Le Forum économique mondial est de plus en plus sous le feu des projecteurs. Mais la publicité lui est néfaste. Longtemps une rencontre pour riches initiés, dirigeants politiques et éminences grises, le Forum se voit soudain élevé au statut de lieu de discussion des grandes options de la “gouvernance mondiale”. A vrai dire, c’est Klaus Schwab, le fondateur, qui a lui-même précipité cette évolution. En écrivant un livre sur le “Great Reset”, Monsieur Davos a fragilisé toute sa construction. Le Forum Economique Mondial devient un objet médiatique, ses participants seront de plus en plus traités comme des “people” – voire des prétextes à scandale. Par exemple les journaux britanniques enquêtent avec un mélange de gourmandise et de tartuferie sur les escort girls….
Il y a dix ans encore le Forum Economique Mondial de Davos était peu connu, sauf des initiés. Il fallait être introduit dans les cercles du pouvoir ou de l’argent pour savoir qui y participait. Davos était plus connu que Bilderberg, moins mystérieux que la Commission Trilatérale. Mais qui y prêtait vraiment attention? En 2009, David Rothkopf avait publié un livre intitulé “La superclasse. L’élite du pouvoir mondial et le monde qu’ils fabriquent” (The superclass. The Global power elite and the world they make). Il y parlait longuement du forum de Davos. Le livre est un longseller. comme on dit dans le jargon de l’édition anglo-américaine, un livre qui marche bien dans la durée. Mais ce n’est pas cela qui a projeté Davos sur le devant de la scène.
80 ans: l’âge où Klaus Schwab est devenu mégalo
Je dois dire que Klaus Schwab m’a toujours fait hurler de rire. Si j’avais tourné un James Bond, je lui aurais proposé de jouer le rôle de Blofeld. Son accent allemand en anglais est irrésistible. Faut-il que l’argent et l’envie d’être invité dans un club fermé tuent le sens de l’humour pour que tant de gens soient tombés dans les filets de ce professeur de management industriel besogneux mais capable de répéter les slogans du système sans jamais s’ennuyer.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ainsi en ouvrant la boite de Pandore, KS aurait tiré une balle dans le pied de la caste des Oings du Seigneur comme dirait C. Gave ? voilà qui va mettre la pression sur notre classe politique française (et sur notre champion national Bruno Lemaire qui a une qualification à durée indéterminée en la matière) pour la médaille d’or de cette discipline olympique du TBP (Tir de Balle dans le Pied) inventée en France et pratiquée avec assiduité par nos castrats de la politique médiatisée (je verrais bien O. Veran qualifié également, et vous).
Tous ces messieurs qui veulent trans humaniser les humains, s en servir pour s enrichir encore plus, les supprimer quand ils sont trop nombreux, les euthanasier à 65 ans.
Mettre l ARN partout .
Faire de la médecine sur internet.
Plus d’hôpitaux privés, plus de petits commerces.
Un seul ordre , obéissez et faites vous injecter.
C’est pour ça que les Young leaders sont mis à la tête des pays.