Dieudonné Mbala Mbala est-il sincère dans les excuses qu’il présente à la communauté juive ? La Règle du Jeu étale ses doutes en la matière. Championnat d’hypocrisie.
Dieudonné reconnaît enfin avoir exagéré. Non pas en 2020, dans son exploitation éhontée de la psychose covidiste au service d’un trafic de kleenex faciaux. Il se repent, évidemment, de son passé négationniste. Et La Règle du Jeu semble regretter au plus haut point ce repentir. Difficile, en effet, pour tout jongleur, de ne pas regretter la perte d’un partenaire d’acrobaties aussi virtuose que Dieudonné – sans conteste le meilleur comédien français de sa génération. Et, La Règle du Jeu ne se cachant pas d’être le bulletin paroissial des amis de Bernard-Henri Lévy, rendons à César ce qui est à César : BHL a, lui aussi, eu ses mérites d’écrivain – à commencer par son pamphlet anti-covidiste de 2020 (Ce virus qui rend fou), qui témoigne d’un attachement sincère à l’idée libérale.
Dieudonné – BHL : le Grand Pardon, mais pas pour Hanouna ?
Seulement voilà : entre temps, le Great Reset a tourné la page. Il est désormais bien clair que « sionisme » et Caste ne sont pas superposables – ce qui ruine l’argumentaire de ceux qui réduisaient la lutte anti-oligarchique à la « libération de la Palestine ». Et BHL, même au plus fort de son indignation libertaire, n’a jamais réussi à prononcer le mot magique : Davos. Il est donc temps de laisser la place aux jeunes – ou du moins, à ceux dont la conscience est moins encombrée de mensonges. En marge de sa charge convenue contre Mbala Mbala, l’article de La Règle du Jeu réserve d’ailleurs une aigreur mal dissimulée à ceux des personnages secondaires de l’intrigue qui pourraient ne pas avoir à rejoindre Dieudonné et BHL dans leur préretraite par oblitération historique. Et notamment au très vulgaire Cyril Hanouna, qui, en dépit d’excellentes recommandations communautaires, a, du point de vue des justiciers subventionnés de La Règle du Jeu, le mauvais goût de faire de l’audience, ce qui lui permet de financer un travail journalistique honnête sur des recettes publicitaires.
Je n’ai pas bien compris le sens de l’article et cela semble comme une errance de phrases et d’indications qui sont déroutantes et qui ne donnent aucun element de comprehension dans cette affaire Mbala Mbala & BHL. Est-ce délibérément flou et ou trop »contor-sionniste » comme approche. Un langage plus simple aurait été plus adéquat.
Entièrement d’accord avec vous.
On dirait de l’hypnose éricksonnienne et Modeste Schwartz nous invente une nouvelle forme de journalisme.
Il ne fait pas semblant d’avoir réponse à tout et cela ne l’empêche pas de nous aider à retourner le problème dans tous les sens.
Je trouve cela très bon.
Article abscon.
Demander le pardon à des des victimes tou à fait d’accord. Mais là il s’agit de sionistes pure jus qui soutiennent le gouvernement d’extrème droite israélien et les disciples du rabbin kahane suprémaciste et racialiste juif. Pauvre et médiocre dieudo se sont les palestiniens qui te remercient. Etout ça pour des zéniths ou finir comme Bigard.
Les premiers commentaires me rassurent, moi non plus, je n’ai rien compris au côté »sibyllin » de l’article…où tous les poncifs se mélangent pour embrouiller le lecteur.