Personne ne sait quand s’arrêtera la guerre entre le protectorat américain d’Ukraine et la Russie. En revanche, nous avons déjà une certitude: le cadavre de l’Europe, cette réalité spirituelle, culturelle et politique qui a existé entre 1650 et 1990, a été jeté dans la fosse commune de l’histoire à l’occasion de la guerre d’Ukraine. Nous devons d’abord accepter cette réalité; puis commencer à en mesurer les conséquences.
Certains spéculent pour savoir quand s’arrêtera l’actuelle guerre entre le protectorat américain de Kiev et la Russie. Le très perspicace Alexandre N. nous faisait remarquer, il y a deux jours, que les Russes comme les Américains font durer la guerre. A lieu de spéculer, donc, demandons-nous ce qui est déjà certain quant aux conséquences du conflit. Eh bien, un premier constat saute aux yeux, l’Europe a été balayée de l’histoire.
L’Europe a été blessée mortellement au Kosovo en 1999
Nous n’avions pas voulu le voir: l’Europe avait été poignardée au Kosovo, en 1999. Le bouffonesque Daniel Cohn-Bendit avait crié à l’époque: “C’est la guerre d’unification européenne!”. C’était en fait le contraire. L’Europe a commencé d’agoniser sous nos yeux, sous les bombardements de Nis et de Belgrade. Emmenés par les Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Allemagne, avaient réveillé une fracture anachronique entre les branches occidentales et orthodoxes du christianisme. L’OTAN avait bombardé l’Etat qui avait la souveraineté sur le Kosovo pour accomplir les revendications d’un groupe terroriste et mafieux, l’UCK.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Superbe. Merci beaucoup. Vive la renaissance chapitre.2
La fameuse et tant attendue Europe des nations
Franchement, je ne pense pas. Les nations, tout simplement. Certaines seront très imbriquées en Europe, d’autres moins.
Magnifique. Oui l’ue des young leaders grhollande & Muttie marquera dans l’histoire le terminus des prétentieux. À partir de là nous dévalons la pente franchement.
Je suis raisonnablement d’accord lorsque vous écrivez: « En fait ce qui va rester, à l’issue de la guerre, ce sont des nations, elles-mêmes mal en point mais qui ont pour elles d’être plus facilement accessibles à la renaissance d’un ordre spontané. Sécession, résistance, « antiputsch », c’est-à-dire mise en oeuvre en Europe occidentale d’une révolution pacifique sur le modèle de 1989 en Europe centrale. Nous sentons bien qu’il va falloir tout faire renaître par en bas. »
Étant moi même pas très haut je me réjouirais de cette perspective si elle avait une chance d’aboutir mais réalistement je n’y crois pas. J’espère me tromper.
En 1999, ce n’est pas le Kosovo qui a été mortellement poignardé, mais la République Fédérale de Yougoslavie (Savezna Republika Jugoslavije) composé de la Serbie et du Monténego. De plus le Kosovo n’existe pas, moi je ne connais que la province autonome serbe de son unique et vrai nom du Kosovo et Métochie. Mal nommer les choses, c’est contribué au naratif de l’ignoble propagande occidentale, ainsi que des crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétré sur les infrastructures du pays par l’organisation terroriste (et maintenant néo-nazie) de l’Otan, avec comme conséquence 5000 morts et 100 milliards de dollars de destruction. Donc, non, le “Kosovo”n’a pas été bombardé. Le Kosovo et Métochie province historique serbe et faisant partie intégrante selon la résolution 1244 des Nations Unies, donc selon le droit international et selon la constitution de la République de Serbie.
L’Europe est morte à Pristina (Jacques Hogard)
Merci M.Husson. Nos esprits sont en communion. Mais comme vous dites bien ces choses là. Les mots expriment la clarté de la pensée…
“Nous ne voulons plus de ” mais Macron à été réélu et se moque éperdument de ce que nous voulons ou pas.
Oui, c’est l’éléphant au milieu de la pièce : les Français sont complices de leur liquidation.
* a été !
Wait a minute, comme disait docteur Dré a 16h45 pendant facile une semaine, quand à France Musique, ils mettaient la programmation, toujours la même tous les jours, à la même heure, étant en grêve, face à cette pouffe de directrice de Radio France Macroniste, pire que celui d’avant, c’était il y a environ deux ans. La misère qu’ils nous ont fait, est incommensurable. Je me suis fait virer de l’entreprise ou j’étais. Encore un profond discrédit, a propos des zozos qui disent nous gouverner. Qu’ils aillent au diable!
https://www.youtube.com/watch?v=UIDEHgEC26I
Je pense que vous vous faites des illusions : l’UERSS n’a été possible que parce que les peuples européens veulent se coucher au bord de la route et mourir.
On ne redonne pas envie de vivre à des peuples qui veulent mourir.
Nous sommes nombreux je pense à appeler ce scénario de nos voeux, qui repartirait du le bas pour reconstruire des fondations solides. Merci pour cet article très intéressant qui replace ce qui se déroule sous nos yeux dans un contexte historique qui remet les idées en place pour mieux comprendre les origines de ce que nous constatons impuissants pour le moment.