Dans le narratif néo-conservateur que le cartel français des médias subventionnés colporte scrupuleusement et servilement, Israël est le camp de bien et de la démocratie, contre les Palestiniens, islamisés par le Hamas et donc grands méchants terroristes. Le problème tient évidemment au fait que les exactions scandaleuses commises quotidiennement par l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie occupée (en violation du droit international, rappelons-le, puisque la presse subventionnée oublié systématiquement de le mentionner) invalident cette farce d’un combat du bien contre le mal. Pour maintenir l’illusion voici comment l’immonde donneur de leçons pharisiennes Le Monde s’y prend.
On s’y perd, dans les exactions commises par l’armée israélienne à Gaza. Mais, dans la bonne conscience néo-conservatrice qui inspire la ligne éditoriale du cartel de la presse subventionnée, il est essentiel de préserver le protectionnisme mémoriel sioniste : en dehors de la Shoah et de ses hypostases comme la tragique journée du 7 octobre, aucune souffrance n’existe vraiment en ce bas monde. En tout cas, dans la gestion des émotions collectives que les néo-con organisent méthodiquement, la vraie douleur, la seule qui légitime de ressentir des émotions, est la douleur qui frappe la communauté juive au sens large. Pour les autres, on peut manifester de la sympathie, et même parfois exprimer de l’émotion, à condition de toujours rappeler que le malheur qui frappe les autres est par principe moins intense que celui qui frappe la communauté juive.
Le Monde, qui ne cache plus depuis quelques années sa partialité systémique et son rôle de propagandiste officiel, vient de donner un superbe exemple de cette mésinformation consciencieuse à l’occasion de la découverte d’un charnier à Gaza.
Parmi les deux cents corps de Palestiniens enterrés à la va-vite par l’armée israélienne, certains avaient les mains attachées dans le dos. Voilà un crime de guerre, et probablement une crime contre l’humanité, qui est gênant pour le narratif pro-israélien du quotidien inféodé au pouvoir.
La technique utilisée par Le Monde pour neutraliser les consciences mérite d’être notée :
- la découverte du charnier n’a fait l’objet que de deux articles
- immédiatement après, comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le Monde a rappelé que la vraie souffrance était celle des Israéliens : rappel (quotidien désormais) du 7 octobre et de sa souffrance, rappel des otages, etc.
Bref, pour neutraliser toute réaction négative vis-à-vis des charniers laissés à Gaza par l’armée israélienne, Le Monde fait le service après-vente de Tsahal : tout cela n’est rien par rapport au 7 octobre, et le 7 octobre justifie moralement les massacres de civils.
Le Monde est immonde.
Critiquer et informer sont deux choses nécessaires et utiles. Bien. Mais dans les faits, comment vous y prendriez-vous pour éradiquer le Hamas et obtenir la libération des otages, sans que le pays où se cache l’organisation terroriste soit impacté?
C’est une blague ? Tirer méthodiquement sur des civils désarmés qui viennent se ravitailler, c’est se débarrasser du Hamas ? Vous êtes payé par qui pour raconter des conneries pareilles ?
“Éradiquer le Hamas”, vous croyez à ces conneries? Vous êtes lecteur du Monde?
Le Monde un journal qui ment sur tout systématiquement, c’est la conclusion qui s’impose quand on lit leurs articles sur des sujets qu’on connaît bien, de l’intérieur : on voit que tout ce qui compte -pour informer l’opinion et non informer tout court – est faux…
Par bêtise ou par besoin de masquer le réel, au fond, on s’en moque.
Vous pouvez poser la question à Israël. Pourquoi avoir financé le Hamas pour éviter la montée d’un groupe politique laïque dans la bande de Gaza ?
Tout ceci les arrangent bien et ils ne souhaitent qu’une chose se débarrasser de ceux qui ne leur ressemble pas.
Voilà qui est bien dit.
Et comment sommes-nous sûrs que ces otages soient bien aux mains du Hamas ?? N’étions nous pas certains dudit massacre initial perpétré contre la rave-party et n’avons-nous pas découvert que des Apaches étaient là alors…. ????????????????
Qui peut comprendre quelque chose dans l’Orient compliqué ? Messieurs Meyssan et Hindi nous donnent des éclaircissements précieux. Il ne faut jamais oublier que le Hamas a été favorisé par Israël qui a transféré son financement par le Qatar. Aujourd’hui le Golem Hamas mord la main du Netanvoyou qui l’a nourri. Le Golem Al Qaida a mordu la main américaine. Les crimes de guerre du Hamas sont odieux, la réponse de Tsahal est disproportionnée et peut-être qualifiée de crime de guerre, l’israel a perdu la guerre de l’opinion, plus personne ne peut oser dire qu’elle est l’armée la plus éthique du monde.
