Les menaces n’auront donc pas tardé : depuis hier, les agences de notation multiplient les avertissements sur l’instabilité fiscale et la divergence budgétaire avec le reste de l’Union que le nouveau Front Populaire annonce vouloir mettre en place. Ces menaces méritent d’être relevées car elles annoncent un bras de fer entre la France et la planète financière qui risque de nous jouer un vilain tour. Pour les épargnants français, la situation va devenir compliquée.
On notera donc que le scénario que nous annonçons depuis plusieurs semaines commence à se réaliser :
- le programme du nouveau Front Populaire est irréaliste et diverge fortement des engagements internationaux de la France
- il est fondé sur l’instabilité fiscale et sur l’explosion des dépenses publiques malgré de forts déficits et une dette élevée
- les agences de notations lancent de premiers avertissements sur les conséquences de cette stratégie financière
- le semestre qui s’ouvre risque de se révéler redoutable pour nos grands équilibres économiques
Ne manquez pas de suivre nos publications qui vont coller au plus près des embardées prévisibles de l’économie française après l’arrivée du nouveau Front Populaire au pouvoir.
Ayant déjà sauvegardé à ma façon une partie de mon épargne, je vous conseille 2 valeurs éligibles au PEA :
LLNB et VIL, c’est essentiellement du francs suisse avec dividende.
Cordialement.
Les agences de notation prennent des airs outragés de jeunes vierges effarouchées, mais en réalité elles sont ravies de la suite du programme de sabordage économique du pays par la gauchiasse et ses demeurés utiles qui bien entendu sont toujours hypnotisés par des slogans débiles et des idéologies de bac à sable.
LLBN erratum.
C’est la banque du Liechtenstein investie en francs suisse