Au fil des jours, le macronisme démontre combien il est porteur d'extrémisme et de négations des libertés fondamentales pour satisfaire les lubies d'une bourgeoisie arrogante et médiocre intellectuellement. L'actualité vient de nous en donner deux nouveaux exemples. La France est ainsi devenue le dernier pays européen à refuser la réintégration des soignants suspendus. Et la plate-forme Rumble vient de suspendre sa diffusion en France, après que le gouvernement lui a demandé de censurer certains comptes dissidents. Une sorte de folie autoritaire s'est emparée de notre pays, un extrémisme qui nous isole sur une scène internationale pourtant "occupée" par l'idéologie assez peu nuancée du mondialisme.
J’ai repris cette cartographie du Parisien, journal subventionné appartenant à Bernard Arnault, donc peu suspect d’inclination anti-macroniste. Comme le montre la carte, la France et la Grèce sont désormais les pays les plus sévères en matière de vaccination obligatoire des soignants. L’Italie de la « fasciste » Meloni vient d’abandonner cette mesure imposée par le mondialiste Mario Draghi, ancien patron de la BCE (qu’il a mise au bord de la ruine, au passage).
En France, le gouvernement refuse avec obstination d’envisager le sujet. Cet été, un an jour pour jour après les annonces d’Emmanuel Macron sur le passe vaccinal, Olivier Véran avait écarté l’hypothèse d’une réintégration des soignants.
Pourtant, les besoins des hôpitaux en personnel formé sont criants. Rappelons qu’on estime à plus de 10.000, peut-être 15.000, le nombre de soignants qui ont fui l’hôpital public pour échapper à l’injection forcée. Nous avions, l’an dernier, annoncé que cette mesure désorganiserait l’hôpital. Et c’est précisément ce qui s’est produit, même si une intense propagande abêtissante le nie.
Ces estimations sont corroborées par les chiffres en circulation de-ci de-là. Ainsi, les hôpitaux publics utiliseraient aujourd’hui 12.000 médecins intérimaires. Les besoins de recrutement deviennent une obsession… mais se heurtent au manque de main-d’oeuvre.
L’intolérance de la macronie à l’oeuvre
Le recours au principe de réalité imposerait, logiquement, que la macronie se rallie aux politiques adoptées hier : celle de la levée de l’obligation vaccinale dans les hôpitaux, et de la réintégration des soignants suspendus désireux de reprendre leur emploi.
Mais les forces extrémistes au sein de la macronie qui s’opposent à cette mesure de bon sens donnent de la voix. C’est par exemple le cas de Mathias Wargon, médiatisé depuis que son épouse a occupé des postes ministériels, qui mène une guerre sans merci contre les non-vaccinés :
Alors tous les dingos qui parlent des troubles menstruels dont ils n’avaient rien a branler quand c’était pas le vaccin viennent m’interpeller. Ils feraient mieux de lire le rapport de l’ANSM. https://t.co/ol6IVpwhSL
— Mathias Wargon (@wargonm) October 28, 2022
Mathias Wargon incarne à la perfection cette morgue macroniste fondée sur l’impunité : il est, par principe, impossible qu’un macroniste se trompe et qu’il reconnaisse son erreur. Il est forcément attaqué par des complotistes qui déforment ses propos ou ne comprennent rien à la réalité. Cette vision binaire et simpliste du monde explique très largement les clivages de plus en plus tendus en France. La bourgeoisie macroniste expose avec gourmandise son mépris profond pour tout ce qui n’est pas elle, et utilise les moyens de l’Etat pour imposer son idéologie au mépris du droit.
La censure de Rumble : un aveu
Dans cet autoritarisme extrémiste, Macron s’est pris les pieds dans son propre tapis. Le Président a exigé de la plate-forme Rumble qu’elle suspende la diffusion des chaînes russes. Rumble est pourtant connue pour n’accepter aucune censure.
Préventivement, la plate-forme a donc décidé de ridiculiser Macron en suspendant toutes ses diffusions en France. Cette stratégie radicale souligne combien la France s’isole, avec Emmanuel Macron, qui une logique d’extrême centrisme.
Et c’est bien cette distillation de l’extrémisme au jour le jour qui nous gêne dans la macronie : tous ceux qui ont des divergences d’opinion avec le pouvoir sont immédiatement stigmatisés et bannis sous des prétextes farfelus : complotisme, populisme, extrémisme de droite. Combien de temps un régime, qui tient grâce à, bon an mal an, 30% de la population, peut-il fonctionner en excluant de son champ public les 70% restants ?
