Le 19 novembre dernier, Patrick Hetzel s’est rendu au séminaire israélite de France, qu’on appelle aussi l’école centrale rabbinique de France. Un première question surgit concernant la laïcité: pourquoi diantre le Ministre se rend-il à un événement organisé par le judaïsme français? A-t-il l’intention de se rendre aussi au Collège des Bernardins ou à la Grande Mosquée de Paris pour prononcer une conférence? Une deuxième question suit, quand on regarde les propos tenus par le ministre, qui a parlé « d’identité française » et de lutte contre l’antisémitisme: le judaïsme n’est plus envisagé, visiblement, comme l’une des religions présentes en France mais aligné sur la guerre que mène Israël à Gaza. On sait que le Ministre affiche une politique très agressive vis-à-vis des étudiants qui dénoncent le génocide des Palestiniens à Gaza. Cela le conduit à remettre en cause l’autonomie des universités dont il a été l’un des organisateurs il y a une quinzaine d’année. Patrick Hetzel a beau être un universitaire brillant et avoir été un député courageux, aussi bien dans son combat contre des lois sociétales mortifères que contre l’arbitraire des mesures anti-COVID, il est emporté, en ce qui concerne Gaza, par la folie collective qui caractérise la plus grande partie de la classe politique française.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
un corrompu de plus ?
C’est quand même surprenant toutes ces « élites » qui défendent le massacre de civils (dont une majorité de femmes et d’enfants).
On se demande quelle est leur colonne vertébrale morale ?
Les illusions de leur carrière à venir!
Rien de moral dans leur attitude;
On a de plus en plus l’impression, non seulement que la gouvernement français n’a plus aucune liberté géopolitique, mais qu’il est sommé d’accepter de lourdes contradictions avec la laïcité…
Se rappeler la Menorah à l’Elysée. Dans un pays qui couine pour des crèches dans les lieux publics…
Pourquoi personne ne se déplace au centre Pierre Mendes France de l’université de Paris 1 Pantheon Sorbonne ?
Centre universitaire bloqué depuis 1 mois par quelques manifestants.
Pendant ce temps les étudiants sérieux ne peuvent pas étudier correctement pour préparer leurs partiels a venir.
Les profs ne veulent pas faire de visio pour remplacer les cours de TD annulés ou bloqués ! Quelle honte !
Les autorités ne veulent pas se déplacer.
J’ai appelé le ministère de l’intérieur qui renvoie la balle à la préfecture de police qui renvoie la balle au commissariat du 13eme qui me dit d’appeler directement l’université et que eux ne font pas les lois.
Je réponds que l’université a déconnecté tous ses numéros et qu’ils n’est pas possible de les joindre et que je ne demande pas au commissariat de faire les lois mais de les faire appliquer : on m’a raccroché au nez.
Je suis content de voir comment sont utilisés les impots.
J’ai rappelé le ministère de l’intérieur pour signaler ce problème on m’a renvoyé vers l’igpn ! J’ai subi un interrogatoire sur mon pedigree avant de pouvoir en placer une comme si c’était moi le fauteur de trouble ! Cette fois j’ai raccroché ! Trop excédé par ce traitement indigne !
L’université est toujours bloquée de lundi à jeudi ! Étrangement le vendredi les grandes convictions des bloqueurs disparaissent !
Désespérant! Si le CDS veut enquêter ce serait une bonne chose pour comprendre ce qui se passe et montrer que nos grands politiques peuvent changer le monde mais pas rouvrir une simple université
question : qui dirige la France ? ha ha ha
Effectivement. Tout est dit dans cette simple question. Rappelons qu’aux USA un politicien ne peut espérer faire carrière que s’il est sioniste (au moins de façade). Ce pauvre Patrick Hetzel doit penser, peut-être à juste titre, que s’il ne fait pas acte de soumission servile appropriée, sa carrière risque d’en pâtir.
Le Judaisme part de l’identite Francaise??????? c’est nouveau ca. Le France n’est pas juive mais catholique . La grande erreur est d’avoir laisse cette 5eme colonne- alors qu’elle avait etee foutue dehors- ans le pays qui , maintenant , a l’instar de la Palestine detruit la France ,la pille , traite les Goys comme des riens se croit toute permise, arrogante . mais patience la roue tourne et quand cela arrive elle sera seule tout comme Macron ce scion des Rothchild.