Outre l’Afrique du Sud, il n’aura échappé à personne que l’épidémie de Covid avait épargné le reste du continent africain. L’OMS s’est toujours efforcée de vacciner l’Afrique avec des méthodes déjà éprouvées en Occident. Selon l’OMS, depuis le début de la pandémie, on a assisté à un faible nombre de cas d’infection au Covid-19 en Afrique. 2023 commence sous de bons augures pour le continent. En réalité, l’OMS est bien ennuyée, car il est difficile de donner l’Afrique en modèle du point de vue de la doctrine officielle des dirigeants mondiaux. Si la prise de médicaments comme l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine a été un facteur de protection et les vaccins n’ont pas eu d’utilité, alors c’est tout le storytelling officiel qui s’effondre.
Selon l’OMS, l’Afrique a échappé à une vague épidémique virulente pendant les fêtes de fin d’année 2022. En effet, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 au cours des trois premières semaines du mois de janvier 2023 reste faible. Les statistiques officielles ont révélé environ 21.000 cas enregistrés.
Baisse du taux d’infection et du nombre de décès
« Nous commençons l’année 2023 sur une note positive. Pour la première fois depuis que le coronavirus a secoué nos vies, le mois de janvier n’est pas synonyme de recrudescence. L’Afrique entame la quatrième année de la pandémie avec l’espoir de dépasser le mode de réponse d’urgence », a déclaré la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
« Si la prise de médicaments comme l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine a été un facteur de protection et les vaccins n’ont pas eu d’utilité, alors c’est tout le storytelling officiel qui s’effondre. »
ah! on souffle le chaud aujourd’hui lalaina? 🙂
Je crains qu’une vaccination massive si elle avait lieu, d’autant plus qu’on a fourgué les pires vaccins à adénovirus, ne se traduise comme chez nous par une envolée des infections. En inde aussi le choix des médicaments comme Ivermectine semble avoir donné les meilleurs résultats dans les états qui l’ont fait
Lolo le Véreux a dit que l’hydroxy et l’ivermectine ne fonctionnait pas, donc s’il l’a dit, ça doit être vrai, non !?
Un ministre ne ment jamais, ils l’ont dit aux Zinfos de 13 h de la chaine Propanganda !
Sacré Africains qui vont foutrent le scénario mondialiste par terre !!!
C’est Klaussss qui va pas être content, s’en compter Bill.
Bon qu’en est ce qu’on les juges tous ces génocidaires ?
C’est sûrement dû au fait que certains pays d’Afrique ont chassé la France en lui demandant de s’occuper de ses affaires !! ( Mali, Burkina, et bientôt quelques autres) …
C’est de l’humour… Quoique !!
L’afrique et l’inde nous montrent qu’ils ont suivit la bonne politique contrairement aux pays riches qui ont « vacciné » avec un produit dont on ne sait pas ce qu’il contient ni les effets à court et long terme. C’est BigPharma et l’OMS qui sont bien embêtés pour trouver une explication plausible……D’autant plus que dans tous les pays qui ont massivement vacciné, il y a eut une explosion des effets secondaires plus ou moins reconnus par les autorités et une surmortalité inexplicable. Inexplicable par les autorités et les « experts » en tous genres qui n’osent pas dire la vérité aux gens……..
Disons les choses: le vaxxin➕la propagande socialo, paquet indissociable, est une pompe à fric qui affaiblit les défenses contre la maladie. 1️⃣en Afrique il n’aurait pas été rentable; 2️⃣les socialo ont besoin d’Africains en Europe pour leur PIB socialo.