Pfizer a déposé lundi une demande d’autorisation de son candidat vaccin ciblant Omicron pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Cette demande d’autorisation d’urgence a été adressée à l’Agence américaine du médicament (FDA) pour une dose de rappel de 10 microgrammes. Si au départ la vaccination avait pour objectif prétendu de protéger les personnes à risque, désormais, on change de cible, on relance la vaccination des enfants pour faire reculer l’épidémie.
Face à l’essor des nouveaux sous-variants d’Omicron, et malgré l’inefficacité des vaccins, les campagnes de rappel de vaccin contre le Covid-19 reprennent cet automne. Les autorités sanitaires américaines recommandent le vaccin bivalent de Moderna pour les personnes âgées de 18 ans et plus, et Pfizer, pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Aux États-Unis, depuis le 17 juin 2022, les Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC) avaient même donné leur feu vert pour la vaccination des enfants âgés de 6 mois à 5 ans. Bien que les effets secondaires de la vaccination Covid pour les enfants sont particulièrement à risque, les autorités sanitaires américaines poursuivent leur politique sanitaire qui repose sur le déni de réalité. Pour accélérer cette vaccination chez les plus jeunes, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont demandé, ce lundi 26 septembre, l’autorisation de leur vaccin anti-Covid ciblant le variant Omicron pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Pour rappel, le président Joe Biden avait pourtant affirmé dans l’émission 60 minutes sur CBS que » la pandémie était terminée aux Etats-Unis » .
Une dose de rappel de 10 microgrammes
Dans un communiqué, Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont déclaré avoir soumis une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence de leur vaccin actualisé adapté à Omicron pour les enfants âgés de 5 à 11 ans à une dose de 10 microgrammes. Elle a été adressée à l’Agence américaine du médicament (FDA).
Cette nouvelle génération de vaccin dit bivalent a été conçue pour cibler à la fois la souche originelle du coronavirus, mais également les sous-lignages Omicron BA.4 et BA.5, actuellement dominants aux États-Unis, et qui seraient à l’origine de plus de deux tiers des infections selon les CDC.
Si fin août, la FDA avait donné son feu vert pour l’utilisation des injections anti-Covid de Pfizer-BioNTech et Moderna ciblant Omicron, en tant que dose de rappel unique. Depuis début septembre, environ 4,4 millions d’Américains ont reçu un rappel du vaccin actualisé Covid-19, soit 1,5 % des personnes éligibles , selon les statistiques publiées par les CDC (Centers for Disease Control and Prevention). Les experts des CDC disent qu’il est encore trop tôt pour prédire si la demande correspondra aux 171 millions de doses de rappels que les États-Unis ont commandés pour l’automne.
Une demande d’autorisation européenne prévue
En cas de réponse positive de la FDA, cette nouvelle version de vaccin devrait encore être recommandée par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), avant que les premières injections ne soient administrées aux enfants de 5 à 11 ans d’ici la mi-octobre.
Dans le communiqué, l’alliance Pfizer/BioNTech prévoit également de déposer une demande d’autorisation pour cette version mise à jour de leur vaccin pour enfants auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans les « prochains jours ».
Récemment, dans une interview accordée au journal Telegraph britannique, le patron d’AstraZeneca, Pascal Soriot, a déclaré que les rappels de Covid-19 pour les jeunes et les personnes en bonne santé ne seraient pas opportuns.
En effet, jusqu’à ce jour, aucun variant agressif pour les enfants n’est apparu. Aussi est-on en droit de s’interroger sur les raisons de cette vaccination, qui soulève de nombreuses questions.
En France, la question de la vaccination obligatoire des enfants, dont nous avons rappelé qu’elle fait l’objet d’une première étude de la Haute Autorité de Santé, devrait être de nouveau dans tous les esprits.
Pas assez tué, pas assez gagné, pas assez comdamné … toujours plus pour moins d’humains sur notre pauvre planète surpeuplée !
Les raisons de cette vaccination? Comme les autres, pardi!
Précisons que le CDC américain tient le même discours que Biden sur l’épidémie. Bref, du foutage de gueule!!
Vous tirez « pandémie est terminée aux Etats-Unis »
Pour info ils ont au 28 septembre 100 000 cas par jour….
Les cas ne sont pas des malades et encore moins des décès.
Les décisions sur l’évolution épidémique, en dehors de la toute première période, sont la traduction d’une communication politique. Avec des objectifs politiques.
Ils ont 1300 morts par jour attribués au Covid…
Et le nombre de cas veut dire que le virus circule.
Dire que la pandémie est terminée la bas c’est un mensonge.
Vous vous posez encore des questions vous ? ah ah ah…mais franchement avez-vous discuter une fois avec tous les injectés et leurs effets secondaires, toutes les femmes qui ont des problèmes de cycles, tous les décès soudains et inattendus…mais vous vous posez encore des questions sur le pourquoi d’injecter des enfants…vous voulez nous dire ainsi que c’est pas normal car vous pensez que Pfizer veut sauver l’humanité avec son poison et vous vous poser encore des questions. Faut-il que des proches claques dans vos bras avec des caillots de sang long et gélatineux pour qu’enfin vous arrêtiez de poser des questions et commenciez à faire un vrai travail de journaliste en enquêtant sur ce plus grand génocide commis par une clique de psychopathe sur une population mondiale…mais bon, quand il demanderont l’autorisation pour les 0-5 ans voir les foetus et pourquoi pas directement dans les spermatozoïdes vous vous poserez encore des questions si c’est opportun n’est-ce pas…Pauvre journaliste qui fait semblant de nous faire réfléchir alors qu’ils sont juste là pour abrutir la masse.
Les docteurs Manguelé font leurs offices aux USA, et c’est tant mieux, cela nous évitera une guerre militaire chez nous, quand ces amerlocs se rendront compte qu’ils sont eux aussi incapables de mobiliser 350 000 soldats pour combattre les soit disant méchants russes.
Décidément David vous tenez à véhiculer votre peur, bien savamment ancrée dans votre tête ! Comme quoi, la propagande a encore de beaux jours devant elle…
Certains voient le verre à moitié vide, d’autres à moitié plein…
Continuez de stresser, mais ne cherchez pas à stresser les autres…nous sommes plus que nombreux à avoir compris la supercherie.
Dans mon entourage, 2 décès étiquetés covid alors que les personnes ne l’avaient pas du tout.
Forcément, avec de telles manipulations, les chiffres peuvent vite grimper, n’est-ce pas !