Macron devrait annoncer ce soir qu’il n’y aura pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux Olympiques, c’est-à-dire le 8 septembre inclus. L’expédition des affaires courantes durera donc au moins deux mois (mais rien n’exclut que le Président ne décide de la prolonger). Une telle passivité n’aurait pas été possible sans un accord entre Macron et Mélenchon pour neutraliser le Front Populaire.
Depuis plusieurs semaines, nous affirmons qu’il existe un accord secret entre Mélenchon et Macron, et les derniers événements nous nourrissent plus que jamais dans cette conviction que les deux hommes, dont nous avons décrit certains des canaux secrets, naviguent de conserve pour neutraliser le Front Populaire et conserver la maîtrise de la situation.
Rappelons les “objectifs de guerre” de chacun dans cette histoire. L’un (Mélenchon) a intérêt à embourber les socialistes dans le piège de leur cupidité, en les poussant dans les bras d’un Macron qui leur proposent des maroquins : c’est la meilleure façon d’apparaître en 2027 comme le seul opposant réel de gauche.
Mélenchon ne s’en est pas caché dans la presse étrangère : il rêve déjà de son duel avec Marine Le Pen en 2027.
L’autre (Macron) a besoin d’une coalition malléable, c’est-à-dire sans la France Insoumise, pour continuer à gouverner au centre et tenir le “système” sans réforme radicale qui déplairait à ses commanditaires.
Cette alliance objective a merveilleusement fonctionné depuis le 7 juillet au soir.
D’un côté, Mélenchon a polarisé les négociations internes au Front Populaire pour bloquer tous les noms de Premier Ministre possibles. Il a imposé une doctrine de rupture avec la majorité présidentielle qui a mis échec et pat ses partenaires sociaux-démocrates. Ce faisant, les négociations se sont enlisées, pour démontrer que le Front Populaire était incapable de gouverner… et justifier l’abandon de cette piste.
Ou comment sauver un Président de la République qui vous berne le soir même de l’élection.
D’un autre côté, Emmanuel Macron utilise Mélenchon pour créer un précédent historique, dont nous rappelons qu’il est théorisé comme un nouveau modèle de pouvoir, en creux, par la haute fonction publique. Il s’agit bien de créer un état de fait où le Premier Ministre devient inutile, et où le pouvoir est présidentialisé et, accessoirement, déparlementarisé…
Conclusion : Macron devrait prendre acte de la réussite de la premier partie de son plan ce soir à la télévision.
La crise arrive
le prochain premier ministre : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/30/usia.jpeg
Et la confiscation de tous les pouvoirs, ça s’appelle comment?
A force de désigner des dictateurs dans d’autres pays et en d’autres temps, les Français ne voient ce qui est pourtant évident.
Ce qui caractérise Macron, et même de l’aveu de proches collaborateurs, c’est l’absence totale de limites. Pauvre France!
Oui !
Et donc, au passage, exploser tous les paradigmes existants.
Le sport joue ici un rôle politique stimulant la joie du peuple. C’est mieux que la place du trône renversé, aujourd’hui dite Place des Nations, animée par de jeunes coupeurs de tête. Cela reste un artifice temporaire par nature et pave le chemin de la dictature pure et dure.