L’armée US indemnise une militaire victime d’effets secondaires graves liés au vaccin ARN

L’armée US indemnise une militaire victime d’effets secondaires graves liés au vaccin ARN


Partager cet article

Fin 2021, tous les membres de l’armée américaine devaient compléter leur parcours vaccinal  sous peine de renvoi. Une obligation vaccinale qui n’est pas sans effets secondaires. Une ancienne spécialiste de la Garde nationale, Karoline Stancik, a déclaré vendredi qu’elle a pensé au suicide en raison des complications cardiaques sévères post-vaccination COVID. Après avoir reçu l’injection ARN Moderna, contrainte de prendre une retraite anticipée à seulement 24 ans, Stancik déclare avoir subi trois crises cardiaques, un accident vasculaire cérébral et a dû être opérée en urgence. Ces séquelles physiques et émotionnelles l’ont laissée « abandonnée par l’armée », selon ses propres termes. Notons qu’elle a finalement bénéficié d’une aide de l’armée au cours de l’été. Dans un rapport, l’armée américaine a reconnu que le trouble cardiaque du soldat Karoline Stancik, 24 ans, était lié à une injection Covid.

Agée seulement de 24 ans, Karoline Stancik engagée au sein de la Garde nationale militaire, a déclaré avoir eu des effets secondaires intenses après avoir reçu le vaccin Moderna Covid-19. Il faut citer entre autres la fréquence cardiaque élevée, les douleurs neuropathiques et les difficultés respiratoires. Stancik a également subi une première crise cardiaque. Hospitalisée à cause des complications cardiaques, elle a été libérée du service actif en 2022. Pour payer les frais de soin et d’hospitalisation, elle a dû s’endetter et a fini par accumuler 70.000 dollars de dette.

Un soldat victime des effets secondaires graves du vaccin Covid-19

Karoline Stancik, ancienne spécialiste de la Garde nationale, a été contrainte de prendre une retraite anticipée cette semaine, à seulement 24 ans. Cette décision, loin d’être un soulagement, est pour elle une épreuve.

Stancik a déclaré avoir été « abandonnée par l’armée ». « C’était la chose la plus proche de l’enfer dans ma vie. J’ai envisagé le suicide », a-t-elle ajouté. Selon l’ancienne spécialiste de la Garde nationale, le ministère de la Défense a refusé de lui venir en aide.

Malgré ces difficultés, ce n’est qu’après une mobilisation de son entourage et de plusieurs organismes de défense des droits des militaires blessés que Stancik a pu obtenir gain de cause. Elle a décidé de recourir au Uniformed Services Justice and Advocacy Group (USJAG), dirigé par Jeremy Sorenson, qui a joué un rôle clé dans cette victoire.. Au cours de l’été, le DOD (Département de la défense) a accepté de réparer cette injustice. Il a accepté de payer ses arriérés de salaire et de rembourser ses factures médicales.

Une bataille contre la bureaucratie militaire

Stancik a dû arrêter son travail pendant trois ans. Elle a qualifié cette période d’inactivité de retraite « douce-amère ». « Ils ont de la chance que je ne sois pas mort », a-t-elle déclaré. Cette semaine, Stancik a pris officiellement sa retraite.

Selon Jeremy Sorenson, directeur de l’Uniformed Services Justice and Advocacy Group, le cas de Karoline Stancik n’est pas isolé. Des milliers de militaires se heurtent à une bureaucratie complexe et à un manque de soutien lorsqu’ils subissent des blessures ou des séquelles liées à leur service. Ces retards et injustices laissent des vétérans dans des situations financières et émotionnelles précaires, selon Sorenson.

Pour Jeremy Sorenson, cette affaire met en avant une mesure d’économie adoptée par le ministère de la Défense. Elle consiste à supprimer les prestations des soldats blessés. Pourtant, prendre soin des militaires blessés est une responsabilité du pays a ajouté Sorenson.

Par ailleurs, Leigh Dundas, avocate des droits de l’homme, qui travaille avec Thomas Renz, avait expliqué sur la chaine SteelTruth.com qu’il y a une augmentation de 1135% des cas pathologiques dans l’armée en 2021 par rapport à la moyenne des 5 années précédentes.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le groupe Bolloré participe-t-il à une guerre cognitive contre la France ? par Thibault de Varenne

Le groupe Bolloré participe-t-il à une guerre cognitive contre la France ? par Thibault de Varenne

Samedi, j'ai évoqué avec Eric Verhaeghe le rôle du narratif historique dans la domination américaine sur l'Europe, et singulièrement sur la France. Notre vassalisation est produite sans arme létale : uniquement au moyen d'armes culturelles. Dans cette guerre hybride que les USA mènent contre nous, certains agents d'influence utilisent habilement le souverainisme pour promouvoir des intérêts étrangers. J'analyse aujourd'hui le rôle du groupe Bolloré. La transformation radicale du paysage médiati


Rédaction

Rédaction

Macron parviendra-t-il à filtrer l’accès des adultes à Internet ?

Macron parviendra-t-il à filtrer l’accès des adultes à Internet ?

Alors que les yeux du monde sont rivés sur les dernières provocations de Donald Trump à Washington, le Palais Bourbon s’apprête, ce lundi, à commettre un acte dont la portée liberticide dépasse de loin les gesticulations médiatiques d'outre-Atlantique. Sous le prétexte lénifiant de "protéger nos enfants", la Macronie tente un va-tout historique : l'instauration d'un véritable péage identitaire sur la toile, une mécanique malicieuse pour supprimer l'anonymat sur Internet. Le "bouclier" des enfa


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L’usufruit de SCPI : l’art de transformer le plomb fiscal en or locatif, par Vincent Clairmont

L’usufruit de SCPI : l’art de transformer le plomb fiscal en or locatif, par Vincent Clairmont

Dans le grand théâtre de l’investissement immobilier, il existe des acteurs de premier plan que tout le monde connaît : l’achat en direct, la loi Pinel, ou la détention classique de parts de SCPI. Et puis, il y a les coulisses. C’est là, dans la pénombre des articles 578 et suivants du Code civil, que se joue une partie bien plus technique, plus fine, et souvent bien plus lucrative pour qui sait lire une clé de répartition. Aujourd’hui, nous levons le voile sur l’un des leviers les plus puissant


Rédaction

Rédaction

Faut-il acheter du franc suisse? Si oui, comment? Par Vincent Clairmont

Faut-il acheter du franc suisse? Si oui, comment? Par Vincent Clairmont

Pour l'investisseur résidant en France, la gestion de l'exposition aux devises, et singulièrement au franc suisse (CHF), ne relève plus d'une simple diversification marginale, mais s'impose comme une composante centrale de la préservation du capital. La monnaie helvétique, forteresse historique contre l'érosion monétaire, navigue aujourd'hui dans un environnement complexe où se mêlent pressions déflationnistes internes, tensions géopolitiques persistantes et une surveillance accrue des autorités


Rédaction

Rédaction