Le prix de la monnaie mème Peanut the Squirrel (PNUT) a fortement augmenté et sa capitalisation boursière a atteint 130 millions de dollars en seulement trois jours. Cet exploit inédit est lié à la réaction d’Elon Musk suite au décès du célèbre écureuil Peanut de Mark Long. L’écureuil Peanut, star d’Instagram avec plus de 500 000 abonnés, a été euthanasié par les autorités sanitaires de New York en raison d’un risque de transmission de la rage.Le PDG de Tesla a publié un article révélant son indignation, déclenchant la frénésie parmi les traders.
NEW: The owner of Peanut the squirrel explains how New York officials raided his house, took Peanut and his raccoon, and k*lled them.
— Collin Rugg (@CollinRugg) November 2, 2024
7-year-old Peanut and Fred the raccoon were euthanized after anonymous complaints.
“Officers raided my house as if I was a drug dealer. I was… pic.twitter.com/sSlbandoYO
La disparition de Peanut the Squirrel et les réactions d’Elon Musk ont déclenché une vague d’achats frénétiques pour la pièce mème PNUT, portant sa valeur à des sommets inattendus avant une chute rapide sous les 100 millions de dollars.
Achat massif des pièces PNUT suite à la réaction d’Elon Musk
Le petit écureuil noir, nommé Peanut, est devenu une véritable star des réseaux sociaux. Son propriétaire, Mark Longo, a en effet partagé des vidéos de Peanut. La petite bête a émerveillé les internautes avec son espièglerie.
Il y a trois jours, Mark Longo a annoncé que le Département de la protection de l’environnement de New York (NYS DEC) a fait une descente chez lui et a décidé de lui retirer l’écureuil ainsi qu’un raton laveur. Plus tard, il a déclaré que Peanut était mort alors qu’il était sous la garde des autorités sanitaires. Les larmes aux yeux, Longo a indiqué « cet écureuil nous a apporté tant de joie, à nous et au monde entier ».
Elon Musk, le président de Tesla, n’a pas tardé à réagir. Il a condamné les actions de l’agence. « Le gouvernement est une machine à tuer sans cervelle et sans cœur » a-t-il déclaré. Ce commentaire du milliardaire a déclenché la frénésie parmi les traders de pièces de monnaie même, appelés également « dégénérés ». Ils sont nombreux à avoir effectué un achat en masse de la pièce de monnaie PNUT.
La pièce mème PNUT, inspirée par l’écureuil Peanut, a pris d’assaut le marché en atteignant une capitalisation de 130 millions de dollars. Ce phénomène s’est accéléré suite au commentaire de soutien d’Elon Musk à propos de la disparition de l’animal, suscitant une grande émotion parmi les fans et investisseurs de mèmes.
L’ascension fulgurante de PNUT : investisseurs et traders en ébullition
Après les publications d’Elon Musk, la pièce mème PNUT a connu une montée en flèche de son prix et de sa capitalisation boursière. De nombreux investisseurs, surnommés « dégénérés » dans la sphère des mèmes cryptographiques, se sont précipités pour acheter des jetons PNUT, poussant le prix à un pic de 0,14 dollar.
A whale spent 9,600 $SOL($1.56M) to buy $Pnut and $FRED 6 hours ago.
— Lookonchain (@lookonchain) November 3, 2024
The whale spent 5,100 $SOL($831K) to buy 8.99M $Pnut at $0.092 and 4,500 $SOL($736K) to buy 69.88M $FRED at $0.01.
3 wallets associated with this whale currently hold a total of 484,303 $SOL(78.94M).
Address:… pic.twitter.com/admLqG5Tqf
Des baleines, ces grands investisseurs capables d’influencer les marchés, ont également contribué à cette hausse. Par exemple, une baleine a vendu 5 100 jetons Solana pour acheter près de 9 millions de PNUT, investissant ainsi plus de 800 000 dollars dans cette pièce de mème. L’engouement autour de PNUT a rapidement fait grimper son volume de transactions à plus de 300 millions de dollars.
Toutefois, cette hausse n’a pas perduré. La capitalisation boursière de PNUT a déjà diminué à 93,98 millions de dollars selon Gecko Terminal. Quant à son prix, il est tombé à 0,094$. La prise de bénéfices par les premiers acheteurs est à l’origine de ce changement. Il reste à savoir si le prix de la pièce même PNUT va rebondir. Si c’est le cas, il pourrait dépasser celui de Moo Deng (MOOSENG). Il s’agit d’une autre pièce mème basée sur le thème des animaux. Sa capitalisation boursière s’élève à environ 151 millions de dollars actuellement.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Ça rappelle l’histoire de Basile, un chiot ramené d’Espagne euthanasié en Belgique en 2012 sur demande de co**ards de fonctionnaires parce qu’il n’était pas en règle.