Samedi dernier, sur le site de Lützerath, la maréchaussée d’Olaf Scholz (alors déjà en route pour Davos) en est venue aux mains avec les zadistes du site. La prophétesse expertologique Greta Thunberg avait symboliquement pris la tête de ce maquis rouge-vert estropié par la police d’un régime rose-vert.
#Luetzerathbleibt #BennyHill https://t.co/l7mF5gDOeh pic.twitter.com/zlIQzg9rXh
— (((????????????????????????????????????????????????????????????????????????????))) (@UniversUltra) January 15, 2023
Dès 2006 (dans Diviser pour régner), le philosophe français Vincent Chapin avait prédit que l’extrême-gauche postmoderne allait – sur le modèle des gardes rouges de la Révolution culturelle de Mao – servir d’avant-garde hors les murs à un nouveau type de pouvoir technocratique prétendument centriste. En imposant sa volonté – qui est celle d’une petite minorité – à la majorité pacifique, l’extrême-gauche « climatique » joue ainsi le rôle habituellement dévolu aux forces de répression (KGB etc.) dans des dictatures plus classiques.
Wuhan 1967 – Lützerath 2023 : quand l’arrière-garde de la Révolution rosse l’avant-garde
Ce qui place bien entendu les anciennes forces de répression (la police) dans une situation étrange et stressante, lorsqu’elles se retrouvent confrontées aux nouvelles. C’est ce qu’a vécu l’armée chinoise à la fin des années 1960, à partir des incidents de 1967 à Wuhan entre gardes rouges et Armée Populaire de Libération. Et c’est ce que vit actuellement la police allemande, que tout Twitter s’amuse à regarder glisser dans la mare de boue qui la séparait des zadistes – même s’il est en effet probable que le bilan traumatologique soit, comme le suggère Le Matin, un peu plus lourd côté « Greta ».
A Davos, que dira le Grand Timonier Schwab à son disciple Scholz ? Lui ordonnera-t-il, comme Mao en 1967, « d’armer la gauche » pour rétablir l’équilibre des forces de guerre civile ? Gageons que les cognes d’Outre-Rhin, depuis leur pittoresque bain de boue de Lützerath, donneraient cher pour le savoir.
Très bon article Monsieur Schwartz, et très bonne piste, en effet, pour allumer la mèche de la guerre civile que de renforcer la pseudo résistance des écologistes au capitalisme – plus tard des minorités ethniques contre « l’islamophobie » – en plein décrépitude (parfaitement organisé par Davos, powerpointé par MacKinsey et exécuté par les bébés Davos (Macron, etc)) énergétique, économique, etc…
Armer la gauche ou passer l’arme à gauche?