Vendredi dernier, le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, a demandé aux 16 Etats fédérés d’Allemagne d’envisager le renforcement des mesures de lutte contre le Covid-19 en raison de la hausse du nombre de cas d’infection. Le mythe d’une nouvelle vague est de nouveau lancé en Allemagne par le ministre le plus enfermiste du continent. A Berlin et dans le Brandebourg, , les autorités ont déjà annoncé que le port d’un masque FFP2 pourrait redevenir obligatoire.
Pour faire face à une éventuelle huitième vague de Covid-19 au cours de la saison hivernale, l’Allemagne a adopté un ensemble de lois sur les restrictions sanitaires le 8 septembre dernier. Ces nouvelles mesures de lutte sont entrées en vigueur depuis le 1er octobre 2022 et prendront fin le 7 avril 2023. Parmi les principales dispositions, le nouveau règlement impose le port de masques dans certaines situations. Le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, souhaite également relancer l’utilisation des nouveaux vaccins qui sont déjà disponibles en Allemagne.
Le ministre de la Santé en faveur du port de masque
Le ministre de la Santé Karl Lauterbach, sans doute le plus enfermiste de tous les ministres de la Santé au sein de l’UE, a déclaré aux journalistes que l’Allemagne est en train de prendre une mauvaise direction dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Il s’est montré favorable à la reprise de certaines mesures sanitaires comme le port de masque FFP2 en intérieur, notamment dans les transports publics et les établissements médicaux.
Il a appelé les 16 Länder , Etats fédérés, à mettre en vigueur ces restrictions. Selon M. Lauterbach, il vaut mieux adopter des « restrictions légères » maintenant plutôt que d’imposer des restrictions sévères plus tard. Il a ajouté « plutôt nous actionnerons le frein, mieux ce sera ».
Le ministre espère que cet appel à la responsabilité de chaque Länder lui évitera de prendre des mesures plus contraignantes. A noter que chaque Länder jouit d’une large autonomie en matière de santé, mais ces derniers ne sont pas tous à l’unisson.
Hausse du nombre de cas d’infection et relance de la vaccination en vue
En Allemagne, on constate une légère hausse des nouveaux cas d’infection au Covid-19. Au cours des dernières 24 heures, selon les données, le pays a recensé plus de 114.00 nouvelles contaminations confirmées, avec un nombre de décès s’élevant à 165.
La semaine précédente, le taux d’incidence était de 799 pour 100.000 habitants, contre 695 la semaine précédente. Mais le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, connu pour être l’un des médecins et hommes politiques les plus “enfermistes” du continent, estime que ces données sont sous-estimées et que le bilan exact pourrait être trois ou quatre fois plus élevé, à cause de nombreux résultats positifs aux tests rapides ne sont jamais signalés aux autorités. Selon le ministre, l’augmentation du nombre de cas en Bavière serait liée à la récente Oktoberfest, qui attire chaque année des millions de visiteurs. Ah, ces Bavarois qui aiment s’amuser! Quels irresponsables!
Outre le renforcement du masque obligatoire, le gouvernement envisage également d’intensifier la grande campagne de vaccination pour la quatrième dose de rappel, surtout pour les seniors. À ce sujet, le document de référence de la Commission européenne tient à rappeler qu’“il ne sera pas possible de choisir le type exact de son vaccin”, autre que les injections expérimentales ARNm Moderna et Pfizer/BioNTech.
” Face à l’augmentation des cas…”
Que nenni, “face à l’augmentation de la contestation des mesures pour saborder l’économie allemande “
L’oktober fest a bon dos.
Ouf on est rassurés. Quel gouvernement tout de même !
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/20/inconscience-francaise-suite-la-gauche-de-salon-et-lextreme-droite-a-tonton-laissent-le-pouvoir-a-macron-ouf-ils-ont-bien-raison-et-que-jouis-peter-ecrase-bien-et-manu-sic-militari-les/
Lauterbach, le Ober-charlatan-führer !!
Comme tout bon socialiste qui se respecte, seule la coercition est la bonne solution pour lutter contre une épidémie. Bien sûr, l’épidémie est un prétexte pour perdurer la dictature.
Le sage montre du doigt la lune et le cornard continue a regarder le doigt.
Et pour obtenir du gaz pour les foyers et l’indsutrie, Lauterbach a des suggestions à faire ?
Quelle farce. Des cas sont des tests PCR positifs qui ne conviennent pas au diagnostic. Quand l’Obersturmführer sera-t-il mis derrière les barreaux ?