Bill Gates :orchestration de la peur autour d’une nouvelle pandémie

Bill Gates :orchestration de la peur autour d’une nouvelle pandémie


Partager cet article

De nouveau Bill Gates , l’un des principaux bailleurs de fonds de l’organisation mondiale de la santé, table sur l’arrivée d’un nouveau variant   encore plus virulent, contagieux et mortel. Le milliardaire de la tech, a déclaré dans un entretien avec le Wall Street Journal qu’une nouvelle pandémie naturelle pourrait survenir au cours des 4 prochaines années. Pourtant, on n’est pas aussi préparé qu’on devrait l’être. Comme à son habitude, Bill Gates semble vouloir maintenir un climat de peur, propre à justifier les contraintes d’ordre sanitaire imaginé par les mondialistes.

Dans une tribune publiée par le New York Times, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, tire la sonnette d’alarme sur le risque d’une future pandémie mondiale. Selon lui, la probabilité qu’une telle crise se produise dans les quatre prochaines années est de 10 à 15 %, et le monde est loin d’être prêt.

Le risque de pandémie est de 10 à 15%

Dans une récente tribune publiée dans le New York Times, dimanche 19 mars, et lors d’un entretien avec le Wall Street Journal, Bill Gates a réitéré ses préoccupations concernant la préparation mondiale face aux futures pandémies.

Gates estime que « la probabilité d’une pandémie naturelle au cours des quatre prochaines années est de 10 à 15% ».

Pourtant, « Nous ne sommes absolument pas prêts », a-t-il déclaré sans détour. L’auteur de How to Prevent the Next Pandemic souligne notamment l’insuffisance des politiques de mise en quarantaine, le manque d’investissements dans la surveillance des maladies .

Sans surprise,  il veut mettre en place de nouveaux vaccins, ce dernier  comme les autorités sanitaires mondiales depuis le COVID n’envisage d’ailleurs pas d’autres solutions que la vaccination de masse.

Les prédictions Bill Gates

Dans ses déclarations, Gates a également averti des risques croissants liés aux bouleversements climatiques, aux cyberattaques et aux tensions géopolitiques, qui pourraient déclencher une guerre majeure dans les prochaines décennies. Il considère ces menaces comme interconnectées et nécessitant une approche globale pour garantir la sécurité internationale.

Selon Bill Gates, les gens passent leur temps à remémorer les erreurs commises pendant la pandémie du Covid au lieu de déterminer les outils qui manquent.

Pour autant,  Bill Gates n’est pas un prophète, mais un « programmateur » de formation, métier qui a marqué le début de sa carrière. Alors, pourquoi prédit-il une nouvelle pandémie ? Et surtout, qu’est-ce qui l’a poussé à passer du secteur de l’informatique à celui de la vaccination et de la génétique ?

Ce n’est pas tant les scientifiques qui entretiennent la peur, mais plutôt Bill Gates lui-même et les personnes qu’il finance, y compris les médias qui contribuent à amplifier cette anxiété.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Votre mutuelle d’entreprise vous rembourse-t-elle suffisamment vos lunettes ?

Votre mutuelle d’entreprise vous rembourse-t-elle suffisamment vos lunettes ?

Depuis la généralisation de la complémentaire santé en entreprise, la plupart des salariés français vivent avec une certitude : celle d’être protégés par un contrat conforme aux règles en vigueur. Pourtant, derrière les discours institutionnels, la réalité du marché de l’assurance cache des disparités inquiétantes. Entre la complexité des tableaux de garanties et le manque de contrôle, de nombreux salariés pourraient bien être les perdants d’un système qui tire les prestations vers le bas.


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi le lingot d'or à 150.000€ n'est plus un mirage, par Vincent Clairmont

Pourquoi le lingot d'or à 150.000€ n'est plus un mirage, par Vincent Clairmont

L'or vient de nous offrir une leçon d'humilité magistrale : une hausse annuelle de près de 70 % en 2025, pulvérisant tous les records depuis 1979. Mais est-ce fini ? Nous voici donc perchés sur la ligne de crête des 4 440 - 4 500 dollars l'once. La question qui brûle les lèvres de tous mes clients institutionnels, de Londres à Singapour, est invariablement la même : « Vincent, est-ce la fin de la fête ou le début d'une nouvelle ère? Est-ce que ça va encore monter? » Gold 2026 Outlook: Can the


Rédaction

Rédaction

Stratégie Barbell : la résistance par les chiffres face au grand désordre mondial ambiant

Stratégie Barbell : la résistance par les chiffres face au grand désordre mondial ambiant

La Barbell Strategy que nous avons lancée début novembre, vous vous souvenez ? Pendant que les thuriféraires de la « croissance verte » et les bureaucrates de Bruxelles s’auto-congratulent sur des statistiques truquées, le réel, lui, ne ment pas. Depuis le début du mois de novembre 2025, notre stratégie Barbell — ce rempart d’antifragilité que nous prônons pour échapper au broyage programmé de l'épargne moyenne — livre son verdict mensuel. Et il est sans appel : dans un monde qui vacille, la


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Émigrer à Londres ? la fin d'une ère, par Vincent Clairmont

Émigrer à Londres ? la fin d'une ère, par Vincent Clairmont

Longtemps, émigrer à Londres fut le réflexe des entrepreneurs désireux d'échapper à la spoliation fiscale imposée en France par une masse de salariés, de fonctionnaires, de retraités, bien décidés à "redistribuer les richesses", c'est-à-dire à ponctionner l'argent des autres à leur profit. Mais Londres est-elle encore une destination rentable ? Depuis des décennies, Londres exerce une force d'attraction magnétique sur les entrepreneurs, les financiers et les grandes fortunes françaises. Cette a


Rédaction

Rédaction