Edouard et moi avons encore choisi de faire un briefing frondeur et sarcastique sur Macron et les malédictions qui l’entourent… Il semblerait qu’il laisse loin derrière lui (comme vous allez le voir) les pouvoirs maléfiques des momies égyptiennes. Mais, si vous nous lisez dans le métro ou dans les transports en commun, on commence quand même notre revue du jour par un petit service : l’état du trafic SNCF et RATP ce mardi, deuxième grande journée de grève.
Donc, demain mardi 31 janvier, vous risquez de connaître quelques déconvenues si vous empruntez les transports en commun, sauf si vous partez à Bruxelles en Thalys. Voici les communications officielles sur le trafic prévu :
- pour les TGV Inoui :
- 2 trains sur 5 sont prévus sur l’axe nord,
- 1 sur 2 pour l’axe est,
- 1 sur 4 sur l’axe atlantique
- 1 sur 2 pour celui reliant le sud-est.
- pour les OuiGo :
- 2 trains sur 5
- entre régions, 1 train sur 3.
- pour les Intercités :
- trafic de nuit totalement interrompu de lundi soir à mercredi matin
- trafic de jour interrompu sauf
- 1 aller-retour pour Clermont-Ferrand
- 1 aller-retour pour Limoges et Toulouse
- 1 aller-retour Bordeaux-Marseille
- pour les TER, 2 trains sur 10 en moyenne
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ils nous porte malheur à nous depuis plus de 10 ans si on compte ses années de banquier.
Il a empêché d’inverser la courbe du chômage de Hollande grâce à son augmentation des impôts de cent milliards.
En quittant l’euro nous pourrions rembourser la dette en francs , puis dévaluer le franc pour retrouver une compétition industrielle internationale et enfin s’allier aux Russes pour avoir de l’énergie moins chère.
Casser du bois sur Macron qui le mérite sans doute, ok, mais quoi faire avec maintenant trois mille milliards de dettes et des intérêts qui montent de façon vertigineuse. L’argent magique est une fadaise tout comme l’intérêt commun et nous allons trinquer. Ce pays reste ingouvernable même avec toutes les meilleures intentions, les citoyens devant accepter de prendre leur part de responsabilité.
En quittant l’euro nous pourrions rembourser la dette en francs , puis dévaluer le franc pour retrouver une compétition industrielle internationale et enfin s’allier aux Russes pour avoir de l’énergie moins chère.
Vous êtes, malgré vous, entrés de plain-pied dans la communication gouvernementale de ce jour…
Ces 3000 milliards sont de la faute essentielle des dirigeants (au niveau national, mais également à l’échelon territorial) depuis 40 ans et de leur distribution permanente d’argent gratuit.
Sans parler des milliers d’observatoires, agences, hautes autorités, conseils obscurs et autres comités théodules, juste là pour placer confortablement toute cette caste.
Ecoutez l’entretien d’Alexandre Jardin qui fait part du déficit budgétaire faramineux pour 2023 de 150 milliards (sur 300 milliards de recettes) : ils n’ont aucune intention de redresser la barre.
La colossale dette est voulue et provoquée par Macron qui nous forcera la main pour accepter l’euro numérique pour nous sauver de la faillite !!
Cela semble tout à fait probable.
Croyez vous vraiment que les citoyens ont une part de responsabilité dans la gestion du dossier des Retraites. Tout à été « géré » par les commissions ministérielles et les Syndicats. Entre gens dont les conflits d’intérêts sont bien compris. Le gouvernement pour « défendre » les retraites de ses millions de fonctionnaires sur le dos des caisses de retraites du privé. Et le syndicats pour « défendre » les acquis des professions aux statuts privilégiés et travaillant « peu ».
Alors, si l’un ou l’autre de ces « profiteurs magouilleurs » voulait bien s’accorder pour résoudre le problème de demander l’avis de ceux qui vont « encore payer » leur vie durant, les retraites dorées de ces messieurs, ne vous étonnez pas qu’ils ne proposeront pas de « référendum » sur la question. Comme disait Saint Exupéry ; « La vérité, c’est ce qui simplifie ». Et moi, je n’accepte pas de prendre ma part de responsabilité. Donc,
« Tant que l’on aura pas supprimé les retraites des milliers de ministres et secrétaires d’Etat depuis 50 ans ».
» Puis recommencer pour les représentants syndicaux qui ont gérés le dossier des retraite depuis 49 ans ».
« Ensuite recommencer en supprimant les pensions de retraites des plus de 99 ans nés hors de France ».
« Jusqu’a effacer les pensions de retraites de tous ceux qui l’ont gérées dans la Caisse de Sécurité Sociale depuis 48 ans ».
« Et recommencer tant que, ….. »
« Jusqu’à …. »
Pour cela quoi de mieux que de demander à une jeune startup française de concevoir le programme d’informatique industrielle pour résoudre le problème. Bien entendu, vous serez d’accord pour reconnaitre qu’on ne peut pas « confier » la résolution de ces problèmes de « retraites » à ceux qui « ont gérés ces dossiers depuis 51 ans. Donc pas d’informaticiens de plus de 71 ans.
Pour continuer de solutionner les problèmes de comptabilité sociales nationales, « Recommencer avec les ARS tant que …. jusqu’à ….. ».
L’informatique industrielle est tellement efficace qu’elle devra être enseignée à la place des cours sur les genres et autres workismes de l’éducation nationale.
[email protected]
Comme cela me paraît judicieux;
Nous serions deux… c’est un début.
Mais comment répandre l’information dans ce système méta-ultra-libéral totalement verrouillé médiatiquement ?
Bonne journée
Emmanuel Macron s’entête dans le projet de l’Union européenne qui nous a ruiné, tant que la France ne sortira pas de l’Union européenne et de l’Euro il n’y aura plus d’avenir pour notre peuple, et maintenant il nous lance dans une guerre qui nous ne concerne pas !!! Pourquoi les français n’ouvrent ils pas les yeux ????
Parce qu’ils ont tous les jours le cerveau lavé par les médias. Et non seulement ils n’ont pas, bien souvent, la possibilité d’écouter des voix alternatives, mais ils ne le veulent pas. La servitude volontaire…
Le réel ne compte plus: ils croient à une pandémie mortelle et quand on leur demande s’ils ont un décès dans leur entourage, ils n’en ont pas. Ils croient au tyran russe et quand on leur demande ce que Poutine nous a fait, ils n’ont bien sûr, pas de réponse…
Je suis tout à fait d’accord avec vous ????????
beaucoup de français ouvre les yeux en tous les cas plus que pour la plandémie mais les média sont aux ordres et les oppositions complices
voir un députés allemand qui bouge un peu encore
https://crowdbunker.com/v/B5wTzP15vL
Très bon discours de Pert Bystron, vrai, clair et net. Malheureusement il fait parti de l’AFD qui se trouve complètement diabolisé en Allemagne. Les sympathisants sont presque rangés dans la même case que les terroristes. Mais à l’heure actuelle la seule partie qui parle vrai. Autre personnage (gauche) courageux : Sarah Wagenknecht. Bref, tout ceux qui ne sont pas politiquement corrects.
https://crowdbunker.com/v/B5wTzP15vL
Très intéressant, on se sent moins seul…
»la facilitation à la paix »
Quelle belle arnaque !