L’armée US indemnise une militaire victime d’effets secondaires graves liés au vaccin ARN

L’armée US indemnise une militaire victime d’effets secondaires graves liés au vaccin ARN


Partager cet article

Fin 2021, tous les membres de l’armée américaine devaient compléter leur parcours vaccinal  sous peine de renvoi. Une obligation vaccinale qui n’est pas sans effets secondaires. Une ancienne spécialiste de la Garde nationale, Karoline Stancik, a déclaré vendredi qu’elle a pensé au suicide en raison des complications cardiaques sévères post-vaccination COVID. Après avoir reçu l’injection ARN Moderna, contrainte de prendre une retraite anticipée à seulement 24 ans, Stancik déclare avoir subi trois crises cardiaques, un accident vasculaire cérébral et a dû être opérée en urgence. Ces séquelles physiques et émotionnelles l’ont laissée « abandonnée par l’armée », selon ses propres termes. Notons qu’elle a finalement bénéficié d’une aide de l’armée au cours de l’été. Dans un rapport, l’armée américaine a reconnu que le trouble cardiaque du soldat Karoline Stancik, 24 ans, était lié à une injection Covid.

Agée seulement de 24 ans, Karoline Stancik engagée au sein de la Garde nationale militaire, a déclaré avoir eu des effets secondaires intenses après avoir reçu le vaccin Moderna Covid-19. Il faut citer entre autres la fréquence cardiaque élevée, les douleurs neuropathiques et les difficultés respiratoires. Stancik a également subi une première crise cardiaque. Hospitalisée à cause des complications cardiaques, elle a été libérée du service actif en 2022. Pour payer les frais de soin et d’hospitalisation, elle a dû s’endetter et a fini par accumuler 70.000 dollars de dette.

Un soldat victime des effets secondaires graves du vaccin Covid-19

Karoline Stancik, ancienne spécialiste de la Garde nationale, a été contrainte de prendre une retraite anticipée cette semaine, à seulement 24 ans. Cette décision, loin d’être un soulagement, est pour elle une épreuve.

Stancik a déclaré avoir été « abandonnée par l’armée ». « C’était la chose la plus proche de l’enfer dans ma vie. J’ai envisagé le suicide », a-t-elle ajouté. Selon l’ancienne spécialiste de la Garde nationale, le ministère de la Défense a refusé de lui venir en aide.

Malgré ces difficultés, ce n’est qu’après une mobilisation de son entourage et de plusieurs organismes de défense des droits des militaires blessés que Stancik a pu obtenir gain de cause. Elle a décidé de recourir au Uniformed Services Justice and Advocacy Group (USJAG), dirigé par Jeremy Sorenson, qui a joué un rôle clé dans cette victoire.. Au cours de l’été, le DOD (Département de la défense) a accepté de réparer cette injustice. Il a accepté de payer ses arriérés de salaire et de rembourser ses factures médicales.

Une bataille contre la bureaucratie militaire

Stancik a dû arrêter son travail pendant trois ans. Elle a qualifié cette période d’inactivité de retraite « douce-amère ». « Ils ont de la chance que je ne sois pas mort », a-t-elle déclaré. Cette semaine, Stancik a pris officiellement sa retraite.

Selon Jeremy Sorenson, directeur de l’Uniformed Services Justice and Advocacy Group, le cas de Karoline Stancik n’est pas isolé. Des milliers de militaires se heurtent à une bureaucratie complexe et à un manque de soutien lorsqu’ils subissent des blessures ou des séquelles liées à leur service. Ces retards et injustices laissent des vétérans dans des situations financières et émotionnelles précaires, selon Sorenson.

Pour Jeremy Sorenson, cette affaire met en avant une mesure d’économie adoptée par le ministère de la Défense. Elle consiste à supprimer les prestations des soldats blessés. Pourtant, prendre soin des militaires blessés est une responsabilité du pays a ajouté Sorenson.

Par ailleurs, Leigh Dundas, avocate des droits de l’homme, qui travaille avec Thomas Renz, avait expliqué sur la chaine SteelTruth.com qu’il y a une augmentation de 1135% des cas pathologiques dans l’armée en 2021 par rapport à la moyenne des 5 années précédentes.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Le "Sphinx" de l'Élysée prépare sa mue. Alors que la France s'enfonce dans une paralysie politique que lui-même a orchestrée par sa dissolution "incendiaire", Emmanuel Macron regarde déjà par-dessus la haie de 2027. Ne vous y trompez pas : le personnage, dont la vanité n'a d'égale que son mépris pour les frontières nationales, ne compte pas finir sa carrière en "retraité de la République" à soixante-neuf ans. Son regard est fixé sur Bruxelles, ou plutôt sur ce trône de "Président de l'Europe" qu


Rédaction

Rédaction

Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne, par Vincent Clairmont

Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne, par Vincent Clairmont

Le Courrier vous alerte depuis la semaine dernière sur l'ultimatum lancé par Emmanuel Macron à l'Europe : si, d'ici le mois de juin, elle n'a pas opté pour une évolution fédérale, l'E6 se lancera dans une intégration accrue, où la France comme Etat-nation souverain disparaîtra rapidement. Concrètement, quel risque pour votre épargne ? Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne? C'est la question qui brûle les lèvres en ce début d'année 2026, alors que le paysage financier fr


Rédaction

Rédaction

IA et nucléaire : la fin de l’équilibre ou sa métamorphose ? Par Eric Lemaire

IA et nucléaire : la fin de l’équilibre ou sa métamorphose ? Par Eric Lemaire

Abstract Telegram : du bombardier de 1945 aux MIRV, des traités SALT et START aux missiles hypersoniques, la dissuasion nucléaire a structuré l’ordre mondial. Mais la guerre en Ukraine a replacé l’IA, les réseaux satellitaires et la guerre électronique au cœur de la puissance militaire. Alors que New START expire et que les systèmes antimissiles progressent, une question s’impose : l’intelligence artificielle renforce-t-elle la dissuasion… ou la rend-elle plus instable que jamais? IA et nuclé


Rédaction

Rédaction

Union des Capitaux : le fédéralisme européen a commencé incognito ce matin

Union des Capitaux : le fédéralisme européen a commencé incognito ce matin

Ce matin, alors que la France s’éveille avec la gueule de bois d'un budget de compromis que personne n'aime mais que tout le monde subit, un événement d'une gravité exceptionnelle s'est produit dans le silence feutré des chancelleries européennes. Sans tambour ni trompette, sans débat à l'Assemblée nationale, et encore moins de référendum, le groupe dit « E6 » — cette nouvelle aristocratie composée de l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, la Pologne et les Pays-Bas — a acté la naissance d


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe