L'Agence Européenne du Médicament (EMA) devrait bénéficier de nouveaux pouvoirs dans les mois à venir pour prendre en charge "l'Europe de la santé". C'est ce qui ressort d'un accord provisoire entre le Conseil et le Parlement européen. Les transferts de souveraineté avancent à grands pas, sans que les peuples ne puissent plus s'y opposer.
Donner plus de pouvoirs à l’Agence Européenne du Médicament (EMA) est un point cardinal du Great Reset et de sa confiance sans limite dans le multilatéralisme. Cette stratégie permet en effet de décharger les Etats-membres de leur souveraineté et de favoriser la “coopération internationale” si chère au Forum de Davos, tout en mettant en avant l’objectif de “protection” des populations. C’est au fond une manière simple d’accommoder les peuples à un transfert de souveraineté vers la caste mondialisée qui vampirise la Commission Européenne et ses satellites, tout en lui collant une image positive dans la population.
Une Agence Européenne du Médicament renforcée
Donc, discrètement, le Conseil européen (présidé par Charles Michel, ancien Premier Ministre belge, fils de Louis Michel, ancien commissaire européen, puisque la politique est une affaire de famille au Royaume de Belgique) a passé un accord “provisoire” avec le Parlement Européen pour renforcer les pouvoirs de l’Agence Européenne du Médicament (EMA).
Cet accord, pour être définitif, suppose une adoption en bonne et due forme par les deux institutions (Conseil et Parlement) avant que la navette officielle ne soit lancée. Tout cela prend du temps, mais s’inscrit dans la logique du Great Reset : toujours plus de multilatéralisme, toujours moins de souveraineté pour les Etats-nations, et toujours plus de domination par la caste mondialisée.
Les pouvoirs renforcés de l’EMA
Concrètement, cet accord provisoire “actualise” le mandat de l’EMA sur trois points essentiels, dont voici le libellé officiel :
Le mandat actualisé de l’Agence européenne des médicaments vise à:
- surveiller et atténuer les effets des pénuries potentielles et réelles de médicaments et de dispositifs médicaux considérés comme critiques pour répondre aux urgences de santé publique
- assurer le développement en temps utile de médicaments de haute qualité, sûrs et efficaces en mettant particulièrement l’accent sur la réponse aux urgences de santé publique
- fournir une structure pour le fonctionnement des groupes d’experts chargés de l’évaluation des dispositifs médicaux à haut risque et prodiguer des conseils essentiels pour la préparation aux crises et la gestion de celles-ci
Autrement dit, l’EMA bénéficiera d’un pouvoir encore plus centralisateur dans l’achat et la distribution de médicaments “critiques” pour lutter contre les épidémies, mais pourra également organiser la recherche de nouveaux médicament. En outre, l’EMA aura progressivement en charge l’organisation des campagnes de lutte contre les épidémies dans les Etats-membres de l’Union.
Une intégration progressive de la santé publique
On comprend ici comment se met en place progressivement la gouvernance mondiale de la Santé évoquée lors du dernier conseil européen. Par petites touches, selon la technique du curiaçage que nous avons déjà évoquée, les gouvernements avancent au gré des opportunités pour détacher chaque fois une pièce supplémentaire des puzzles nationaux et pour abonder le puzzle communautaire.
In fine, l’objectif est bien de centraliser au niveau communautaire les politiques de santé publique, en donnant à une agence purement technocratique le pouvoir de décider de campagnes de vaccination obligatoires, ou le pouvoir d’interdir tel ou tel traitement au bénéfice de tel autre. Bien entendu, ces politiques seront décidées de façon autoritaire et plus aucun citoyen de l’Union n’aura la faculté de s’y soustraire.
Chine : la crise COVID a fait bondir les émissions de carbone agricoles
Le réchauffement climatique mondial s’intensifiant, l’attention se porte de plus en plus sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans diverses industries,
JOURNAL DE L’EMPIRE DES HABSBOURG:pourquoi les Allemands ferment-ils maintenant leurs frontières ?
