On épingle facilement, ces jours-ci, des déclarations écologistes, qui hésitent entre le loufoque et le scandaleux. Mais c'est surtout la propension aux débats secondaires que l'on remarque, les concernant. La contradiction n'est qu'apparente: les Verts critiquent les apparences mais non le fond de notre problème. Il sont en réalité complices de la mise en place d'un ordre "global" qui soit suffisamment coercitif pour leur permettre d'imposer leur vision de la "transition énergétique".
Après la corrida, la chasse !
Les écologistes de toute sorte se distinguent particulièrement, ces jours-ci. On est à peine sorti du débat sur la corrida, qui n’a pas eu lieu. Et voici que les Verts à l’Assemblée proposent – sic – d’interdire la chasse les fins de semaine, les jours fériés et pendant les vacances scolaires! Il est bien connu, en effet, que la majorité des chasseurs chassent en semaine! En réalité, les parlementaires écologistes voudraient interdire purement et simplement la chasse et n’osent pas le dire.
En revanche, Sandrine Rousseau, elle, ose tout. Suite au retrait du projet de réintégration des soignants suspendus, texte qui avait été d’abord présenté par La France Insoumise puis relancé par le Rassemblement National, le député Vert écrit sur twitter:
Le texte sur la possibilité de réintégration des soignants non vaccinés, porté par #LFI puis repris sans accord par le #RN est finalement retiré. C’est une bonne décision.
Jamais nous ne soutiendrons un texte porté par le #RN. Ce parti est hors du champ républicain.— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) December 7, 2022
ça a l’avantage d’être clair: les soignants suspendus et leurs proches, qui dépendent de leur salaire, peuvent bien « crever le gueule ouverte », pas d’alliance avec le Rassemblement National! D’habitude, on sourit des absurdités des positions défendues par le député « écoféministe ». Mais, en l’occurrence, on n’a aucune envie de s’amuser.
Au fond, les membres écologistes – au sens large – de l’Assemblée Nationale, se distinguent – si l’on ose dire – par leur capacité à susciter des débats hors-sol, d’un côté, et de l’autre, à ne pas aborder les questions essentielles.
Débats « hors-sol »
On voit Madame Rousseau brandir l’ouvrage d’Hervé Kempf Le nucléaire n’est pas bon pour le climat; mais on n’a pas vu qu’elle-même ou ses camarades s’inquiètent des tirs ukrainiens – malgré les négociations organisées par l’AIEA – sur la centrale nucléaire de Zaporojie.
On entend Jean-Marc Jancovici expliquer sur France Inter qu’il faut contingenter très strictement le nombre de séplacements en avion des individus; mais on ne sache pas que qui que ce soit ait posé la question de la voyagite aiguë d’Emmanuel Macron. (au fait, ira-t-il au Brésil pour l’inauguration du mandat de Lula, dans quelques semaines?)
Troisième exemple, alors qu’existe le concept d’écologie intégrale – qui associe la question d’une écologie naturelle et d’une écologie humaine -, on laisse cela aux Verts des années 1980 ou aux chrétiens. On n’a entendu personne, chez les Verts, s’émouvoir des effets secondaire toujours plus massivement connus des vaccins mis à disposition des Français et de l’Union Européenne.
Les Verts ont besoin de l’agenda mondialiste coercitif
Evidemment, nous ne sommes pas naïfs, la raison profonde pour laquelle les « Verts », dans toutes leurs nuances, ont une propension aux faux débats et ne posent pas de questions fondamentales, vient de ce qu’ils adhèrent fondamentalement à l’ordre coercitif mis en place par les Macron, Trudeau, Biden etc… puisqu’ils pensent pouvoir mettre en oeuvre leurs idées à l’abri de toutes ces contraintes. La coercition sanitaire a préparé les coercitions nouvelles. Le pass vaccinal mène au pass carbone. Ce qu’on reproche à Macron, éventuellement, c’est de ne pas être assez audacieux dans sa politique écologique; jamais de porter atteinte aux libertés publiques.
L’important, ce n’est pas ce qui se dit dans le débat parlementaire, c’est le fait d’appartenir au grand mouvement mondialiste de la « transition énergétique ».
Le Forum Economique Mondial n’est jamais loin
« Pour l’accès à l’énergie et le changement climatique, 2022 a été une année décisive. Ces crises imbriquées ont un impact sur des milliards de personnes et la nécessité d’agir est évidente.
Alors que la Russie a envahi l’Ukraine et que l’Occident a interdit l’importation de pétrole russe, la demande mondiale d’électricité a augmenté de 389 térawattheures, soit une hausse de 3 % par rapport au premier semestre de 2021. Les prix de l’énergie dans le monde devraient augmenter de 50 % en moyenne d’ici la fin de l’année.
Pendant ce temps, les températures mondiales continuent d’atteindre des sommets, la température moyenne pour la période janvier-septembre 2022 se classant au sixième rang des plus chaudes depuis 143 ans ».
(Il faut quand même arriver à écrire une chose pareil au moment où l’Ukraine est plongée dans les coupures de courant et de chauffage dus aux bombardements russes. Par ailleurs, l’extension de la banquise montre, depuis trente ans, une remarquable stabilité: )
.
#climat La surface et l’extension de la banquise arctique plus grandes aujourd’hui qu’il y a 16 ans, montrent finalement une remarquable stabilité. pic.twitter.com/oJjRsk6HYx
— Paul Maxit (@PaulMaxit) January 21, 2020
Mais reprenons le texte du WEF:
« Le réseau énergétique est le point de rencontre de ces crises, et la création d’un réseau intelligent est essentielle pour fournir des ressources énergétiques en cas de rupture d’approvisionnement tout en optimisant l’utilisation pour une planète plus saine.
