Michel Barnier a constitué son gouvernement..Mais sur quel programme ? Contrairement aux pays du nord de l’Europe où les coalitions sont fondées sur des contrats de gouvernement publiés et “opposables”, la France cultive l’opacité. En bout de course, quel sera l’atterrissage du gouvernement Barnier (s’il obtient la confiance du Parlement), notamment en matiière de fiscalité du patrimoine, de l’épargne et du capital ? Le pire est à craindre, même s’il n’est jamais sûr.
Rejoindre la chaîne “Patrimoine”
Je m’abonne à la chaîne Youtube
Tiens, nous avons un gouvernement ! Sa composition est désormais de notoriété publique, ce qui nous dispense de la détailler comme s’il s’agissait d’une information confidentielle. La question principale n’est plus de savoir qui compose le gouvernement, mais bien quel est son projet et son programme !
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Macron avait bien raison avec son fameux ceux qui reussissent et ceux qui ne sont rien”.Et que ceux qui “reussisent” ne sont rien (Pecresse, Attal, Macron et al) et ceux qui ne sont rien en fait reussisent mais derangent les “maitres”
Les félicitations du successeur de Bruno Le Maire à ce dernier montrent assez qu’on va rester dans l’opacité et le mensonge.
https://x.com/DubiefMarc/status/1837942375760470376
Le cynisme au dessus du sommet de l’Himalaya et pas loin de la couche d’ozone.
Un “mix”, pas un “mixte”….!
Le mix, anglicisme passé dans le langage courant signifie un mélange.
Mixte est un adjectif, pas un substantif, et concerne les genres féminin et masculin.