Selon nos informations, Bruno Le Maire a stupéfié les patrons d’hypermarché qu’il recevait dernièrement pour évoquer le “panier anti-inflation” proposé par Olivia Grégoire. Tous se sont plaints au ministre des factures d’électricité qui attaquent leurs marges et menacent leur activité. “Vous n’avez qu’à faire comme le Ritz, où la suite est passée à 5.000€, aurait répondu le ministre. Répercutez l’inflation sur vos prix de vente…” Si l’on en croit les participants à cette réunion, une assistance médusée a soudain compris que le pouvoir était définitivement dépassé par la situation réelle du pays. La précarisation et les enjeux de pouvoir d’achat échappent complètement à la Macronie, qui vient de présenter son projet de loi de réforme des retraites tout en annonçant de possibles et inquiétantes livraisons de chars à l’armée ukrainienne. Dans le reste de l’Europe, la contestation sociale monte également.
Si vous êtes encore macroniste (vous figurez désormais dans la petite minorité de 34% de Français satisfaits de son action), préparez discrètement vos arrières, car les signaux faibles d’une vague désagréable pour vous, que nous avons déjà évoqués à plusieurs reprises ces derniers temps, s’amplifient au point de devenir extrêmement inquiétants. Surtout, le fait qui inquiète est l’apparente rupture de perception entre la caste et les gens ordinaires. L’anecdote que nous rapportons le montre : Bruno Le Maire comprend la France à travers le Ritz, les Français comprennent le pouvoir à travers leur caddie du samedi…
Les appels à la grève générale se multiplient
Depuis le succès des manifestations, jeudi dernier, les opposants à la réforme des retraites se sentent pousser des ailes. Partout, les comptes sont faits et sont désastreux pour le gouvernement. Même la très sage et très zélée direction générale des finances publiques (DGFIP), qui lève l’impôt, a connu un taux de près de 35% de grévistes. Cette proportion de refus dans les bastions de la macronie devrait fortement inquiéter le pouvoir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Comme aurait dit ma grand-mère : déjà que je n’allais jamais au Ritz, j’y irai encore moins !
J’ai peur que vous n’ayez raison sur toute la ligne.
En revanche ne nous laissons pas aller :
“c’est un conflit qui semblE”, “il aurait bien aimer entraînER”.
Je ne suis pas d’accord avec l’idée d’un gouvernement dépassé : la pénurie pour les gueux n’est pas une erreur, c’est leur projet.
leur plan ! et il le suivent à la lettre : il faut faire disparaître une grande partie de notre peuple : les remplaçants sont là ………
Driss Ghali supplie les Français d’ouvrir les yeux. : « La France n’est plus le pays des Français mais celui d’un peuple d’immigrés » ose Driss Ghali qui évoque sans ambages, au risque d’être accusé de xénophobie (un comble au regard de ses origines marocaines !) par les bonnes âmes immigrationnistes, le « grand remplacement », rappelant que ce concept s’appuie sur une réalité démographique et factuelle.
https://www.causeur.fr/la-france-se-tropicalise-et-ce-nest-pas-pour-des-raisons-climatiques-250928
Causeur, le 09 janvier 2023.
Français, ouvrez les yeux ! Une radiographie de la France par un immigré.
Auteur : Driss Ghali. Éditions L’Artilleur. Paru le 18 janvier 2023.
https://www.editionsartilleur.fr/produit/francais-ouvrez-les-yeux-une-radiographie-de-la-france-par-un-immigre/
L’article parle d’économie, d’inflation, de politique de destruction de la France et des classes moyennes et pauvres par la caste dirigeante au service et l’ordre de pontes mondialistes et vous nous proposez un ennemi et un responsable qui subit aussi ! Vraiment certains soit ne comprennent rien à rien et n’écoute que leur haine ou alors vous voulez faire le jeu de ceux qui veulent diviser par le chaos pour mieux régner ! Stupidement bête ou bêtement stupide ?
Vous vous méprenez, il ne s’agit pas de haine (mot stupide) mais de crainte réaliste du subconscient populaire que l’on ne vit pas dans un monde de bisounours (hélas, c’est ainsi), et le tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil n’existe malheureusement pas pour empêcher ne serait-ce qu’une dispute conjugale dramatique. Les bons sentiments ne suffisent pas. Mais, mais mais il se trouve, peut-être, une solution en dehors du prêt à penser gauchiste et pédagogie de caste : en plus d’une bonne alimentation gastronomique, une bonne alimentation cérébrale pour tous, grandiôsement universel (le puzzle flou du temps et de l’espace), mais nous craignons toutefois que les modalités soient à dimension cosmique sans parler évidemment du risque d’instrumentalisation supplémentaire à but politique partisan et pécuniaire, l’histoire a une mauvaise habitude de radotage. La faiblesse/ignorance humaine est un instrument dont la caste utilise subtilement depuis Jules César pour une sous-traitance peu onéreuse surtout adossée à un autre instrument pauvreté/pénurie encadrées par la corruption pour un résultat final (solution final) et d’alimentation populaire à base d’insectes.
sans doute, mais quand la pénurie tourne à la famine, il devient difficile de garder le contrôle des gueux…
On a faim ! on a faim !
He bien mangés
On peut pas ! On peut pas !
He bien forcez vous
Ce gouvernement est la honte ! Il est contre le peuple . La haine grandi .
Mardi 24 janvier 2023
Bonjour de l’Yonne.
Si Bruno le Maire a dit ”Augmentez vos prix comme le Ritz” l’hôtel très cher,
alors c’est un fou dangereux qu’un psychiatre doit vite interner dans un hôpital psychiatrique.
Je suis scandalisée par ce qu’il a dit et par ce qu’il fait dans son travail.
Je suis royaliste, je n’ai pas voté pour Macron car je ne vote pas.
J’aurai aimé qu’Éric Zemmour soit le président de la république
car je suis d’accord avec lui au sujet de la France notre beau pays en danger.
Mon mari et mes garçons aiment bien aussi Monsieur Zemmour.
Salutation cordiale.
Béatrice Berthelage
Bonjour,
“…une assistance médusée a soudain compris que le pouvoir était définitivement dépassé par la situation réelle du pays…”
Non le pouvoir sait au moins en partie et c’est voulu organisé, calibré…
“La précarisation et les enjeux de pouvoir d’achat échappent complètement à la Macronie…”
Non vu les décisions prises dans la plupart des pays dit “occidentaux” et même au delà avec quelques fois pressions, chantages… non seulement ils savent mais c’est voulu et soigneusement organisé…
Cordialement
Ça fait immanquablement penser à Marie-Antoinette et la brioche. On connaît la suite…
Le prix de l’énergie n’est pas un prix de revient mais un prix fictif fixé par les boches. Qu’ils se démerdent avec leurs moulins béton-charbon. Tout l’argent que nous payons en plus va dans la poche de la caste. Plutôt que la grève générale (?) imposons la subsidiarité vis à vis de l’ue. D’où on les connaît ces gens? Les citoyens n’ont pas VOULU cela.
Marie Antoinette n’a jamais dit cela …ce sont les théoriciens de la révolution criminelle qui ont inventé cela pour la salir comme ils”ont inventé l’inceste avec son fils….
Jusqu’où, jusqu’à quel moment les “Français” vont-ils supporter “l’emmerdeur national”, Bruno Le Maire, Olivier Verrue… et j’en passe… Jusqu’où, jusqu’à quel moment… voilà encore une des dernières questions qui m’anime… un peu…
Tellement je suis dégoûté…
Lemaire déconne depuis le début de sa carrière en macronie. C’est pour cela qu’il a été choisi: Lagaffe.
McRon et LeMaire ont des cv similaires depuis le lycée et se croient géniaux. C’est le propre des crétins.
La France a besoin de plus de biodiversité dans ses représentants et ses élus.
La caste piétine le cadavre du peuple en lui faisant les poches?
Pourquoi s’en priver? combien de régiments d’opposants?
prochaine étape de la grande finance apatride: LA GUERRE!!!
j’ai toujours eu dix ans d’avance depuis mon exil en 2017, je prédis donc 2027.
Espérons juste qu’il reste tout ce temps aux éveillés pour se préparer!
Il y a certains français que l’on n’entend pas vraimement encore publiquement dire leurs divergences avec le gouvernement, mais qui analysent et mesurent quand même très bien la défaillance totalement orgueilleuse de celui-ci… et qui viennent (ou viendront) en opposition totale comportementale si le gouvernement continue ses manquements… à répétition. Et ils sont déjà en opposition sociétale en ne surconsommant pas !
Devant la dramatique situation que 2 tiers des français vivent et vivront dans un proche futur…. le Ritz fait rêver certains membres du gouvernement dirait-on ??? c’est dire son niveau ! ceux qui veulent montrer qu’ils connaissent ou aiment y aller ou sont assez riches pour le faire …?? A une époque cela était grossier d’agir ainsi…. ce besoin d’étaler en permanence le fait d’appartenir à une caste au pouvoir seulement plus riche…financièrement … petitesse et décadence !
ALors une suite à presque 5000 euros …à ce prix là on peut acheter 227 livres à 22 euros pour encore plus se cultiver, voir s’informer…voir en donner à ceux qui en manquent …ou… quelque mois d’entrée dans des Musées entres autres idées de “grandir” encore et encore intérieurement…
ou simplement se loger pendant 10 mois dans un studio en province