Cependant, la conversion des structures actuelles de notre réseau énergétique à ce nouveau modèle est une entreprise complexe, qui nécessite un mode de pensée systémique et un modèle de travail ouvert et collaboratif »
Toute cette langue de bois pour expliquer que loin de suspendre, en raison de la guerre d’Ukraine et des prix élevés de l’énergie, la « transition énergétique », le Forum Economique Mondial entend accélérer.
Toutes les nuances de vert se réconcilieront dans le « fascisme gris » du projet mondialiste. «
« Au fond, les membres écologistes – au sens large – de l’Assemblée Nationale, se distinguent – si l’on ose dire – par leur capacité à susciter des débats hors-sol, d’un côté, et de l’autre, à ne pas aborder les questions essentielles. »
Comparses de la Caste mondiale des Hyper-Riches, les Verts, souvent avec l’appui de leurs alliés de circonstances les Communistes, ont tout de même réussi à faire fermer ou mettre en maintenance prolongée des centrales nucléaires et même à en empêcher la construction si bien qu’en l’an 2000 nous vendions avec profit de l’électricité à nos voisins et qu’aujourd’hui nous leur en achetons.
Cette énième coïncidence* pourrait faire croire qu’il s’agit d’un réel complot.
* traitement ruineux d’un virus (qui n’a tué que des mourants) avec mises aux arrêts de la population, inflation (surtout des produits alimentaires), surplus des liquidités monétaires, faillites des petits commerces et de l’artisanat, désindustrialisation, pénurie sciemment orchestrée des sources énergétiques avec l’aide ponctuelle des syndicats et d’artificiers « inconnus », l’ensemble sous le faux prétexte d’une guerre en Ukraine qui tombe à pic.
Ça vaut la peine d’écouter le réquisitoire de l’ancien haut-commissaire à l’énergie atomique à l’Assemblée Nationale
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.12555849_638655cbdebe4.souverainete-et-independance-energetique-de-la-france–m-yves-brechet-ancien-haut-commissaire-a-l-29-novembre-2022
Il y a des écolos sincères comme il y a des covidistes sincères.
La sincérité est-elle une excuse ?
Je ne crois pas : ces gens font bien peu de cas des conséquences concrètes sur leurs frères humains des délires idéologiques qu’ils soutiennent.
Cette bande de couillons ne se rend pas compte qu’ils jouent le jeu des mondialistes et du gourou de Davos.
Quand ils se retrouveront sous un régime à la chinoise, nous entraînant par la même occasion, ils dechanteront mais ça sera trop tard.
Je le répète à certains de mon entourage mais non dur comme fer c’est moi qui n’ai rien compris…
Désolant de bêtise… et de dogmatisme.
« Cette bande de couillons ne se rend pas compte … »
Je ne pense pas. Je pense qu’ils sont d’accord avec le Great Reset. N’oubliez pas que ce sont tous des fascistes.
Liste des centrales à flamme fermées par Macron / Hollande depuis 2013 : Aramon, Blénod, Bouchain, Cordemais, Le Havre, Hornaing, Lucy, Meyreuil, La Maxe, Porcheville, Vitry. Sans oublier, côté nucléaire : Fessenheim. Jamais autant de capacité électrique n’avait été perdue en si peu de temps, même en temps de guerre. Nos centrales sûres, disponibles à la demande, ont été remplacées par de l’éolien et des importations, sources aléatoires risquées mettant désormais en danger la population et l’économie. Il s’agit d’un véritable sabotage de la capacité électrique du pays par un pouvoir irresponsable. Macron et ses complices bornés détruisent encore plus sûrement la France que Poutine et ses bombardements l’Ukraine.
Il faut arrêter de parler de « fascisme gris », cela ne veut rien dire et on ne comprend pas ce qui se cache derrière cette expression. L’écologie politique ou écologisme est ni plus ni moins une autre forme de communisme. Pratiquement tous les « verts » sont issus de l’extrême gauche depuis les années 1990.
J’avoue en avoir marre de l’excuse de l’incompétence, employée par certains.
Ils sont malveillants, ils nous veulent du mal. C’est si difficile à admettre ?
Les écolos ne veulent pas sauver le climat ou la planète, ils veulent juste notre mort et surtout notre pognon comme les créateurs de Greenpisse qui se sont barrés avec des millions de dollars dans des paradis fiscaux.
Il faudrait que les journalistes interrogent sérieusement ce genre d’affirmation:
» les températures mondiales continuent d’atteindre des sommets, la température moyenne pour la période janvier-septembre 2022 se classant au sixième rang des plus chaudes depuis 143 ans”.
Des « sommets » est une opinion et non un fait. Le fait, ce peut être que l’excès de température est inférieur à la marge d’erreur (le GIEC a déjà fait le coup, en 2015 de mémoire…).
Et puis, pourquoi le choix d’une période janvier-septembre, d’un intervalle de temps de 143 ans comme si les méthodes de mesure en 1879 étaient comparables à celles d’aujourd’hui? Il faut savoir que les comparaisons de date à date permettent d’affirmer ce qu’on veut: il suffit de choisir la bonne date ou la bonne période.
Il faudrait étudier cela de plus près, mais de prime abord, cela paraît aussi sérieux que le décompte des morts Covid.
Comme le dit Vincent Courtillot, le résultat va être un terrible retour de bâton anti-science…
https://t.me/quantumleaptraduction/4317
La palette du chapo est délicieuse : vert St Gétorix, vert solitaire, vert veine, vert tige 😉