Vladimir Zelensky profite de l’Assemblée Générale des Nations Unies pour présenter ce qu’il appelle “le plan de la victoire”. En réalité un programme maximaliste qui rend impossible toute négociation avec la Russie. Le plan qui était censé rester secret a en fait été dévoilé par l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson.
Qu’est-ce qu’un secret à Paris? demandait Balzac. Il répondait: une confidence partagée par cent cinquante personnes au bout de deux heures!
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ce Johnson est complètement malade. Au début du Brexit je l’avais traité pertinent encore que fantasque, pendant la pandémie sa conduite a été je pense indigne, et là il est follement dangereux. Il doit soigner sa russophobie maladive
L’Otan a tout fait pour acculer la Russie ( et pas seulement Poutine) au coin du ring. Le putsch de Maïdan, organisé par les anglo-saxons avec comme corollaire le bombardement du Donbass durant 7 ans, de 2014 à 2021, accouplé à des livraisons massives d’armes à l’Ukraine a été pour la Russie le déclenchement d’une guerre préventive.
Les négociations de 2022 entre l’Ukraine et la Russie ont été acceptée sur le principe par les Ukrainiens. Boris JOHNSON s’est alors précipité à KIEV pour intimer aux Ukrainiens de poursuivre la guerre en promettant de leur fournir tout ce dont ils auraient besoin et patatras…