Aux Etats-Unis, les chercheurs du Reinsurance Group of America (RGA) ont mené une étude visant à réunir des informations complètes concernant « les conséquences en termes de mortalité et de morbidité des pandémies ». Par le biais de cette recherche, la société d’assurance appelle les professionnels du secteur de l’assurance à tirer des leçons sur le Covid-19 afin de mieux se préparer en cas de futures pandémies.
Reinsurance Group of America, Incorporated est une société holding d’une entité mondiale de réassurance vie et santé basée dans le Grand Saint-Louis, dans la banlieue ouest de Chesterfield, dans le Missouri, aux États-Unis. RGA exhorte les assureurs à tirer les enseignements de la pandémie de COVID-19 pour mieux se préparer à de futures pandémies. En s’appuyant sur des siècles de données historiques, RGA propose une analyse approfondie des conséquences en termes de mortalité et de morbidité des pandémies, afin d’améliorer les modèles de risque et de mieux anticiper les prochaines crises sanitaires.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les assureurs ont commencé à donner l’alerte après le début des campagnes de “vaccination”… Evaluer les conséquences de ces dernières est beaucoup plus difficile…