Ce n’est pas pour rien que tant d’experts, indépendants de presque tout en dehors des organisations de Bill Gates, nous mettent en garde depuis longtemps : les « bon réflexes » acquis pendant « le Covid », sont en train de se relâcher. À l’époque, on s’en souvient, les cafetiers endettés à qui le confinement venait de donner le coup de grâce avaient pris l’habitude responsable et solidaire, nuit après nuit, de se pendre en comité restreint derrière leur comptoir, de façon à alléger leur trace carbone.
????À Villers-Saint-Paul, un boulanger en détresse financière a décidé de bloquer à lui tout seul une route !
— UN CITOYEN BANAL ✊ (@Un_CitoyenBanal) January 2, 2023
????Les #GiletsJaunes l’ont rejoint pour le soutenir dans son blocage !
C’est ça qu’on veut voir, la convergence !#GiletsJaunes7janvier pic.twitter.com/TkfwmuQx0N
On pourrait donc s’attendre à ce que les boulangers actuellement épurés par la deuxième phase, dite « ukrainienne », de cette même opération de l’Esprit Saint de Davos suivent leur exemple, en s’étouffant, disons, dans un sac de farine.
“Lève-toi et marche » : le pétrin de trop”
C’est ce qui rend particulièrement inquiétante l’initiative d’un boulanger d’un village de l’Oise, Villers-Saint-Paul, récemment révélée par un tweet devenu franchement plus viral que la « variole du singe » : « en détresse financière », ce dernier aurait, curieusement, décidé, non pas de se supprimer, mais de « bloquer à lui tout seul une route ». Empêcher les gens de se déplacer ? Ce type se prend pour Davos, ou quoi ?
Et ce, au risque d’assez vite rassembler autour de lui un petit essaim de gilets jaunes, qui semblent donc vouloir que ce boulanger puisse continuer à travailler, au lieu de toucher une subvention bien vertement et bien inclusivement prélevée sur l’argent de nos impôts – la subvention que réclamerait à leur place tout « insoumis » qui se respecte. Si la patrie se met à favoriser le travail au lieu de lui payer des soins palliatifs, il ne manquerait plus que la famille s’y mette aussi pour qu’on revienne aux heures les plus sombres du pétrinisme.
QUAND LES GENS COMPRENDRONT ILS QUE CELA FAIT PARTI DU PLAN, POUR IMPOSER LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL IL FAUT METTRE TOUT LE MONDE SUR LA PAILLE, C’EST POURTANT SIMPLE A EXPLIQUER MAIS VISIBLEMENT CA A DU MAL A RENTRER DANS LES TÊTES.
Bonjour,
Vous ne croyez pas si bien dire, encore un cafetier s’est pendu cette fin d’année dans mon village.
Paix à son âme !