Laurent Wauquiez avait une occasion en or de se relancer dans le débat national avec la “réforme des retraites”. Las, cet éternel ambitieux nous la joue, une fois de plus, “petit bras”.
Voulez-vous connaître Laurent Wauquiez? Eh bien, une séquence de sa biographie politique suffit. Le 24 novembre 2018, l’ancien maire et député du Puy-en-Velay, devenu entretemps président du Conseil régional, s’était rendu à un rassemblement de Gilets Jaunes, enfilant lui-même un gilet de ladite couleur. Et puis quelques grands patrons ont appelé Wauquiez, après le dramatique samedi 1er décembre à Paris et le fiasco d’Emmanuel Macron au même Puy-en-Velay, le 3 décembre 2018, lorsque des manifestants avaient serré de près le véhicule présidentiel. “Je lui ai dit: “Non, Laurent! Tu ne peux pas t’afficher avec ces gens-là qui veulent tout casser! Mais qu’est-ce qui t’a pris d’aller les voir?'” me racontait un industriel français très introduit chez LR, à la mi-décembre 2018.
Effectivement: à partir de la première semaine de décembre, Wauquiez a solennellement nié avoir porté un Gilet Jaune – malgré la mémoire qu’en a gardé un journal qui porte en l’occurrence un titre approprié La Commère du 43.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ces gens-là, les gueux, les gilets jaunes, les sans-culottes, les va-nu-pieds, désignent ceux qui ne sont pas d’accord avec la caste qui cumule tous les pouvoirs grâce à l’entrisme. Wauquiez fait-il partie de la caste qui n’a d’autre but que faire de l’argent sur le dos de la bête?
Rien ne peut venir de bon de l’entourage du traitre centro-européiste Jacques Barrot, où l’eunique du Puy-en-Velu a commencé son carriérisme.
Laurent Wauquiez est un menteur pathologique. Ce type serait capable d’avaler un char et, si le timon lui sortait encore de la bouche, de dire sans ciller que ce n’est pas lui. Il faut en rire !
Menteur sur ce gilet jaune enfilé. Menteur sur son intervention à l’école de management de Lyon où il avait décoché ses flèches contre Sarko, Juppé etc… (sa conférence était enregistrée !)
Menteur sur ses origines alti-ligériennes (né à Lyon d’un père directeur d’Indosuez natif du Nord et d’une mère belge que seuls les hasards de la vie ont amené à la mairie du Chambon-sur-Lignon). Menteur sur sa proximité avec soeur Emmanuelle au Caire… Liste non exhaustive. Prix 2015 du menteur en politique, catégorie “espoir” ! (Prix décernée par la presse lyonnaise, experte en la matière).
Quant à Barrot, il s’est dit en Haute-Loire qu’il ne voulait à aucun prix que Wauquiez assiste à ses obsèques et qu’il l’avait fait savoir en temps utile, tant il s’était senti trahi par ce poulain en outre né tueur… Qu’il soit “petit bras” ne fait que compléter le tableau.
Je suis pour la séparation de la région Auvergne et de Rhône Alpes. Le plus tôt sera le mieux. Nous verrons si LoLo décide de rester à Lyon ou retrouver le Puy.
“Heureux les justes, ils posséderont la terre”. C’est la principale maxime politique. De fait, ce n’est pas “responsable mais non coupable”.