Que cachent exactement Albert Bourla et Ursula von der Leyen sur la passation du contrat entre Pfizer et la Commission européenne ? Manifestement, des secrets lourds et encombrants, puisque la Présidente de la Commission refuse toujours de transmettre les SMS qu'elle a échangés avec le président de Pfizer, et puisque le président de Pfizer refuse de comparaître en personne devant la commission COVID du parlement européen. Visiblement, il y a anguille sous roche.
L’étau se resserre autour de l’étrange contrat entre Pfizer et la Commission Européenne, au terme duquel l’Europe a acheté des vaccins anti-COVID à hauteur d’environ 75 milliards €.
Nous avons déjà évoqué les remarques assassines de la Cour des Comptes européenne sur le sujet. Dans la pratique, les magistrats communautaires remarquent que le contrat avait été négocié avant l’appel d’offres, qui a lui-même suivi une procédure exceptionnelle… Sur le fond, la Cour a rappelé que la présidente de la Commission refusait toujours de communiquer les SMS qu’elle avait échangés avec Albert Bourla au début de la négociation.
Comme l’indique ce document, le 10 octobre doit se réunir au Parlement européen le “comité spécial sur le COVID” :
Or, alors que Curevac, Novavax et HIPRA envoient des membres de leur “board”, ni Glaxo (GSK) ni surtout Pfizer n’envoient de “calibre” équivalent.
Dans le cas de GSK, ce manque d’intérêt peut s’expliquer par l’importance somme toute secondaire du laboratoire dans la relation avec l’Union.
En revanche, dans le cas de Pfizer, la défection d’Albert Bourla devant le Parlement étaie les soupçons de corruption qui pèsent désormais de plus en plus ouvertement sur la conclusion de ce contrat à plus de 70 milliards €…. en dehors des procédures transparentes habituelles. La commission spéciale COVID du Parlement devra se contenter d’une personnalité subalterne envoyée par le laboratoire américain… en l’espèce une certaine Janine Small (ça ne s’invente pas), qui ne figure même pas au comité de direction de l’entreprise.
On peut donc s’attendre à une audition sans relief et sans saveur, qui ne donnera probablement lieu à aucun éclaircissement sur les arcanes d’un contrat dont plus personne ne prend ouvertement la défense.
Il y a là une brèche sérieuse dans les valeurs de probité affichées par l’Union qui risque de constituer une véritable bombe à retardement.
Barbie UE s’est probablement bien gavée au passage. Pousser à la guerre pour faire oublier ses turpitudes, ça me rappelle quelqu’un.
Comme l’a rappelé le pape, “il vaut mieux être athée que chrétien hypocrite”.
Un journaliste roumain a fait son enquête, il était question des 750 millions d’euros. De quoi ruisseler vers des acteurs plus proches de nous.
C’est certainement beaucoup plus que 1 %, parce qu’en général, c’est entre 2.5 % et 5 % du marché… Ce journaliste a certainement fait du bon boulot, mais il faudrait qu’il creuse beaucoup plus profondément (notamment chez les relatifs de ces gens).
Barbie??? la femme de Ken ou la fille de Klaus???
Bombe à retardement? Il faudrait que ça ne tarde pas trop, les injections ne sont toujours pas arrêtées, sauf pour certaines catégories de population, dans certains pays (moins de 50 ans au Danemark, femmes enceintes au Royaume-Uni…)
D’après ce que dit ce médecin, des yeux s’ouvrent dans le corps médical. Mais quel poids de réaliser que, tout médecin que l’on est, on s’est fait berner, qu’on a oublié ses principes, avec de lourdes conséquences…
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/philippe-de-chazournes-medecin
A chaque fois que j’évoque la précédente épidémie en disant que c’était la même chose mais que ça a foiré complètement parce qu’il n’y avait pas les tests à nasaux à l’époque tout le monde se fout de ma gueule
Pourtant tout le reste était pareil avec le même charabia
Sans ces tests à la con ce stupide-19 aurait fait exactement le même pschitttt
Malheureusement ils ont amélioré la tactique et la peur médiatisée
Bravo à eux, la majorité a gobé et certains y croient encore…
“Mais quel poids de réaliser que, tout médecin que l’on est, on s’est fait berner, qu’on a oublié ses principes, avec de lourdes conséquences…”
bien sûr, ben voyons les pauvres choux… ils sont aussi des victimes aussi? qu’est ce qui faut pas lire…!
les médecins de mon entourage se sont vaccinés et ont vacciné leurs enfants.
Comme quoi le niveau d’études n’est pas la garantie de faire des choix éclairés
Le covid a révélé que pas mal de toubibs étaient indignes de leur métier et du serment d’Hippocrate. Comment peut-on se regarder dans une glace quand on appelle au meurtre des non vaccinés ?