Le marché des produits contre le Covid-19 est au ralenti depuis l’année dernière suite au recul des cas .Les profits juteux de Big Pharma s’effondrent peu à peu. Abbott Laboratories a récemment publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, révélant une baisse significative des recettes provenant des tests de dépistage COVID-19. Cependant, malgré cette chute, la société a réussi à dépasser les estimations de bénéfices et de ventes grâce aux opportunités dans d’autres segments de ses activités.
La fin du pactole COVID a freiné les revenus des géants pharmaceutiques, grands bénéficiaires de la crise sanitaire. Les ventes de l’unité de diagnostic d’Abbott ont connu une baisse marquée au deuxième trimestre, principalement en raison de la diminution de la demande pour les tests de dépistage de la COVID-19. Les revenus de ces tests ont chuté à 102 millions de dollars, contre 263 millions de dollars un an plus tôt. Cette baisse reflète la fin de la pandémie et la réduction conséquente des besoins en tests. Si Abbott Laboratories a traversé un trimestre difficile en raison de la baisse des ventes de tests COVID-19, mais a compensé cette chute grâce à de solides performances dans d’autres segments.
Performance dans les produits de soins du diabète
Malgré la baisse des ventes de tests COVID-19, Abbott a enregistré des résultats solides dans d’autres domaines. Les ventes de dispositifs médicaux ont augmenté de 10,2 % pour atteindre 4,73 milliards de dollars. En particulier, les produits de soins du diabète, incluant le dispositif de surveillance du glucose Libre Freestyle, ont vu leurs ventes bondir de 15,8 % à 1,65 milliard de dollars. Ces segments ont fortement contribué à la performance globale de la société, permettant de compenser la baisse des revenus des tests de dépistage de la COVID-19.
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