(ayant découvert quelques fautes et des lettres qui ont disparu,j´ai décidé de refaire mon exposé )
Que faire quand un état ne veut pas reconnaître les Palestiniens et le hamas,,un groupe palestinien qui ne veut pas reconnaître Israel.Ce conflit ne date pas du massacre perpétré du 7 octobre 2023.Pour moi,ce conflit a débuté avec l´arrivée des survivants de la Shoa ,,à la fin de la 2 ème Guerre Mondiale.La Palestine,protectorat britannique,commence à voir voir des combats entre juifs et arabes et les troupes britanniques..Il me semble que les juifs sont les plus virulents..Ils chassent les arabes et c´est ce qu´on a appelé la NAKBA,la catastrophe.
Si un groupe terroriste juif,Levi ou Stern, n´avait pas assassiné en 1948 à Jerusalem le comte suédois Folke Bernadotte ,qui avait libéré des camps de concentration nazi en Allemagne des juifs,et le colonel francais André Sérot,tout deux médiateurs de l´ONU pour ce conflit,sans doute y aurait-il eu deux états et non qu´un seul ,Israel.
Je pense que l´occident en ce temps a joué un role néfeste,permettant au nouvel état de faire comme il voulait,pour ce qui s´était passé durant la 2 ème Guerre Mondiale.On a laissé carte blanche à Israel.
Si Sharon a décidé de quitter la bande de Gaza,Netanyahu,lui,a fait tout son possible pour ce nouveau groupe politique palestinien à s´installer à Gaza,pour créer un conflit avec l´autorité palestinienne installée en Cisjordanie.
Ce premier ministre Netanyahu a commis une grave erreur en déplacant une partie des forces armées israéliennes vers la Cisjordanie,ce qui a permis au hamas à Gaza de venir faire ce massacre du 7 octobre 2023,ce qui est horrible.et immonde.
Bien sûr qu´Israel a le droit de se défendre.C´était tragique,sanglant tous ces morts côté israélien avec des juifs ,des palestiniens israéliens et des étrangers.
Le hamas aurait du penser que pour un tel acte barbare,Israel ne resterait pas les bras croisés.Nous en voyons à présent le résultat avecun gouvernement israélien de droite ,aide de l´extrême droite ,qui est l´équivalent du hamas,côté palestinien.L´un veut la destruction d´Israel et l´autre ,celle de Gaza ou d´un nouvel état ,la Palestine.Ce que veut Netanyahu qui ne veut pas d´état palestinien,c´est par vengeance,détruire le plus possible Gaza,ne permettant à personne d´autre que son armée de travailler sans témoin,en commettant des meurtres.,sur des innocents intentionnellement .Depuis presque 8 mois que ce conflit dure,ce n´est que lors d´une trêve que 200 otages ont été libérés,sinon ,Israel n´a réussi qu´à délivrer que 3 otages,à massacre,assassiner 3 otages,des humanitaires et même ses propres soldats.Cela montre que par vengeance,l´armée qui se dit être la plus morale au monde est en fait pas mieux que les autres et pire que les autres.Netanyahu n´est pas prêt à liberer les 100 autres otages restants.Très certainement,il les a tués avec ses bombardements.Cet homme et son gouvernement ne montrent aucune empathie pour les civils de Gaza et les otages.
Malgré les innocents qui perdent la vie,je vois d´un bon oeil la décision de la cour de justice internationale de prendre un arrêt comme criminal de guerre aussi bien pour le premier ministre israélien que pour le hamas..On sait très bien que Netanyahu s´en fout.Il ne respecte pas le droit international en continuant à occuper la Cisjordanie oú les clons juifs commettent des meurtres avec l´impuissance du monde occidental.
Si de part le monde,on manifeste avec le drapeau palestinien,je n´ai jamais vu de photos oú on montre des messages contre Israel.Ce que dit Israel est FAUX,de dire qu´on en veut aux juifs.dans le mode.Certes,cela peut arriver,mais c´est minime.Le monde trouve qu´Israel va trop loin.Il y a parmi l´extrême droite juive,certains qui disent ,il faut chaser les Palestiniens,jusqu´á dire,il faut les tuer ,les massacre.Jamais ,je n´ai entendu dire du côté de ceux qui défendent la Palestine prononcer ,il faut tuer les juifs.