L’armée US indemnise une militaire victime d’effets secondaires graves liés au vaccin ARN

L’armée US indemnise une militaire victime d’effets secondaires graves liés au vaccin ARN


Partager cet article

Fin 2021, tous les membres de l’armée américaine devaient compléter leur parcours vaccinal  sous peine de renvoi. Une obligation vaccinale qui n’est pas sans effets secondaires. Une ancienne spécialiste de la Garde nationale, Karoline Stancik, a déclaré vendredi qu’elle a pensé au suicide en raison des complications cardiaques sévères post-vaccination COVID. Après avoir reçu l’injection ARN Moderna, contrainte de prendre une retraite anticipée à seulement 24 ans, Stancik déclare avoir subi trois crises cardiaques, un accident vasculaire cérébral et a dû être opérée en urgence. Ces séquelles physiques et émotionnelles l’ont laissée « abandonnée par l’armée », selon ses propres termes. Notons qu’elle a finalement bénéficié d’une aide de l’armée au cours de l’été. Dans un rapport, l’armée américaine a reconnu que le trouble cardiaque du soldat Karoline Stancik, 24 ans, était lié à une injection Covid.

Agée seulement de 24 ans, Karoline Stancik engagée au sein de la Garde nationale militaire, a déclaré avoir eu des effets secondaires intenses après avoir reçu le vaccin Moderna Covid-19. Il faut citer entre autres la fréquence cardiaque élevée, les douleurs neuropathiques et les difficultés respiratoires. Stancik a également subi une première crise cardiaque. Hospitalisée à cause des complications cardiaques, elle a été libérée du service actif en 2022. Pour payer les frais de soin et d’hospitalisation, elle a dû s’endetter et a fini par accumuler 70.000 dollars de dette.

Un soldat victime des effets secondaires graves du vaccin Covid-19

Karoline Stancik, ancienne spécialiste de la Garde nationale, a été contrainte de prendre une retraite anticipée cette semaine, à seulement 24 ans. Cette décision, loin d’être un soulagement, est pour elle une épreuve.

Stancik a déclaré avoir été « abandonnée par l’armée ». « C’était la chose la plus proche de l’enfer dans ma vie. J’ai envisagé le suicide », a-t-elle ajouté. Selon l’ancienne spécialiste de la Garde nationale, le ministère de la Défense a refusé de lui venir en aide.

Malgré ces difficultés, ce n’est qu’après une mobilisation de son entourage et de plusieurs organismes de défense des droits des militaires blessés que Stancik a pu obtenir gain de cause. Elle a décidé de recourir au Uniformed Services Justice and Advocacy Group (USJAG), dirigé par Jeremy Sorenson, qui a joué un rôle clé dans cette victoire.. Au cours de l’été, le DOD (Département de la défense) a accepté de réparer cette injustice. Il a accepté de payer ses arriérés de salaire et de rembourser ses factures médicales.

Une bataille contre la bureaucratie militaire

Stancik a dû arrêter son travail pendant trois ans. Elle a qualifié cette période d’inactivité de retraite « douce-amère ». « Ils ont de la chance que je ne sois pas mort », a-t-elle déclaré. Cette semaine, Stancik a pris officiellement sa retraite.

Selon Jeremy Sorenson, directeur de l’Uniformed Services Justice and Advocacy Group, le cas de Karoline Stancik n’est pas isolé. Des milliers de militaires se heurtent à une bureaucratie complexe et à un manque de soutien lorsqu’ils subissent des blessures ou des séquelles liées à leur service. Ces retards et injustices laissent des vétérans dans des situations financières et émotionnelles précaires, selon Sorenson.

Pour Jeremy Sorenson, cette affaire met en avant une mesure d’économie adoptée par le ministère de la Défense. Elle consiste à supprimer les prestations des soldats blessés. Pourtant, prendre soin des militaires blessés est une responsabilité du pays a ajouté Sorenson.

Par ailleurs, Leigh Dundas, avocate des droits de l’homme, qui travaille avec Thomas Renz, avait expliqué sur la chaine SteelTruth.com qu’il y a une augmentation de 1135% des cas pathologiques dans l’armée en 2021 par rapport à la moyenne des 5 années précédentes.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Banque Populaire : Maigret au guichet et les voleurs gris, par Veerle Daens

Banque Populaire : Maigret au guichet et les voleurs gris, par Veerle Daens

Derrière les vitres fumées du siège de la Banque Populaire Rives de Paris s'est joué un drame bureaucratique d'une banalité effrayante. Pas de braquage, pas de gangsters en traction avant, mais un vol feutré, commis par des algorithmes et validé par des hommes en costume gris. La nouvelle est tombée comme un rapport d'autopsie : la DGCCRF a infligé une amende de 2,5 millions d'euros à la banque. Le motif ? Des « pratiques commerciales trompeuses ». En français courant : du vol. La banque a


CDS

CDS

Le mirage multipolaire : quand la réalité brise les rêves de l'Occident, par Thibault de Varenne

Le mirage multipolaire : quand la réalité brise les rêves de l'Occident, par Thibault de Varenne

Il est des lectures qui agissent comme un acide sur le vernis de nos illusions. Dans le confort ouaté des ministères parisiens, où l'on se berce encore de la "puissance d'équilibre" et de l'autonomie stratégique européenne, la récente recension par le Financial Times de l'ouvrage de Neil Shearing, The Fractured Age, devrait résonner comme un tocsin. Mais il est à craindre que ceux qui nous gouvernent préfèrent, comme à l'accoutumée, détourner le regard. Neil Shearing, économiste en chef ch


Rédaction

Rédaction

Candace Owens, la machine médiatique US continue de fragiliser Macron

Candace Owens, la machine médiatique US continue de fragiliser Macron

Candace Owens, figure médiatique conservatrice américaine, a lancé une accusation démentielle contre le couple Macron : un complot d'assassinat impliquant le GIGN. Ses accusations révèlent moins un complot qu’une réalité politique : la puissance de la communication américaine peut déstabiliser Paris. Candace Owens, figure médiatique américaine suivie par plus de 7 millions d’abonnés, affirme que le président français Emmanuel Macron aurait tenté d’organiser son assassinat. Sans preuve tangible,


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Ingérence russe ou prétexte sécuritaire ? Quand Macron joue la surenchère

Ingérence russe ou prétexte sécuritaire ? Quand Macron joue la surenchère

L'affaire SOS Donbass révèle la tension entre sécurité nationale et libertés fondamentales. Sous couvert de lutte contre l'espionnage, l'État étend son contrôle sur la société civile et les engagements politiques individuels. Le Parisien, Aujourd’hui en France et la lettre spécialisée sur les renseignements Intelligence Online ont rapporté l’interpellation d’une Russe nommée Anna N. et d’un militant français pro-russe Vincent P par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ils son


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany