Hier, nous évoquions l’impact technique du rejet du projet de loi de financement de la sécurité sociale sur le paiement des retraites. Il faut garder la tête froide, car le pire n’est jamais sûr. Mais, par précaution, voici quelques conseils pour éviter le pire si votre retraite n’était pas payée en janvier….
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
Je m’abonne à la chaîne Youtube
Redisons-le : il faut garder la tête froide. Mais nous avons expliqué hier pourquoi, techniquement, le rejet de la loi de financement de la sécurité sociale posait un problème sérieux, et même létal, de trésorerie pour le paiement des retraites. Des solutions concrètes sont à l’étude à Bercy, mais il faut faire très attention à l’inconscience de nos politiques sur le sujet.
Le biais de confirmation (nous l’avons déjà écrit) est le principal danger qui nous guette. Les membres de la caste vivent, depuis de trop nombreuses années, dans un univers de certitudes inébranlables, et aucun d’entre eux ne perçoit les changements à l’oeuvre dans le monde.
Méfiez-vous de la bêtise humaine ! et suivez, dans nos colonnes, l’évolution jour par jour de ce point très délicat…
Bonjour,
Je suis surpris que cette vidéo soit réservée aux membres de la chaîne Patrimoine.
Le sujet concerne les retraités dans leur ensemble, y compris ceux qui n’ont pas de patrimoine.
Pouvez-vous déroger ?
Non, pour l’énième fois : la gratuité pour les fainéasses, allez sur les chaînes et les sites pour débiles qui pratiquent ça. Vous avez droit à une retraite ? c’est parce que vous avez reçu un salaire en échange de votre travail. Nous réclamons l’égalité : nous travaillons pour vous faire gagner de l’argent, nous voulons être payés en échange, comme vous-mêe avez trouvé normal d’être payé. Seriez-vous un parasite franchouillard à grande gueule qui trouve normal qu’on le paie quand il bosse, et scandaleux que les autres soient payés quand ils bossent ? Si c’est le cas, vous n’avez pas de place sur un site libertarien.