Dans ce nouveau quinzomadaire avec Meyssan (voire plus bas les futurs formats que nous prévoyons avec lui…), nous passons au peigne fin les préparatifs d’une guerre que nous avons annoncée depuis plusieurs semaines et qui pourrait se révéler terrible, à la fois pour le Liban et pour Israël même. Jusqu’om ce conflit peut-il aller ? quelle est sa finalité ? Nous reprenons ce sujet pas à pas, pied-à-pied, avec Thierry.
↪ Comme nous l'avons annoncé sur notre chaîne "patrimoine" il y a deux jours, Israël a l'intention de déclarer la guerre au Hezbollah, sur le sol libanais, sans état d'âme
↪ Les destructions causées par cette guerre pourraient être terribles, pour les deux parties
↪ Quelle peut en être l'issue ? le résultat final ? une victoire israélienne ? une défaite israélienne ?
Thierry Meyssan aborde toutes ces questions avec nous.
Pour ce format quinzomadaire, Thierry Meyssan passe en revue l’actualité d’Israël et du Proche-Orient, dans un grand angle qui vaut le détour :
- d’où viennent les visées impéralistes des Juifs occidentaux sur la Palestine depuis les années 1850, au-delà de la mythologie religieuse selon laquelle ils auraient été présents sur place il y a 2.000 ans ?
- quelle était la visée intentionnelle de l’Etat d’Israël lorsqu’il fut créé ? était-elle compatible avec l’existence d’un Etat palestinien ?
- quelles sont les perspectives qui s’ouvrent dans ce conflit ?
Sur le fond, vous retrouverez désormais Thierry :
- tous les 15 jours pour une analyse internationale en format vidéo
- tous les 15 jours en format podcast avec Edouard Husson pour traiter des problématiques ciblés (premier numéro : la Trilatérale !)
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Quel plaisir de vous entendre et d’apprendre ! Un grand merci à vous trois Eric, Edouard ainsi que Thierry
Bonjour
J’ai écouté comme toujours avec beaucoup d’intérêt l’intervention de Thierry Meyssan.
Une question m’est tout de suite venue à l’esprit: le Hezbollah est accusé sur les radios moins dissidentes que le autres d’avoir commis les attentats à Paris ce qui aurait contribué à le classer dans les groupes terroristes. Y aurait-il une confusion entre le Hamas et le Hezbollah ?
Merci de vos explications qui m’apparaissent toujours s’appuyer sur des arguments vérifiés et vérifiables.
Merci pour cette émission qui me parait irremplaçable tant elle permet de comprendre la complexité des rapports entre les protagonistes du conflit .
A compléter avec :
https://x.com/Malbrunot/status/1837806694266437989
https://www.youtube.com/watch?v=3FwKnkzlANg
Cordialement
Ce qui me sidère, c’est le silence total des états arabes