Avec la crise du COVID, les autorités sanitaires ont adopté des mesures drastiques pour soi-disant freiner la propagation du virus. Les confinements inutiles en faisaient partie.Dans un article publié dans la rubrique « La science de la parentalité » de Scientific American, un père de famille a partagé son opinion concernant l’effet du confinement sur le comportement de son fils. Dans cet article, il s’interroge surtout sur les effets de l’isolement social sur le développement de son enfant, qui a pris de mauvaises habitudes avec le confinement COVID. Plus de trois ans après la crise COVID, cette nouvelle étude remet en question l’efficacité des politiques sanitaires, notamment chez les plus petits.
Pendant les confinements COVID, dans une étude, un père de famille révèle avoir consacré une grande partie de son temps et de son attention à son jeune fils. Des années plus tard, il se demande si le comportement actuel de son fils est une conséquence de cet isolement précoce. Avec la levée des mesures de confinement et la reprise des activités sociales, leur fils a commencé à fréquenter une garderie et a développé des signes de comportements inhabituels, comme les crises de colère.
L’effet de la pandémie sur le comportement d’un enfant
Un père de famille a révélé dans l’article publié dans la rubrique « La science de la parentalité » de Scientific American, les bouleversements de la vie familiale suite à la crise Covid-19. Comme tous les parents, lui et sa femme Emily ont dû s’occuper de leur enfant de deux ans tout en essayant de maintenir leurs carrières à flot. Il faut rappeler que les crèches et les garderies étaient fermées durant cette période.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.