Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nombreux sont ceux parmi nous qui s’inquiètent de rumeurs grandissantes, ou de déclarations d’intention tombées d’en haut, laissant entrevoir un projet d’atteinte au droit de propriété.
Inquiétudes justifiées, semble-t-il.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
J’ai lu cette semaine que l’UE fait pression sur la France pour ne plus proposer de prêt à taux fixe dans l’immobilier. Les prêts à taux variable seraient donc imposés malgré l’expérience de la crise de 2008 qui a poussé de nombreux américains à vivre dans leur voiture à cause de la hausse du taux de leur prêt immobilier et de leur bien à brader voire invendable tellement le secteur a été secoué . Beaucoup d’offres de biens et peu de demandes, les prix des biens ont chuté de manière vertigineuse.
Les banques françaises résistent mais jusqu’à quand ?
C’est le genre de nouvelle dont on se serait bien passée ! Toutefois, cela confirme les mauvaises intentions de ceux qui sont aux manettes.
Bonsoir Valérie,
Oui, effectivement, c’est la volonté affichée par la BCE. Je l’évoque dans la seconde partie de cet article, qui devrait paraître demain. Merci pour votre commentaire et bonne chance pour votre ou vos crédits !
Cordialement
Elen
Justement Florent Machabert en parle dans son article du 3/12.
Je suis en retard dans ma lecture sur le Courrier des Stratèges !
Nous le sommes tous… 🙂