Le recours intense au 49-3 le montre s’il le fallait encore : il n’y a plus de débat politique en France, tant que le Président de la République le veut.
Nous faisons le pari que cet extrémisme se terminera tragiquement, tant il électrise le débat.
Ils veulent faire la guerre à la Russie mais sont incapables de résoudre le train-train quotidien
Deux jours de suite, j’ai été pris dans des retards ferroviaires ubuesques. A force de subir ces situations dans la plus grande partie de l’Europe,
Ma prime Rénov’ : là où l’Etat intervient, la fraude commence
Beaucoup croient que l’Etat protège et garantit une redistribution positive des richesses. Sous des dehors qui font envie, la réalité est un peu différente :
Le Royaume-Uni et ses crimes contre l’humanité à travers l’histoire
Par Oleg Nesterenko – Plus personne n’ignore le rôle macabre que le Royaume-Uni joue dans les événements tragiques qui ont lieu en Ukraine. Fin novembre
Quand macron dit qu’il va emmerder les français ben ils les emmerdent..et jusqu’au bout en plus! normal quand on est un psychopathe!
Il a pourtant besoin de soins psychiatriques.
Monsieur Bonnal a raison, maqueron c’est NOUS tous du pays des petits bourgeois socialo, personne d’autre. Rhoo!! https://uploads.disquscdn.com/images/f589129721272bad34ff448e7c0438110c31cd501e666122cc14ef67db8463f5.png
Plus la chasse au complotiste.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/03/le-gouvernement-fronce-fait-la-chasse-aux-complotistes-comme-au-bon-vieux-de-la-terreur-on-est-eclaire-ou-pas-il-a-bien-raison-cest-republicain-il-faut-les-denoncer-ces-ordures-et-les/
Quel malade certes, mais surtout quel peuple de larves tout de même.
On attribue toujours aux autres ce que l’on est.
Tant que le Président de la république le veut.
Le diagnostic est clair.
Les gens pensent que nous vivons en démocratie et dans un état libéral
Quand en terme d’analyse on en est là ce n’est plus la peine d’essayer d’expliquer le reste ; le constat est simple, les gens ne veulent pas voir la réalité car cela leur montre les mauvais choix faits jusqu’ici
C’est le problème du français avec son caractère à la con de bien penseur ; il n’arrive pas à se remettre en cause et n’acceptera jamais de se remettre en cause
Bonjour,
La méthode employée par les responsables politiques du pays dit « des droits de l’homme » amenant à la révocation sans indemnités des soignants non-vaccinés n’est pas sans rappeler cette loi du 17 juillet 1940 qui autorisait les ministres, par simple décret, à relever de leurs fonctions, sans traitement ni retraite afférent et sur simple rapport de leurs chefs hiérarchiques « les magistrats, fonctionnaires, agents civils et militaires de l’Etat français qui ne présentent pas les garanties requises pour accomplir leur mission ». Je formule dès vœux pour que tous ceux qui ont complaisement contribué à cette iniquité aient à rendre des comptes de leur conduite et à en payer le prix.
Je sais bien que l’Histoire ne se répète pas mais je ne peux m’empêcher de voir une terrible similitude entre ce texte et ce qui s’est passé dans ce pays récemment.
Bonne journée
Oui, de même que la politique discriminatoire envers les non injectés rappelle l’ordonnance allemande du 8 juillet 1942…
C’est dommage, à quelques heures près, vous auriez pu inclure les propos de Sonia Backes dans votre article.
https://twitter.com/BFMTV/status/1587922017520697348?s=20&t=YP2mpMYniGEifiJGHCNCcA
On n’est plus très loin du complotisme assimilé à une maladie mentale. La psychiatrisation des dissidents, ça nous rappelle bien quelque chose…
L’hôpital public est en train de s’écrouler dans l’indifférence générale. Mon épouse s’y rend régulièrement pour des soins et me rapporte des personnels débordés et fatigués et un manque criant de soignants. Peut être quand les français n’arriveront plus à se faire soigner à l’hôpital réagiront ils enfin.
Quant à l’attitude du gouvernement elle est dans la droite ligne adoptée jusqu’à présent. Ce qui n’étonnera personne : un apprenti dictateur ne devient pas un démocrate et un chat ne devient pas un chien……
Bonjour
Je suis un ex-soignant suspendu (car maintenant en disponibilité).
J’ai écris un livre sur le potager pendant ma suspension.
