Si l’on en croit la presse subventionnée, le budget 2025 aura, au fond, assez peu d’impact sur les classes moyennes. En dehors de la désindexation partielle des retraites et de l’augmentation de la fiscalité sur l’énergie, aucune mesure ne ciblerait les Français ordinaires. C’est aller un peu vite en besogne. Comme toujours, le diable est dans les détails. En réalité, le budget qui s’annonce sera totalement empoisonné pour les classes moyennes, et notamment pour les artisans, les petits entrepreneurs et les détenteurs d’un patrimoine moyen. Voici un passage en revue de ces mesures scélérates que vous avez intérêt à consulter.
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
Je m’abonne à la chaîne Youtube
Si l’on en croit les intérimaires du gouvernement auto-proclamés journalistes avec carte attestant de leur état supérieur, le budget 2025 demande un effort substantiel aux riches et épargne les classes moyennes. Il faut vraiment le dire vite, les yeux fermés et le nez bouché. Car, quand on gratte un peu, on découvre une réalité très différente dont personne ne parle. Je ne vise même pas ici la désindexation partielle des retraites, mais plutôt d’autres mesures peu ragoûtantes dont je vous donne le détail ci-dessous.
Quelques mesures qui visent les particuliers
On énumère ici des mesures en loi de finances (budget de l’Etat) ou en loi de financement de la sécurité sociale (budget… de la sécurité sociale) qui ciblent les ménages et non les entreprises.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
les fourches c’est tres ringards ,vieux jeux. ce sont les Mitraillettes maintenant pour deloger ces morpions . Deputes, senateurs, tout le gouvernement , le conseil d’etat tous ces gens en assistanat 24/7 365 pendant qu’ils regardent leur CONCITOYENS(NES) CREVER LA BOUCHE OUVERTE. Mitraillettes car ils nous envoient leurs tontons macoutes( CRS, police, BRAV, RAIDS, Gendarmerie) ,payes par nous pour un ruisellement de coups de matraques , de flashballs, de lachrymo, de nasse, de bastonnades. etc…..en fait c’est le seul ruissellement du haut vers le bas. Ni oubli , ni pardon.
Alors là tout à fait d’accord avec vous, et je dirai même plus : on a un Premier ministre qui ne fait pas dans la dentelle, étant aux antipodes des ouvriers et des retraités, dont il n’a que du mépris, en les matraquant d’impôts et de nouvelles taxes en tous genres, et qui aurait pu mettre davantage les plus gros riches à contribution pour le remboursement de notre dette pharaonique ; au contraire de cela, il s’avère que ce ne sont plus 65000 foyers qui seront assujettis à la C.E.H.R. avec un taux d’imposition de 20 % minimum, mais 3 fois moins ; cela n’est pas étonnant quant on se doute très bien que la fuite d’une partie des plus grosses fortunes de France a été organisée depuis le résultat du second tour des législatives et qu’il fallait stopper cette hémorragie, faute de quoi notre nouveau ministre, qui fait le contraire de tout ce qu’il a dit, en aurait été réduit à ruiner la très grosse majorité des Français et Françaises, dont la situation financière se trouve déjà en dessous du minimum vital pour vivre décemment… !
Bref, il faudrait non pas refaire Mai 68, mais une version moderne de la Prise de la Bastille, en y enfermant tous ces parasites de politicards qui n’ont que le mot » taxer » à la bouche, en pompant à tout va le patrimoine des pauvres pour enrichir encore plus les ultra-riches !!!
Même pas un petit mot sur le vrai voleur ? L’état glouton ?
Non les méchants riches… ils sont tous partis à cause de gens qui pensent comme vous
Oui !
Et n’oublions pas non plus le Conseil Constitutionnel.
ce gouvernement supprime t il correlativement 2000 postes de fonctionnaires (impôts, ANSM/ARS, députés…) pour faire bonne mesure ?
on peut rêver !
Bien sûr que non. Pourtant l’exemple de Milei pourrait l’inspirer…
https://reseauinternational.net/dette-deficits-et-manipulations-la-verite-sur-leconomie-francaise/
Il faut savoir que les objectifs et les orientations budgétaires de la France sont fixés par la Commission européenne sur injonction de l’Allemagne. Tout pendant qu’il y avait une majorité européiste à l’Assemblée nationale cette vérité pouvait être cachée aux Français. Aujourd’hui le rassemblement national peut soit se coucher et la commedia dell’arte pourra continuer soit renverser la table et alors se posera inévitablement la question de la relation de la France à l’Europe.