Par Ulrike Reisner – Quel gros titre en ce début de semaine : l’Allemagne ferme ses frontières ! Nos Européens modèles ne vont tout de
Le marché unique de M. Draghi est-il soluble dans la fiscalité française ? par Yves-Marie Adeline
M. Draghi, ancien président de la Banque Centrale européenne, mais aussi du Conseil italien, a publié un rapport qui fait grand bruit ; mais on ne
Le labo de Wuhan lance un« super » vaccin contre les « futures pandémies »
En janvier, lors du Forum économique mondial de Davos, le patron de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait souligné la nécessité de se préparer à l’inconnu,
Musk salue la performance de Harris mais reconnaît que Trump ferait « un meilleur président »
Elon Musk, l’homme d’affaires milliardaire et propriétaire de la plateforme X (anciennement Twitter), s’est exprimé après le débat éléctrique Trump-Harris. Sur sa plateforme, Musk a
Tous ces faux amis des Palestiniens: ils condamnent Israël mais commercent avec lui
C’est la réalité atroce de la guerre de Gaza: il est bien des Etats de la région qui condamnent Israël mais commercent avec lui. Les
Juste 2 questions: l’unanimité des états membres est elle nécessaire pour valider ce genre d’abus qui outrepasse le contenu des traités? Existe-il une possibilité de véto qui bloquerait ces accords? Il est quand même hallucinant de voir ce type d’accord mis en avant après le fiasco du covid et le délicat fumet de corruption qui entoure aussi bien l’E.M.A que la C.E .
L’Europe de Bruxelles devient comme l’URSS de Moscou, faut se casser fissa de cette prison socialiste !
Dites-moi moi de quel traitement vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer.
“sans que les peuples ne puissent PLUS s’y opposer” Quand les peuples auraient pu s’y opposer ? Ils font leur coup en douce.
Seule une petite minorité s’oppose contre ces abus manifestes, et encore, quand ils en sont informés. Reste plus qu’a deviner quand l’implosion finale et le chaos qui s’ensuivra, auront lieu. Toutes les civilisations s’effondrent et disparaissent, c’est notre tour…
Ils ont choisi comme logo l’œil d’Horus. ça sent la santé par surveillance généralisée.
c’est clair ça saute aux yeux j’ai même cru à un canular tellement c’est gros !!! on nous prend pour des c*ns
J’ai été sur le site de l’EMA https://www.ema.europa.eu/en/about-us/how-we-work/governance-documents/funding et surprise tout est en anglais. Déjà bonjour l’obligation de tout traduire dans toutes les langues de l’UE !!! En gros, l’EMA vit à 86% des redevances payées par BIG PHARMA et redistribue aussi pas mal aux agences nationales du médicament pour que tout le monde puisse s’engraisser indirectement. En fait, l’EMA semble avoir pour unique but la collecte d’argent “sale” de big pharma pour le redistribuer. L’EMA permet aussi de faire faire d’énormes économies à BIG PHARMA qui du coup n’a pas besoin de sortir 26 fois le chéquier pour chaque agence nationale. Economie sans doute de plusieurs milliards. l’EMA, à qui profite le crime ?
Je suppose qu’on va assister à une renaissance de médecines naturelles de nos grands mères. Et à un renouveau de l’homéopathie. Et l’effondrement des industries du tabac, de l’alcool et du sucre. Et nous mourrons en bonne santé, mais “dépecé” par Big Chirurgie, pour prélever nos organes sains. “Nous ne valons rien” sera le prochain slogan pour cette EMA 2.0 au service du grand reset.
Parce que, c’est bien connu, nos politiques omniscients savent parfaitement ce qu’ils font….
29 novembre, genève, OMS.
Ce que vous dénoncez à l’échelle de l’EMA va plus loin. Je vous invite vivement à regarder l’analyse de Chloé Frammery sur les gains de souveraineté de l’oms qui seront discutés.
⚠️⚠️⚠️???? 29 nov
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159440391862403&id=748832402