Il est pratique et disponible en librairie sur commande, fnac, amazon, book on demand…
ISBN 978-2-322-43191-5
https://www.amazon.fr/fiches-du-potager-1/dp/B09TT8188G/
https://www.bod.fr/librairie/les-fiches-du-potager-frederic-cadiou-9782322431915
https://livre.fnac.com/a17388058/Frederic-Cadiou-Les-fiches-du-potager
https://www.librairiedialogues.fr/livre/21642538-les-fiches-du-potager-frederic-cadiou-books-on-demand
Je réitère un « scoops que j’avais émis avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, essayant, en vain, de dissuader mes proches de voter pour lui pour cette raison : Macron est un psychopathe.
Beaucoup se sont trompés et l’ont regretté amèrement.
Il a été réélu en 2022.
Ceux qui le suivent encore aveuglément sont une coterie de psychopathes, une sorte de nazisme sans les camps…
Pour l’instant.
Même son engagement aux côtés de ukro nazis démontrent cette folie hitlérienne, celle d’un artiste raté.
Ou il dégage de son propre chef, ou alors on va souffrir mille maux supplémentaires…
Et la fin acculé dans son bunker sera terrible.
Tragiquement, mais pour qui ?
La seule phrase de cet article avec laquelle je ne suis pas d’accord est la suivante : « Cette stratégie radicale souligne combien la France s’isole, avec Emmanuel Macron, qui une logique d’extrême centrisme. »
Je pense que cette phrase est une espèce d’arbre dialectique qui cache la forêt des réalités.
En fait, Macron est bien pire que l’extrême droite, bien plus à droite que Marine Le Pen. « Dis-moi qui sont tes amis je te dirais qui tu es ». Si Marine Le Pen avait pratiqué le 10ème de la politique de MAacron, elle aurait été traitée de nazie par tous les journaux de gauche français. Mais Macron est un socialiste, donc son idéologie et ses actes politiques criminels sont protégés par la doxa de gauche…
Pourtant, dans les faits, il s’est associé avec :
– Pfizer, une firme criminelle contre l’humanité ;
– avec Bil Gates, criminel contre l’humanité ;
– avec Zelinski et ses ukro-nazis, criminels contre l’huma,ité ;
– il a tué sciemment des gens en France avec son refus de soigner et sa vaccination mengeléenne forcée, le Rivotril ;
Et les preuves abondent de cette idéologie-pathologie d’extrême-droite présente dans ce cerveau malade, jusqu’au syndrome hitlérien de l’artiste raté.
Désole, mais c’est un nazi, un National Socialiste de la pire espèce, bien pire que notre pseudo « extrême-droite » purgée des tendances nazies de quelques-uns de ses éléments des années 1970, qui n’est en fait qu’une droite un peu forte de ses convictions et qui ne veut pas transiger sur le fond…
Retour du masque : Macron est un champion.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/03/retour-du-masque-la-masse-des-fronces-attendait-de-pied-ferme-leternel-retour-de-cet-attribut-surmortalite-passee-sous-silence-il-faut-croire-quelle-arrange-tout-le-mo/
C’est ici que l’on va pouvoir constater – ou pas – l’extrême soumission des Français. Les fois précédentes, il avait suffi d’évoquer une vague et le retour du masque pour que la majorité s’exécute avant toute décision…
« le macronisme est un extrémisme » : rien d’étonnant le FEM de Davos est dirigé par l’extrémiste Schwab qui a adoubé le Young Leader Macron par ailleurs comédien raté.
Il faut arrêter de parler « d’extrême-centrisme » quand on parle de dictature macroniste. Cela ne veut rien dire et n’existe pas. Macron vient de la gauche et il est un « progressiste » et ne s’en cache pas. Macronisme=progressisme=communisme 2.0. Arrêtons de finasser et de parler d’extrémisme sans y mettre la couleur politique.
Oui, exactement.
C’est un ami de toutes les minorités que la gauche a choyées.
macron l’a dit lui même il n’est ni de droite ni de gauche , il met en œuvre ce que d’autres ont décidés ,wargon est un tocard, sa femme est ministre, il s’agite pour exister et ça marche puisqu’on parle de lui.
Réintégration des soignants réfractaires.
Amnistie, ou réhabilitation. Qui pardonnera à qui ?
https://worldcouncilforhealth.org/multimedia/aseem-malhotra-press-conference/
Curing the pandemic of misinformation on COVID-19 mRNA vaccines through real evidence-based medicine
Traitement de la pandémie d’intox sur les vaccins Civid ARNm, par l’authentique médecine scientifique
Quelle classe ce Mathias Wargon !
Que c’est joliment dit
Extrémisme ? Je dirais mieux totalitarisme. La Dictature En Marche…