L’Idaho interdit les injections COVID, une première aux USA

L’Idaho interdit les injections COVID, une première aux USA


Partager cet article

Après une décision prise par son conseil d’administration, l’agence régionale de santé publique du sud-ouest de l’Idaho a interdit la distribution des injections Covid-19 dans 6 comtés. C’est la première autorité sanitaire ayant adopté une telle décision aux Etats-Unis. Aux États-Unis, durant le COVID, l’obligation vaccinale, la version américaine du pass sanitaire a contraint certaines personnes à faire un choix difficile entre leur santé et leur emploi ou leurs études, une situation jugée injuste, à ce jour.

Durant la crise COVID, la politique de la vaccination obligatoire imposée par Joe Biden avait du mal à passer dans plusieurs Etats américains. Aux Etats-Unis, l’Idaho détienait le sixième taux de vaccination Covid-19 le plus bas sur tout le territoire américain. Environ 56 % de la population ont été complètement vaccinées, selon les données du New York Times. Selon Forbes, par la suite, la sénatrice Tammy Nichols de Middleton, et la représentante Judy Boyl de Midval, deux législateurs de l’Idaho, avaient élaboré le projet de loi HB 154. Dans ce texte, il a été indiqué qu’ « une personne ne peut pas fournir ou administrer un vaccin développé en utilisant la technologie de l’acide ribonucléique messager pour une utilisation chez un individu ou tout autre mammifère dans cet Etat ».

Fin de la vaccination COVID dans 6 comtés

Récemment, l’agence régionale de santé publique du sud-ouest de l’Idaho a décidé d’interdire la distribution de vaccins contre le Covid-19 aux résidents de 6 comtés de l’Etat. Il s’agit d’une décision adoptée par son conseil d’administration.

En effet, c’est la première agence de santé aux Etats-Unis qui a interdit ou limiter la vaccination contre le Covid-19. Certes, certains Etats ont demandé à leurs services de santé  d’arrêter la promotion des vaccins contre le SRAS-CoV-2. Comme le gouverneur républicain de la Floride Ron DeSantis, qui avait adopter plusieurs mesures pour faire la lumière sur les effets secondaires causés par les vaccins ARNm. Il avait demandé la création du Comité d’intégrité de la santé publique, supervisé par le chirurgien général de l’État de Floride, Joseph Ladapo. Mais aucun organisme gouvernemental américain n’a bloqué purement et simplement la vaccination.

Une première aux Etats-Unis

La directrice des affaires gouvernementales et publiques de l’Association nationale des responsables de santé des comtés et des villes, Adriane Casalotti a déclaré que si certains départements de santé ont arrêté d’offrir les vaccins, c’est à cause de leurs coûts ou de la baisse de la demande. Mais prendre une décision en se basant sur un « jugement sur le produit médical lui-même », c’est la première. « Je n’ai connaissance d’aucun précédent similaire », a-t-elle ajouté.

A noter qu’en Afrique du Sud, la FASA (Freedom Alliance of South Africa), un groupe de médecins et d’experts, avait également demandé au tribunal d’annuler l’autorisation d’utilisation des vaccins ARNm de Pfizer qu’elle qualifie de  « dangereuse pour la santé ».

La vérité sur les effets secondaires des vaccins Covid commence peu à peu à resurgir. A noter que nous avion déjà évoqué l’aspect insidieux de la technologie ARNm, en effet, nous en savons peu sur les dangers potentiels et ses conséquences à long terme pour la santé.

Une étude publiée en février, les Centres de lutte et de prévention des maladies (CDC) américains avaient reconnu pourtant que les vaccins actualisés contre le Covid-19 ont une efficacité peu élevée pour prévenir les infections chez les adultes. Malgré tout, les autorités sanitaires américaines persistent dans l’erreur.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Géopolitique de la faim : l’ONU alerte, les gouvernements manipulent
Photo by Jesse Plum / Unsplash

Géopolitique de la faim : l’ONU alerte, les gouvernements manipulent

Les conflits modernes ne se contentent plus de détruire : ils affament méthodiquement. En ciblant champs, marchés, routes et accès humanitaires, les belligérants transforment la nourriture en instrument stratégique. Une arme implacable, que l’ONU décrit mais ne parvient jamais à empêcher. Le constat de l'ONU est glaçant : la famine n'est plus une conséquence tragique des conflits, mais leur objectif stratégique. Au Soudan, à Gaza, au Sahel, des milices et des États détruisent délibérément les s


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Covid : les apprentis sorciers se retrouvent au chômage

Covid : les apprentis sorciers se retrouvent au chômage

Quelle ironie ! l'ancien gourou d'EcoHealth Alliance, le Dr Peter Daszak, jadis grassement payé par l'argent public, se retrouve aujourd'hui "sans argent" et "sans emploi" et ose poursuivre en justice l'organisation qu'il dirigeait. Pendant près de 25 ans, le Dr Peter Daszak était à la tête d’EcoHealth Alliance. Mais sa carrière scientifique a pris fin d’une manière brutale lorsque l’ONG américaine qu’il dirigeait était accusée d’avoir collaboré avec l’Institut de virologie de Wuhan en Chine


Rédaction

Rédaction

Pendant que la France débat du "sociétal", son prolétariat se meurt en silence

Pendant que la France débat du "sociétal", son prolétariat se meurt en silence

Un réquisitoire contre l'échec de la Sécurité Sociale, la perversité du "compte pénibilité" et l'oubli de la seule véritable lutte : l'espérance de vie en bonne santé. Le débat public français est aujourd'hui saturé. Une cacophonie de revendications "sociétales", de luttes "intersectionnelles" et de "complexifications" de la question sociale domine l'espace médiatique et politique. De doctes analyses néo-marxistes, important des concepts nés outre-Atlantique, nous expliquent la nécessité d'


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les drones et ChatGPT : le monde libertarien en devenir, par Eric Lemaire
Photo by Emiliano Vittoriosi / Unsplash

Les drones et ChatGPT : le monde libertarien en devenir, par Eric Lemaire

L’époque a ceci d’étonnant qu’elle avance masquée. On annonce partout l’avènement d’un monde dystopique dominé par l’intelligence artificielle, la surveillance totale, les oligarchies numériques et le contrôle algorithmique des populations. Pourtant, à y regarder de près, un autre phénomène se produit en parallèle, comme une évolution inattendue et presque subversive : l’IA agentique donne à chaque individu des moyens d’action qui, hier encore, n’appartenaient qu’aux États souverains. Le monde


Rédaction

Rédaction