Floride : aucune inculpation dans l’enquête sur les injections COVID-19

Floride : aucune inculpation dans l’enquête sur les injections COVID-19


Partager cet article

Le gouverneur DeSantis et le médecin général Ladabo ont demandé à la Cour suprême de Floride de créer un grand jury d’Etat chargé d’enquêter sur les crimes et acte répréhensible liés aux vaccins contre le Covid-19, il y a deux ans. Le rapport final vient d’être publié. Un grand jury national conclut à l’absence de preuves de violations légales par les fabricants de vaccins, pour autant le rapport dénonce les liens opaques de Big Pharma avec les régulateurs.

Le gouverneur Ron DeSantis, a toujours accusé les agences fédérales de santé d’être « un bras armé de Big Pharma » et avait dénoncé leur « autoritarisme médical » (obligations du port de masques, obligations vaccinales…). Le chirurgien général de l’État de Floride, Joseph Ladapo a toujours mis en doute l’efficacité des vaccins anti-Covid. Selon le Dr Ladapo, les nouveaux vaccins n’ont pas été testés sur des humains. Pour ce dernier, il n’y a pas de données scientifiques « significatives » qui prouvent leur efficacité et leur sécurité.

Une enquête controversée sans inculpations

Un grand jury national en Floride a conclu son enquête sur les fabricants de vaccins contre la COVID-19 sans trouver de preuves de violations des lois fédérales ou étatiques. Commandée en 2021 par le gouverneur Ron DeSantis, alors en campagne pour la présidence, cette enquête visait à examiner d’éventuelles irrégularités dans la production et la distribution des vaccins.

Cependant, le rapport final de 144 pages, publié mardi, n’a conduit à aucune inculpation pénale. Les jurés ont déclaré :

« Nous n’avons trouvé aucun statut qui, selon nous, serait un instrument approprié pour une mise en accusation pénale fondée sur les faits que nous avons déposés. »

Toutefois, les jurés ont fortement critiqué leur relation avec les agences de réglementations comme la FDA (Food and Drug Administration) dans ce rapport. Les membres du grand jury d’Etat ont recueilli des témoignages et des dossiers révélant l’existence d’une collaboration étroite entre les régulateurs et les sponsors qui cherchaient surtout à promouvoir leurs produits.

Relations entre Big Pharma et régulateurs critiquées

Bien qu’aucun acte criminel n’ait été identifié, le rapport critique la relation étroite entre les fabricants de vaccins, tels que Pfizer et Moderna, et les agences de régulation comme la FDA (Food and Drug Administration).

Le rapport note que les régulateurs semblent avoir collaboré avec les fabricants pour faciliter la mise sur le marché des vaccins :

« Les revendications des commanditaires et des régulateurs fédéraux étaient souvent basées sur des preuves limitées, mais ces régulateurs ont manifestement jugé ces preuves satisfaisantes. »

Dans ce rapport, le grand jury a aussi accusé les fabricants de vaccins comme Pfizer et Moderna d’avoir « fait traîner les choses ». Ils n’ont pas présenté les preuves et les témoignages à temps. Notons que le rapport final du grand jury ne comporte pas uniquement les résultats de l’enquête. Il contient aussi des recommandations adressées au gouvernement fédéral et de l’assemblée législative de Floride.

Le grand jury estime par exemple que la FDA devrait interdire la publicité directe auprès des consommateurs concernant les produits thérapeutiques. Les jurés recommandent également des changements au niveau de la loi de Floride. Ils demandent à l’Etat de condamner le non-respect des assignations à comparaître devant le grand jury.

Les réactions après la publication du rapport du grand jury

Le gouverneur DeSantis, dans une publication sur X (anciennement Twitter), refuse de  reconnaître l’absence de preuves criminelles:

« Le rapport détaille un comportement trompeur et une prise d’avantages par Big Pharma, utilisant des infrastructures de revues scientifiques pour dissimuler des effets indésirables au public. »

DeSantis demande aussi la mise en œuvre des recommandations du grand jury.

La FDA et Moderna ont refusé de répondre aux demandes de commentaires. De son côté, un représentant de Pfizer a déclaré :

« Nous maintenons la solidité scientifique derrière nos vaccins à ARNm et la transparence avec laquelle nous avons conduit nos essais cliniques et communiqué leurs résultats. »

A noter qu’en Floride,elon les données des CDC, seulement 16,1 % des adultes de l’État ont reçu le dernier vaccin mis à jour. Le Dr Ladapo a toujours fustigé les nombreux effets indésirables des vaccins tels que « les troubles de la coagulation, les lésions cardiaques aiguës, la paralysie de Bell, l’encéphalite, l’appendicite et le zona ».Selon le Dr Ladapo, les nouveaux vaccins n’ont pas été testés sur des humains.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Ivresse des sommets,vertige de la chute : chronique d’un trimestre à haut risque, par Vincent Clairmont

Ivresse des sommets,vertige de la chute : chronique d’un trimestre à haut risque, par Vincent Clairmont

Si l’on s’en tenait à la surface des choses, à la lecture distrait des indices boursiers qui flirtent encore avec leurs plus hauts historiques, on pourrait croire que le scénario du « Goldilocks » — cette boucle d’or d’une croissance modérée et d’une inflation vaincue — est définitivement acquis. Pourtant, il suffit de gratter le vernis de cette prospérité apparente pour entendre craquer les poutres de l’édifice. À la question qui brûle les lèvres de tous les allocataires d’actifs — quelle est


Rédaction

Rédaction

Que faire en 2026 de nos positions sur le CAC40 dans le portefeuille Browne?

Que faire en 2026 de nos positions sur le CAC40 dans le portefeuille Browne?

Le constat est sans appel : nous dérivons en pleine « stagflation », ce scénario cauchemardesque où l'inflation persistante flirte avec une récession imminente. Alors que les banquiers centraux s’enferrent dans leurs illusions monétaires, l’épargnant lucide n'a plus qu'une issue : la sécession financière. Pour protéger votre patrimoine du chaos monétaire institutionnalisé, nous vous proposons aujourd'hui deux piliers stratégiques complémentaires : la discipline de fer du « Portefeuille Permanen


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Quand les descendants de la Shoah comptent sur les Aryens pour les sauver, par Thibault de Varenne

Quand les descendants de la Shoah comptent sur les Aryens pour les sauver, par Thibault de Varenne

Jérusalem, janvier 2026. L’air est encore lourd des fumées de la « Guerre des 12 Jours » qui a secoué la région en juin dernier. Dans les couloirs de la Knesset et les salons feutrés du ministère des Renseignements, l’heure n’est plus aux demi-mesures. Face à une République islamique d'Iran fragilisée mais toujours menaçante, Israël a fait un choix audacieux, pour ne pas dire désespéré : parier sur le retour de la monarchie perse. L’image a fait le tour du monde : Reza Pahlavi, le fils du derni


Rédaction

Rédaction

Dissolution de l'Assemblée : tout ça pour ça? par Éric Verhaeghe

Dissolution de l'Assemblée : tout ça pour ça? par Éric Verhaeghe

Il y a quelque chose de fascinant dans la capacité d'auto-destruction de la macronie finissante. Une sorte de génie du pire qui, lorsqu'on croit avoir touché le fond de l'absurdité institutionnelle, sort une pelle pour creuser encore un peu plus profond. Nous y voilà donc. Après quatre mois de psychodrame, de postures martiales et de « compromis » de couloir qui n'ont dupé personne, le couperet s'apprête probablement à tomber. La dissolution de l'Assemblée nationale, murmurée, crainte, puis ins


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe