S’il est placé dans un cadre géopolitique plus large, le conflit russo-ukrainien n’est pas un affrontement entre l’Occident et la Russie, mais simplement entre l’OTAN dirigée par Washington et Moscou. Cependant, en assimilant le bloc occidental antirusse à l’Occident dans son ensemble, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, tente d’entraîner ce dernier dans le conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine.
Cet article est initialement paru sur le site globaltimes.cn. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
Selon un rapport publié dimanche par les médias russes RIA Novosti, le chef de l’OTAN a déclaré, dans une récente interview au journal allemand Handelsblatt, que la normalisation des relations entre les pays occidentaux et la Russie est impossible, et le restera, même après la fin du conflit en Ukraine.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Apres s’être tirer une balle dans la jambe les Européens se coupe un bras…tres conscient de s’automutilé mais incapable de réagir….peut-être le syndrome de Stockholm …..La psychothérapie va être douloureuse….Bonne Journée.
La guerre, ce sont des hommes qui s’entre-tuent et ne se connaissent pas à cause de gens qui se connaissent bien mais qui ne parviennent pas à s’entendre. Tous ces beaux parleurs ne tiennent pas les fusils.
@Marly Bien amené, pile poil ????
J’ai envie de dire que si les Russes arrivent à vendre leurs matières premières à d’autres ; à quoi bon s’entendre avec les occidentaux écologistes et bien-pensants ?
A l’inverse si leur prochaine clientèle n’est pas aussi riche, une fois la paix de retour le roi Argent guidera la sainte Russie vers les clients aux poches pleines
Ce n’est pas comme si cela consistait en une espèce de morale
Le passé nous montre encore et encore le fonctionnement des élites
Qu’est-ce qu’on à faire de ce que pensent les gens de l’OTAN ? D’ailleurs par là faute de Poutine voilà l’OTAN qui revit… très très con de sa part ? Ou finalement était-ce volontaire ?
Cela fait tourner son business également
Peut-être sommes nous encore les dindons d’une grande farce au détriment des petits citoyens et aux détriments de jeunes soldats russes et ukrainiens qui n’avaient rien demandé