-L’Institut Brennus se propose de déchiffrer le grand basculement géopolitique en cours. Outre ses publications, il propose des formations, des études sur mesure et la construction d’outils de veille.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre canal Telegram t.me/InstitutBrennus
Point d’actualité Brennus 2023/ n°1 – Une grande partie du monde a regardé avec étonnement les USA abattre un ballon dirigeable chinois – accusé de se livrer à de l’espionnage. En réalité, cette réaction disproportionnée n’est pas sortie d’un mauvais polar de Hollywood. Elle reflète la nervosité de moins en moins contrôlée de Washington devant la montée en puissance tranquille de la puissance chinoise. Dans ce premier point d’actualité, l’Institut Brennus, partenaire du Courrier des Stratèges, donne trois exemples des inquiétudes américaines.
Un think tank américain propose un « wargame » sur Taïwan, qui montre une bataille au résultat incertain pour l’armée américaine
Nous vous recommandons la lecture du rapport publié par le Center for Strategic and International Studies qui rend compte d’une procédure de « jeu de guerre » simulant un tentative de débarquement de l’Armée Populaire de Libération à Taïwan.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.