Quand nous analysons les événements du monde occidental contemporain, nous devons nous garder de deux écueils: croire qu’il y a un « plan infaillible » des élites; ou, à l’inverse rejeter toute allusion à une stratégie élaborée du monde dirigeant comme du complotisme. C’est ainsi que, depuis quelques semaines, nous vous montrons à la fois les difficultés dans lesquelles se débat Emmanuel Macron et son indéniable capacité à rebondir grâce à une ligne d’action qui exploite au maximum les pouvoirs que donne la Constitution au président. Si nous tournons le regard vers les Etats-Unis, nous voyons un phénomène du même type: l’establishment de Washington invente sans cesse de nouvelles manœuvres pour se maintenir au pouvoir. Cela ne veut pas dire qu’elles fonctionnent toujours. Je développe ici l’hypothèse d’un plan qui a manqué son objectif, qui devait être, à la mi-juillet, le « Great reset » politique, la disparition de la scène politique de Biden et Trump à la fois. La réalité est toujours plus complexe que les mots avec lesquels on essaie de la décrire. Mais il est essentiel de saisir que les réseaux du Pouvoir à Washington luttent pour leur survie; et qu’ils passent désormais le plus clair de leur temps à comploter contre le peuple américain….
Depuis une vingtaine d’années, le monde dirigeant anglo-américain et ses supplétifs européens et israéliens sont menacés par une révolte des peuples, qui rejettent la domination « occidentale ». Dans ce qu’on appelle « le Sud Global », il existe des Etats puissants, désormais en mesure de résister aux menaces militaires et financières américaines.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Beau travail de recherche historique, merci. Aura-t-on jamais les preuves et pièces factuelles originales? Pour vivre heureux, vivons cachés.
Merci Edouard pour cette synthèse. Les temps sont chauds, la canicule politique mondiale atteint des degrés dangereux pour le bien-être des peuples occidentaux. nous sommes en train de vivre une période clé de notre histoire et de notre devenir.
intéressant. il est certain qu’aux états unis , pays de la liberté et de la démocratie , des WASPS, ilse passe des évènements inexpliqués, l’attentat contre JFK, son frère Bob, nous ne connaissons toujours pas les vrais commanditaires, l’élection de Bush junior grâce à son frère gouverneur de Floride, l’élection de Biden , son retrait qui semble avoir été négocié en raison des menaces qui pèse sur le clan Biden, ses liens avec Zelensky….