À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'issue des élections n'est pas encore clairement connue aux États-Unis où se déroulaient les midterms. Selon les résultats connus à 6h30 heure de Paris, les Républicains sont en passe de remporter l'élection sur le fil. Pour l'instant, tout indique donc que Joe Biden devrait terminer son mandat dans l'impuissance. Reste à savoir si les Républicains utiliseront ce capital pour modifier la ligne politique imposée par le Deep State.
Ce matin à 6h30, les résultats semblaient encore très incertains pour le contrôle du Parlement aux États-Unis, à l’issue des mid-terms, dont le dépouillement n’est pas achevé.
La carte ci-dessus montre les résultats connus à la Chambre des Représentants : les démocrates totalisaient 140 sièges, et les Républicains 176 (trois sièges gagnés). Si cette tendance se confirmait, la majorité irait donc aux Républicains, sans toutefois qu’un raz-de-marée clair ne se produise.
S’agissant du Sénat, la situation était beaucoup plus disputée :
Comme on le voit, pour l’instant, la situation est stable : ni els Républicains, ni les Démocrates, selon les dépouillements, n’avaient gagné le moindre siège. Les dernières heures de dépouillement seront donc très tendues. La majorité est à 51 sièges, les démocrates en détiennent 47 à ce stade, et les Républicains 46.
Premières rumeurs sur la fraude
Sans surprise, compte tenu de l’extrême tension après les événements du Capitole de 2021, depuis hier les rumeurs les plus explosives circulent sur les réseaux sociaux concernant une fraude massive organisée par les démocrates.
Pour l’instant, aucune de ces rumeurs n’est évidemment confirmée. Mais l’effervescence autour de ces résultats illustre bien la fracture de l’opinion publique de l’autre côté de l’Atlantique.
Les Républicains sont-ils porteurs d’une autre politique internationale ?
Reste à savoir l’impact qu’une victoire des Républicains est susceptible d’avoir sur l’ordre international. Jamais celui-ci n’a autant dépendu des élections internes aux USA… mais nul ne sait si une victoire républicaine impliquera une rupture réelle de politique vis-à-vis de l’Ukraine et de la Russie.
Les jours qui viennent risquent fort d’être cruciaux.
Aucun raz-de-marée – comme prévu. Toute la nuit le Donald a crié à la fraude, notamment pour l’Arizona. Le Deep State a donc gagné. NYT euphorique.
https://www.nytimes.com/live/2022/11/08/us/election-midterms
Exact. C’est clairement un échec pour les Républicains qui ne gagneront pas le sénat et peut-être même pas le congrès. Donc pas de tendance. La fin de la carrière de Trump dont le côté clivant a probablement joué un mauvais tour aux Républicains?
Prendre le NYT comme référence alors qu’il est le champion de la propagande gauchiste, chapeau!!! Vous avez de vrais source d’info très fiables.
Sauf fraude massive dans le décompte des votes à venir, il semblerait au contraire que ça tourne peu à peu en faveur des Républicains. J’ai suivi les évènements sur la chaîne de Charlie Kirk ce matin : en Arizona et au Nevada les candidats aux Sénatoriales et aux postes de Gouverneurs sont sur une dynamique extrêmement favorable pour l’emporter, même si ça sera assez serré.
On s’orienterait vers une majorité sur le fil du rasoir au Sénat, 51 (52 si la Géorgie est gagnée au deuxième tour qui s’annonce là-bas), et quelques sièges de plus à la Chambre des Représentants.
Élue en Arizona, Kari Lake pourrait mettre de l’ordre dans le chaos du processus de vote et de dėcomptage de l’État, comme De Santis l’a fait en Floride, ce qui sera de la plus haute importance pour 2024.
Chambre des Représentants : autour des 220 pour les élus Républicains.
“Reste à savoir si les Républicains utiliseront ce capital pour modifier la ligne politique imposée par le Deep State”. Difficile à imaginer avec une majorité probablement réduite à l’épaisseur de la feuille de papier…
Pour la politique étrangère il faut de même rappeler que c’est le président américain qui a encore la main. Ceci dit, le congrés peut modifier ou influencer cette politique mais modérément. Pour ce qui est de la Russie, chez les républicains on est très partagé par rapport à Poutine, voir même la majorité n’est pas vraiment pro-poutine. En revanche les républicains estiment les USA dépensent un peu trop de fric pour l’Ukraine. Il peut donc avoir quelques changements sur ce point, mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit au conflit.
Pour la politique étrangère il faut tout de même rappeler que c’est le président américain qui a encore la main. Ceci dit, le congrès peut modifier ou influencer cette politique mais modérément. Pour ce qui est de la Russie, chez les républicains on est très partagé par rapport à Poutine, voir même la majorité n’est pas vraiment pro-poutine. En revanche les républicains estiment que les USA dépensent un peu trop de fric pour l’Ukraine. Il peut donc avoir quelques changements sur ce point, mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit au conflit.
Dès 1h du matin Dreuz prouvait des fraudes avec les machines à voter comme par hasard défectueuses dans les comptés pro Républicain avec des vidéos de Twitter…
Il y a une page régulièrement mise à jour !
Dès 1h du matin Dreuz prouvait des fraudes avec les machines à voter comme par hasard défectueuses dans les comptés pro Républicain avec des vidéos de Twitter…
Il y a une page régulièrement mise à jour !
Dreuz très anti-russe et va-t-en guerre, et globalement favorable aux politiques coercitives pendant le covid, a perdu pas mal de crédibilité… Dreuz annonçait la victoire de Trump en 2020, on a vu ce que ça a donné… à ma connaissance et nonobstant les fraudes organisées par les Démocrates, c’est bien Joe Biden qui occupe la Maison-Blanche, il me semble. Pas mal de gens de Dreuz ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités… la fraude, peut-être, mais si les Américains ne prennent pas les moyens de résoudre le problème, quelle différence avec une république bananière ?
Et vous prenez aussi vos désirs pour des réalités. Que cela vous plaise ou pas, il y a bien eu des fraudes importantes lors des élections de 2020. Et il n’y a pas que Dreuz qui en a parlé. On peut donc penser que cela soit le cas pour les élections de 2022.
Oops
Leurs élections ne sont pas plus trafiquées que les nôtres.
C’est dire.
Une bonne guerre civile chez eux, une bonne chez nous en France avec les 200 nouveaux arrivants, puis, une catastrophe économique en Allemagne, et en même temps, une inflation à 25% en Angleterre, vivement que l’Ukraine s’écroule et avec elle, toute la mafia de la famille Biden. L’occident doit laisser les russes vivre suivant leurs règles. Et celles de l’Amérique doivent disparaitre, pour le salut du Monde. Sinon, demander au Ciel, que s’abatte sur l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord, les 10 plaies d’Egypte.