Alors qu’il se murmure que le barème de l’IRPP (impôt sur le revenu des personnes physiques) pourrait être gelé (ce qui signifierait une hausse déguisée de votre impôt sur le revenu 2024 équivalente au taux d’inflation, soit 2% environ) et celui de l’IFI « remanié » (élargissement de l’assiette et/ou hausse du barème), la constitution d’une Société Civile Immobilière (SCI) peut, sous certaines conditions très précises, présenter des avantages non négligeables pour tenter de parer le coup de matraque fiscal qui ne manquera pas de tomber. C’est d’ailleurs sous ce statut qu’une société sur 7 est encore créée chaque année et ce n’est pas un hasard.
Avec cette capsule Patrimoine, Machabert inaugure une mini-série baptisée « Opération Sauvatege ». Dans cet épisode, il fait le point sur quatre cas de figure où la SCI permet d’atténuer le coup de massue fiscal qui vient, même si on en ignore encore les contours précis.
Nos dossiers de référence sur ce thème :
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Si tout le monde s’y met la SCI deviendra un autre problème.
Le mieux est d’investir en dehors de France !
C’est le plus logique et le plus sain surtout qu’aujourd’hui il y a pleins de solutions accessibles pour investir ailleurs sans trop se casser la tête.
Créer une SCI reste un pot de pue tant que c’est de l’immobilier français qu’il y a dedans une vraie vache à lait pour l’état glouton