il y a des choix possibles.
Proposer par exemple l’annulation des dernières taxes sur l’énergie (électricité, gaz…) et compenser les pertes fiscales par la fin du financement de Kiev.